TCD- Secteur affiche uniquement le premier champ

Bonjour à tous,

Contexte de mon fichier: base de données d’événements avec postes de dépenses

Mon problème est le suivant : j'ai réalisé un TCD en utilisant un histogramme. Mais pour une meilleur visibilité (selon moi) j'aimerai que les informations soient affichées sous la forme d'un secteur. Et c'est là où je ne comprends pas: le secteur affiche uniquement la première valeur du champ... (en gros avec l'histogramme je vois tous mes champs tandis qu'avec le secteur uniquement le premier champ.)

Et cela en sachant que j'aimerai que le secteur affiche pour chaque événement les postes de dépenses.

J'espère que vous m'avez compris... En pièce jointe le fichier où les lettres a b c d e f g h i j sont les postes de dépense, j'ai laissé les 2 types de graphique pour que la compréhension de mon problème soit plus simple pour vous.

Merci pour votre temps.

PS: C'est mon 1er message sur ce forum soyez indulgent

Bonjour

Aide en ligne d'Excel :

Graphiques en secteurs

Les données qui ne sont agencées qu’en une seule colonne ou une seule ligne sur une feuille de calcul peuvent être représentées sur un graphique en secteurs...

En dehors de cela, je ne vois pas l'intérêt des TCD ici qui ne font que reproduire la source et y doubler le Total...

bonjour

salut 78chris

au départ, les données sont organisées comme sur une feuille de papier. Excel n'est pas conçu pour en faire des exploits. Les données ne sont pas organisées comme une base de données, c'est la raison pour laquelle un TCD n'apporte rien, et pour laquelle il est difficile de faire des synthèses.

comme dit par Chris, le camembert va te faire perdre des informations par rapport à ton hisotgramme.

Rechercher des sujets similaires à "tcd secteur affiche uniquement premier champ"