Insertion ligne après saisie

9sample-1.xlsx (43.82 Ko)

Bonjour à tous,

S'il vous plait, je sollicite de l'aide pour résoudre une problématique qui m'aiderait à gagner en temps dans mon métier de comptable.

En fait, je voudrai saisir des informations dans ma première feuille "Formulaire", et je voudrai avoir les résultats comme décrits dans ma deuxième feuille "Résultat".

La difficulté c'est l'insertion d'une nouvelle ligne après saisie. Donc, pas à pas, je voudrai saisir une ligne dans ma première feuille, et je voudrai que celle-ci soit scindée en deux dans la deuxième feuille, les cellules étant complétées à partir des informations saisies et récupérer dans la troisième feuille "Ressources".

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais vraiment je compte sur vous.

Salut deniso12345

Il est possible de faire ton truc mais j'aurais besoin de savoir quelques truc.

En gros:

  • Ton onglet "formulaire" sert à quoi?
  • Quelles informations vont où? (en gros, colonne A de l'onglet formulaire va ou dans l'onglet "résultat")?
  • Quelles est la relation voulu entre l'onglet "résultat" et l'onglet "Ressources"? (trouve t'on une trace de l'onglet "ressources" dans l'onglet "résultat"?).

Bonsoir,

Pour produire Résultats :

Ok pour les col. A B C E : proviennent respectivement de Formulaire A H F I, dupliquées sur 2 lignes.

Ok aussi pour partiellement la col. D : recherche dans Ressources à partir de Formulaire E (pour la 1re ligne de Résultat)

Pour la 2e aucune information ne permet de trouver le contenu.

De même pour les col. F G H, ne peuvent être servies.

Cordialement.

Salut yuplop et merci de t'interesser à mon problème.

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

1- Mon onglet "Formulaire" est celui que je vais renseigner quotidiennement à partir des documents physiques que je vais rencontrer.

2- Les correspondances que je souhaiterai sont les suivantes :

Colonne A "Formulaire"->Colonne A "Resultat"

Colonne B "Formulaire"->Colonne F "Resultat"

Colonne C "Formulaire"->Colonne E "Resultat" (Mais ici il va aller rechercher le N°_Cpte_Tiers dans "ressources" et il affichera celui qui correspond)

Colonne D "Formulaire"->Colonne G "Resultat" (Mais ici une deuxième ligne devra être créée dont le contenu sera en colonne H)

Colonne E "Formulaire"->Colonne D "Resultat" (Mais ici il va aller rechercher le N°_Cpte_General dans "ressources" et il affichera celui qui correspond)

Colonne F "Formulaire"->Colonne C "Resultat"

Colonne G "Formulaire"->Colonne D "Resultat" (Voici ma principale difficulté, car, à partir du remplissage de cet élement, la deuxième ligne doit être créée, et en fonction du contenu renseigné en G, la deuxième ligne aura en B son Code_Journal, en D son N°_Cpte_General et en H son Montant_TTC)

Colonne H "Formulaire"->Colonne B "Resultat"

Colonne I "Formulaire" (peut être abandonné)

J'espère avoir été assez explicite.

Merci d'avance

Ps : J'ai corrigé le fichier initial, je me suis rendu compte qu'il y'avait de faux liens à l'intérieur


yuplop a écrit :

Salut deniso12345

Il est possible de faire ton truc mais j'aurais besoin de savoir quelques truc.

En gros:

  • Ton onglet "formulaire" sert à quoi?
  • Quelles informations vont où? (en gros, colonne A de l'onglet formulaire va ou dans l'onglet "résultat")?
  • Quelles est la relation voulu entre l'onglet "résultat" et l'onglet "Ressources"? (trouve t'on une trace de l'onglet "ressources" dans l'onglet "résultat"?).
Salut yuplop et merci de t'interesser à mon problème.

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

1- Mon onglet "Formulaire" est celui que je vais renseigner quotidiennement à partir des documents physiques que je vais rencontrer.

2- Les correspondances que je souhaiterai sont les suivantes :

Colonne A "Formulaire"->Colonne A "Resultat"

Colonne B "Formulaire"->Colonne F "Resultat"

Colonne C "Formulaire"->Colonne E "Resultat" (Mais ici il va aller rechercher le N°_Cpte_Tiers dans "ressources" et il affichera celui qui correspond)

Colonne D "Formulaire"->Colonne G "Resultat" (Mais ici une deuxième ligne devra être créée dont le contenu sera en colonne H)

Colonne E "Formulaire"->Colonne D "Resultat" (Mais ici il va aller rechercher le N°_Cpte_General dans "ressources" et il affichera celui qui correspond)

Colonne F "Formulaire"->Colonne C "Resultat"

Colonne G "Formulaire"->Colonne D "Resultat" (Voici ma principale difficulté, car, à partir du remplissage de cet élement, la deuxième ligne doit être créée, et en fonction du contenu renseigné en G, la deuxième ligne aura en B son Code_Journal, en D son N°_Cpte_General et en H son Montant_TTC)

Colonne H "Formulaire"->Colonne B "Resultat"

Colonne I "Formulaire" (peut être abandonné)

J'espère avoir été assez explicite.

Merci d'avance

Ps : J'ai mis à jour le fichier, je me suis rendu qu'il n'était pas bon à cause de liens


MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Pour produire Résultats :

Ok pour les col. A B C E : proviennent respectivement de Formulaire A H F I, dupliquées sur 2 lignes.

Ok aussi pour partiellement la col. D : recherche dans Ressources à partir de Formulaire E (pour la 1re ligne de Résultat)

Pour la 2e aucune information ne permet de trouver le contenu.

De même pour les col. F G H, ne peuvent être servies.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand et merci de t’intéresser à mon problème.

Bien vu pour les correspondances, et c'est exactement au niveau de la deuxième ligne que j'ai un souci.

S'il te plait, peux-tu regarder la réponse que j'ai faite à yuplop et m'aider ?

Bonjour,

Il ne reste qu'un problème, mais je ne vois pas comment on peut trouver 571 ou 521 à partir des mentions ESPECES ou VIREMENT ?

Cordialement.

17sample-2.xlsx (45.69 Ko)
MFerrand a écrit :

Bonjour,

Il ne reste qu'un problème, mais je ne vois pas comment on peut trouver 571 ou 521 à partir des mentions ESPECES ou VIREMENT ?

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

En fait, je vais ajouter une base de données dans mon onglet "ressources" où il ira chercher le numéro correspondant (571 ou 521) en fonction de l'élément renseigné (ESPECES ou VIREMENT).

Merci pour ta remarque, j'ai effectivement fait l'ajout dans le nouveau fichier joint.

Merci d'avance pour les propositions de solution.

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne saisie"