Excel formule multicritère

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de mettre en place une formule de calcul sur le fichier en pièces jointes avec plusieurs critères.

J'ai des salariés qui effectuent des transports, soit seuls soit à deux et je cherche à obtenir une synthèse de leur temps passé par véhicule utilisé, sachant qu'il y l'aller et/ou le retour.

Mon fichier est structuré de la manière suivante :

Temps de trajet

Code véhicule Aller

Salarié 1 Aller

Salarié 2 Aller

Code véhicule Retour

Salarié 1 Retour

Salarié 2 Retour

J'ai réussi à grand coup de tableaux croisés dynamiques et d'index/equiv mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup plus simple.

Je vous remercie à tous par avance.

Giorgio

Bonjour,

1- pourquoi n'y a t-il pas de date dans le fichier ? ça me semble impératif ...

2- où est le tcd ?

Les chiffres sont les km parcourus on suppose ?

P.

Bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre,

Les dates ne sont pas importantes car je fais une analyse globale sur l'année sans distinction de période.

Le TCD n'est pas présent car je ne pense pas qu'il soit utile...en gros ma stratégie était de faire :

• un TCD qui permet d'obtenir le temps de transport aller par véhicule et par le salarié 1
  • un TCD qui permet d'obtenir le temps de transport aller par véhicule et par le salarié 2
  • un TCD qui permet d'obtenir le temps de transport retour par véhicule et par le salarié 1
  • un TCD qui permet d'obtenir le temps de transport retour par véhicule et par le salarié 2

Puis une synthèse dans un autre fichier qui contient la liste des véhicules et dans lequel je rapatrie toutes les informations à grand coup d'index/equiv.

Les chiffres correspondent au temps décimal parcouru (0.25 = 15 minutes).

Merci beaucoup !

bonjour

j'ai remanié les données: un AR est maintenant sur 2 lignes, ce qui est plus informatique et moins feuille de papier

le TCD est plus facile

mais on peut aller plus loin : faire 4 lignes de saisie pour 1 AR (une ligne pour Allersalarié1 et une pour Allersalarié2, une pour Retoursalarié1 et une pour retoursalarié2)

les additions d'heures seront plus pertinentes par salarié.

Bonjour JMD,

Merci pour ta réponse,

Je n'ai pas très bien compris cependant ta démarche...peux-tu me réexpliquer stp ? ou me renvoyer le fichier avec tes modifications stp ?

Je suis novice en Excel.

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.

Giorgio

re,

Je pense que tu pars dans une mauvaise direction ...

Regarde ceci, tu pourras affiner le tableau à ton goût mais tu as déjà des réponses

P.

Hello JMD ! ha oui j'avais oublié de mettre le code véhicule mais j'ai ajouté des segments

Merci beaucoup,

Cependant mon objectif est de déterminé le temps total roulé par chaque salarié et par véhicule afin de pouvoir faire des calculs de coûts dessus par la suite.

En connaissant le temps roulé par chaque salarié par véhicule, il me suffit de faire un produit en croix pour affecter leurs salaires aux véhicules.

Avec les problématiques suivantes : un véhicule est conduit par un ou plusieurs salariés qui peuvent soit effectuer l'aller, soit le retour, soit les deux et les salariés changent constamment.

Je sais pas si c'est clair car c'est assez compliqué à expliquer.

Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider

re à tous

pour gérer tous les cas possibles, voici un exemple de saisie en 4 lignes de chaque AR

ensuite les TCD sont faciles à la portée d'un enfant

18exemple.xlsx (9.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule multicritere"