Souhaite faire un tableau classement Foot à 10

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un "feru" d'excel , je fais appel à vos compétences pour créer un tableau de classement FOOT. J ai 10 équipes en compétitions avec un match aller/retour.

Ce que je souhaite, c'est d' avoir un état de classement ( type ligue 1)dès lors que je saisis un résultat. Match gagné 4 points, nul:2 points, match perdu: 1 point, mon classement se réalise automatiquement.

Voir fichier joint.

Merci pour vos suggestions

bonsoir

mauvaise presentation qui oblige a analyser la chaine de carractere de la colonne B (tout le monde couche dans le meme lit)

le mieux c'est une cellule =>valeur

il faudrait que le distinguo equipe a avec tel point a la date au match aller soit plus net

cordialement

Bonsoir,

Tu trouveras ci-joint une modeste proposition qui je pense sera assez intuitive, sinon je te fournirai plus tard une explication.

Le bouton pour lancer la macro se trouve en dessous du tableau de classement

Bons matchs et plein de victoires

Amitié

Air_2

Air_2 a écrit :

Bonsoir,

Tu trouveras ci-joint une modeste proposition qui je pense sera assez intuitive, sinon je te fournirai plus tard une explication.

Le bouton pour lancer la macro se trouve en dessous du tableau de classement

Bons matchs et plein de victoires

Amitié

Air_2

Merci pour ton aide AIR_2, cela me convient car je suis seulement charger de récuperer les résultats heddomadaire. J 'ai 2 questions: Ou tu saisis les résultats? et que veux dire la ligne C:57 et c:12 sur la feuille data match?

je te remercie par avance?

Bonjour,

Oups, erreurs consécutives aux différents tests (coquilles de programmeur débutant).

Il te suiffira de mettre toutes les rencontres comme présenté dans l'onglet "Data Match".

Pour renseigner le classement, il te suffit de cliquer sur le bouton "Mises à jours des rencontres" se trouvant ous le tableau de classement onglet/feuille (20112012).

Et choisir ta journée et automatiquement il va récupérer les rencontres pour te permettre de renseigner les scores.

A te relire

Air_2

RE,

J ai saisi des resultats que j ai récuperer dont tu verras sur le fichier joint. J ai oublié de te stipuler que des matchs de la journée 1 ne se sont joués, ainsi qu a la 2 , la 3 et la 4eme journee. cela ne fonctionne pas. Peux tu voir?

merci d'avance

Bonsoir,

Peux-tu essayer celui-ci .

A très vite

Amitié

Air_2

RE,

Décidement je ne trouve pas les mêmes résultats que sur le tableau automatisé, j'ai ensci2 avec 12 points, Saur 12 pts, Bessines 5 pts Ensci1 3Pts , calcul réalisé "à la main".

Le classement de la première journée est correcte

Le classement de la deuxieme, il prend pas en compte les 4 points de la victoire de la Saur, Isles Loisir n' a pas le même nbre de match.. etc...

Si tu souhaites, tu peux me faire parvenir tes coordonnés telephonique en MP afin que je te contacte par tel

pour éclaircir ce beugue.

Je te remercie par avance de ton travail

Bonsoir,

Tu trouveras le fichier dont nous parlerons, je t'expliquerai de vive voix ou se trouve le bug.

Amitié

Air_2

Bonjour,

J'avais réalisé ce tableau il y a longtemps. Il fonctionne sans macro. Il y a douze équipes. Il pourra peut-être t'intéresser. Il est indispensable de saisir le tiret du 6 entre le score de l'équipe qui reçoit et celle qui est reçu. Son défaut, si je me rappelle est qu'il ne fonctionne plus si les scores sont supérieurs à 10.

Cdlt,

1'337foot8eq.zip (14.95 Ko)

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Petit tableau utile (je pense)

Rechercher des sujets similaires à "souhaite tableau classement foot"