Erreur multiplication

Bonjour,

Je débute avec excel et souhaiterais faire un calcul très simple mais excel me dit "valeur!" "

J'exporte de mon site internet de ventes en ligne un produit en stock sous excel. J'ai donc 3 colonnes, une avec le nom du produit, une avec son prix d'achat et une avec le nombre de pièces présentent.

Je souhaite simplement multiplier le nombre de pièces présentes avec le prix d'achat...

Soit =somme(B1*C1) rien de compliqué , mais voila que le format de la cellule "prix d'achat" n'est pas pris en compte pour le calcul et crée une erreur.

B C

8.00000 22 #VALEUR!

Si j'enlève les zéro après le 8 cela fonctionne.

Sauriez vous m'aider?

Cordialement

Frank

Bonjour,

Un petit bout de fichier serait le bienvenu,

Mais

Je pense a un souci entre le . et la , dans l'import de tes données.

A voir

@+

Bonjour,

Voici un petit fichier, j'Espère que ce souci pourra être résolu. c'est très gentil de votre part, merci de vous pencher sur mon cas

Cordialement

Frank

100classeur1.xlsx (8.46 Ko)

Bonjour,

Teste comme ceci

=SUBSTITUE(B1;".";",")*C1

Bonjour,

Ouha génial! un grand merci!

Bonjour,

J’ai un autre petit souci, peut être du fait de cette formule je en sais pas, lorsque je souhaite enregistrer mon fichier après avoir les résultats escomptés, je fait enregistrer sous puis sur mon bureau....Mais le fichier enregistré n'est plus un fichier excel, il s'ouvre avec word pad, bloc note mais pas avec excel. je ne peux pas selectionner escel pour l'ouvrir.

Lorsque je clique pour l'enregistrer sous un message apaprait : " vous risquez de perdre certaine sfonctionnalités de votre classeur si vous l'enregistrez en tant que texte unicode, voulez vous continuer à utiliser ce format?"

ou est le souci?

Merci de votre aide, je n'y comprend décidément pas grand chose

Cordialement

Frank


Oups je viens de voir que je pouvais via un menu déroulant selectionner classeur excel .

C'est bon c'est réglé, merci

Re,

Depuis "Enregistrer-sous" sélectionne en tant que fichier "*.xlsx" si pas de macro sinon en "*.xlsm"

Rechercher des sujets similaires à "erreur multiplication"