AS Mot de Passe VBAProject ???

Bonjour, Bonjour!

permettez moi de revenir a la charge ( galopin01 sait de quoi je parle)

mettre un fichier sous mot de passe c'est trop top, mais la il y'a un hic:

cela voudrait dire que son usage reste personnel et strictement réserver a ceux auxquels on aurait au préalable transmit le mot de passe.

ce que j'aimerais savoir s'il y'aurait un code VBA dont le rôle est de vérifier si le mot de passe VBAProject n'a pas été changé (une sort de piége VBA a ceux qui tente de cracker le Mot de passe VBA project) genrs s'il n'ont pas une bonne maitrise du VBA ou n'ont tout simplement pas désactivé les macro au préalable

le piège ferait cela si le mot de passe n'est pas authentique a celui déterminer par le programmeur originelle du VBAPoject en question:

Dim VBC As Object

With ActiveWorkbook.VBProject

For Each VBC In .VBComponents

If VBC.Type = 100 Then

With VBC.CodeModule

.DeleteLines 1, .CountOfLines

.CodePane.Window.Close

End With

Else

.VBComponents.Remove VBC

End If

Next VBC

End With

Merci d'avance

PS: je m'excuse au préalable car ceci est exactement la méme question que j'ai poser en réponse a un topic proposé par PiratMan dans ce forum, mais cela fut dans le but d'optimiser les VU et donc les chances de réponse

On peut considérer que ce genre de question est sans objet...

Il y a des millions de programmeurs qui se contentent des protections fournies, et de toutes façon il n'existe guère d'autre alternative à Excel. Alors il faut bien faire avec...

D'ailleurs plus on progresse plus on se rend compte que cette préoccupation est inutile : Il existe bien d'autres considérations qui font que ces protections sont suffisantes. Elles n'ont d'intérêt que d'éviter aux petits curieux de mettre leur nez involontairement dans des trucs ou ils n'ont que faire... Et d'utiliser le classeur dans des conditions de confort correcte. ( Si la programmation est suffisamment chiadée... ! )

Après si ça ne te suffit pas il faut passer par VB6 ou .NET... que sais-je. ! Mais la protection ne sera toujours qu'inversement proportionnelle à l'expertise du crackeur éventuel...

A+

Merci j'en prend note

a vrai dire je ne suis qu'un débutant alors pourquoi je me préoccupe autant de cette question je ne le sais vraiment pas lol

Rechercher des sujets similaires à "mot passe vbaproject"