Recherche par mot clé et apr catégorie

Bonjour,

Je galère avec VBA et j'ai besoin de l'aide de la communauté. J'ai une base de données dans laquelle il ya cinq colonnes ( catalogue, catégorie, année, texte et mot clé).

Je souhaite dans la première feuille que j'appelle feuille d'acceuil

1/ premièrement pouvoir offrir une vue ( extraction de données ) par catalogue. Soit afficher les resultats dans une listview ou dans la base elle meme en cachant les autres lignes.

2/ Je souhaite également afficher les resultats de recherche selon les mots clés. Afficher dans une liste view la catalogue, l'année et le texte.

Je vous remercie pour votre aide.

17aide.zip (29.17 Ko)

Bonjour,

Un conseil : réduis d'abord ton tableau Excel aux données incluses. il n'est jamais bon d'accumuler les lignes vides...

Un module Standard est généralement suffisant pour toutes les procédures qu'on a à y mettre... En tout cas on commence par 1 et on n'en ajoute que si cela est justifié par des particularités de programmation. Tu en as 2 vides, supprimes en un et ton code ira dans le module restant (ne pas se laisser envahir par les éléments devenus caducs...)

Il convient de réserver les modules d'objets aux procédures évènementielles et à celles qui y sont directement liées et n'auront à fonctionner que dans ce cadre. Ebaucher une procédure ordinaire (recherche_catalogue) dans un tel module n'est pas une bonne idée. Elle a sa place dans un module Standard...

Ta recherche catalogue peut aisément être réalisée avec un filtrage avancé. Je te conseillerais donc de regarder dans ce sens, mettre sur Accueil une liste déroulante catalogues, faire en sorte qu'elle joue le rôle de critère pour un filtrage avancé (une ligne de code...)

Je ne m'avancerai pas autant pour les mots-clés (au pluriel) : il te reste un certain nombre de précision à fournir à ce sujet...

Cordialement.

Bonjour

voila un teste avec une Listview

A+

Maurice

46aide.zip (32.89 Ko)

Merci maurice

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot cle apr categorie"