Mise en place d'un tableau comparatif lié aux feuilles

Bonjour,

Je dois créer sur une feuille un tableau comparatif regroupant des données venant d'autres feuilles qu'on appellera FeuilDonnées.

Pour l'instant il n'y a que 3 FeuilDonnées mais à terme il y en aura plusieurs.

Chaque FeuilDonnées à un nom qui est spécifié en A1 de chaque FeuilDonnées.

La première colonne de mon tableau comparatif sur la Feuille 1 est une liste des noms de ces Feuilles données.

Mais là où cela se corse c'est que le but de ce tableau est d'effectuer un classement de chaque FeuilDonnées en fonction de ces 5 critères et donc il pourra effectuer un classement de ces 5 critères en fonction de leur importance à ses yeux (via un formulaire surement mais ça je sais faire) et la liste des FeuilDonnées dans le tableau va bouger selon le choix du degrés d'importance de ces critères. (en ligne 2 la FeuilDonnées ayant la meilleure composition possible des 5 critères, en ligne 3 la FeuilDonnées ayant la 2ème meilleure composition etc...).

Mais là où c'est encore plus difficile c'est que si, par exemple :

Le critère n°2 est le plus important, que le critère n°1 est le deuxième plus important, le n°3 le troisième, le n°4 le quatrième, le n°5 le cinquième.

La FeuilDonnées1 ne doit pas être classée première juste parce qu'elle est la première sur le critère n°2 (le plus important). Par exemple si la FeuilDonnées2 et moins bien classée sur le critère n°2 (le plus important) mais mieux classée sur le critère n°1(le deuxième plus important) et à égalité sur les 3 derniers critères, alors cette la FeuilDonnées2 méritera peut-être d’être devant la FeuilDonnées1 dans le classement.

Malheureusement cela dépasse mes capacités actuelles en VBA et je n'ai pour l'instant aucune idée pour aborder ce problème. Peut-être mettre en place une pondération des critères modifiable par l'utilisateur mais alors là je ne sais pas comment faire.

Auriez-vous svp une idée de code pour gérer ça ? ou auquel cas une piste à explorer ?

A oui et j'oubliai aussi que les colonnes correspondant aux critères (B à F) du tableau comparatif doivent bouger en fonction de leur degrés d'importance : colonne B le plus important à colonne F le moins important

help please

Bonjour juniorVBAPro,

Je ne saurais pas résoudre ton problème!

Mais pour un problème compliqué, je prépare souvent ma question, ça m'éclaircit les idées.

En PJ un exemple

J'espère que ça t'aidera à trouver des réponses...

bonjour

pourquoi vouloir ventiler des informations dans divers onglets ?

quel est le BUT du fichier ?

Bonsoir juniorVBAPro,

Pardon, jmd à raison, J'ai mal lu l'énoncée de ton problème et me retrouve donc hors sujet...!

Le fichier joint ne sert donc rien.

Soit sympa de ne pas en tenir compte...

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise place tableau comparatif lie feuilles"