Macro et menu déroulant

Bonjour,

Je dispose d'une matrice avec des formules reliées à des TCD. Les chiffres de cette matrice changent en fonction du numéro des 95 départements Français qui se trouve en F3 qui est un menu déroulant conçu avec une liste de validation des données de 01 à 95.

Je souhaite mettre en pdf cette matrice pour la région Nord qui a comme départements le 02, le 59, 60, 62, et 80; donc 5 pdf.

J'ai crée une macro, mais je n'arrive pas à lui faire exécuter les 5 départements différents en lui donnant l'instruction de choisir les 5 départements du menu déroulant en F3.

J'obtiens 5 pdf qui sont les mêmes du département affiché à l'écran de la matrice, au lieu de 5 pdf différents des 5 départements.

Pourriez-vous me dépanner avec une macro qui prend en compte le menu déroulant. ?

Cordialement.

Bonjour,

Pour augmenter tes chances d'avoir une réponse adaptée ...

L'idéal serait de joindre ton fichier ... et le minimum serait de joindre ta macro qui ne fonctionne pas ...

a oui désolé...

Range("F3").Select

Range("F3").Value = "02"

ActiveWorkbook.RefreshAll

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"W:\............................................................\DEPT 02.pdf" _

, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

Range("F3").Select

Range("F3").Value = "59"

ActiveWorkbook.RefreshAll

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"W:\..................................................\DEPT 59.pdf" _

, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

La macro me met bien les numéros de départements mais du coup ne prends pas les numéros du menu déroulant d'une liste de validation de données et ma matrice ne se met donc pas à jour en fonction des TCD

Rechercher des sujets similaires à "macro menu deroulant"