DATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)

bonjour la team,

je suis tombé sur cette formule d'un calendrier que j'ai souhaité modifier pour mes besoin. je ne la comprends pas. pouvez vous m'expliquer svp.

Cdlt,

H

Bonjour,

En supposant que tu aies saisi une année dans la cellule A1 ... et que ton objectif soit d'avoir une année à partir de la colonne B ...

Tu peux utiliser =date($A$1;colonne()-1;1)

Car colonne() placée dans la Colonne B te donne 2 ... et 2-1 = 1 --- donc Janvier ...

J'espère que l'explication est assez claire ...

Bonjour 007,

je te remercie pour ta réponse, j'ai essayer ta formule et le résultat n'est pas celui escompté dans la colonne de l'année $A$1 j'ai mis 2018 et mon calendrier comment en 2017 et incrémente les années. alors que mon souhait de départ est d'avoir sur un grand tableau certes les taches effectués par mes équipe durant l'année a venir.

je me permets de laisser le classeur pour que tu puisses avoir une meilleure idée de mon probleme et me guider en ce sens.

en te remerciant,

bon weekend

H

13classeur2.xlsx (71.35 Ko)

Bonjour HDK,

Tu détruis le principe de base ... qui est d'utiliser comme référence le nombre de la Colonne ....

1. Tu utilises des cellules fusionnées .... ce qui devrait être interdit ....

et

2. Les mois augmentent toutes les 10 Colonnes ... et pas une colonne après l'autre ...

P.S. Ci-joint une correction ... dont je ne suis pas fier .... mais tu permettras de comprendre la logique de la formule ....

18test-hdk.xlsx (71.08 Ko)

Bonjour James,

Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutais que la date qui change toutes les dix colonnes doit etre marqué quelque part mais ne savais pas comment.

Désolé pour le retard dans ma réponse j'ai du partir faire une visite dans la jungle africaine sans trop d'internet

A bientot

H

Bonjour,

Ravi que cela te donne un coup de main ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Bonjour James,

Dans la continuité de mes galeres avec mon fichier je viens d'etre mis devant un nouveau probleme. je souhaite utiliser sur la colonne A pour week inserer les numéros de semaines donc j'utilise =NO.SEMAINE(B4;1) qui prend la date et l'intregre dans la colonne tout marche nickel jusqu'au mois d'aout et au mois d'aout je repars à 1 au lieu de 32 etc...;

Navré d'abuser de ton temps ainsi

merci par avance

H

3classeur1.xlsx (21.49 Ko)

Bonjour,

Un simple problème de format ...

Ci-joint ton fichier en version 2 ...

13test-hdk-v2.xlsx (22.97 Ko)

Salut James,

merci beaucoup

je fais rarement les memes erreurs deux fois je t'embeterai plus sur un point similaire mais je te promets rien sur d'autres points

Bon début de semaine

H

Content que la solution te convienne ...

Merci ... pour tes remerciements ..

Rechercher des sujets similaires à "date colonne"