Ergonomie du quizz

Bonjour à tous,

Voilà je me suis lancé dans la création d'un quizz, mais je n'arrive pas à finaliser 2-3 petits truc.

Si Quelqu'un parmis vous pourrait m'aider ça serait sympa.

J'ai deux questions

1 Comment effacer le coche de la case lorsque je clic sur question suivante. ( Remise à zéro) ?

2 Comment faire comprendre que une question peut avoir plusieurs réponse. A savoir que je souhaite afficher "Bonne réponse" si tout est bien cocher comme sur la feuille 2

Merci Beaucoup.

21essai.xlsm (44.68 Ko)

Bonjour,

J'ai trouvé un truc du genre si cela peut aidé

1/

With Worksheets("Feuil1")
With .Shapes("Case à cocher 1") ' ???? case a cocher numéro 
If .OLEFormat.Object.Value = 1 Then
.OLEFormat.Object.Value = 0
Else
.OLEFormat.Object.Value = 1
End If
End With
End With

2/ Se serai bien de mettre si on clique sur la question suivante le message de bonne ou mauvais réponse s'efface

merci en tout cas pour le petit questionnaire sympa

Bonjour riderpsy, bonjour le fil, bonjour le forum,

Une grosse difficulté avec les cases à cocher de formulaire est leur nom.

On fait des essaies, on enlève, on rajoute ... les noms deviennent passablement mêlés.

On peut les renommer par macro. C'est ce que j'ai fait.

J'ai tricoté un peut pour la ligne réponse.

Je te laisse avancé dans ton projet.

Voir si ça convient.

Joseph

Salut à tous,

exusez moi du retard, j'ai bien pris note du dernier fichier envoyer, c'est pas mal comme code merci!

En effet une macro par case cocher laisse plus de liberté.

Deux petits point à améliorer:

1)Si on clic sur "Question suivante" : toute les cases cocher s'efface de manière à laisser apparaître "aucune réponse présentement".

2) Un peu plus galère à trouver, la prise en compte de rponse multiples (ex: question 10) ou les reponses sont "Avant la mission" et "Après la mission".

Merci les amis, on apprend énormément sur ce forum.

Bonjour riderpsy, bonjour le fil, bonjour le forum,

Je vais essayé de te tricoter quelque chose.

Joseph

Merci joseph

J'essaie de choses mais j'en perd mon fil directeur, je m'évade avec des msgbox.

Bonjour riderpsy, bonjour le fil, bonjour le forum,

Voici une ébauche ...

Il n'y a que les questions 1 à 13 qui fonctionnent, car, tu n'as pas renseigné les réponses au-delà.

Les autres questions fonctionneront au fur et à mesure que tu renseigneras les réponses.

Quand c'est Vrai ou Faux, continue d'utiliser la colonne "G" de la "Feuil2" en indiquant 1 ou 2 selon la bonne réponse.

Mais dès que les réponses sont autres que Vrai ou Faux, tu indiques dans les colonnes de "G" à "K" (les colonnes bleues) le numéro des bonnes réponses.

Exemple : Question 10, la bonne réponse est : choix 1 et 3. Inscris donc 1 en g et 3 en i.

Exemple : Question 13, la bonne réponse est : choix 1, 2 et 3. Inscris donc 1 en g, 2 en h et 3 en i.

Le code est prévu jusqu'à la ligne 76. Je n'ai pas dynamisé ce bout-là au cas où tu ajouterais ou diminuerais le nombre de questions.

Si cela pose problème, après m'être reposé, je tricoterai ces cas.

Le code aurait besoin d'être nettoyé et uniformisé ... mais là, je suis fatigué.

Quoi qu'il en soit, il faut quand même que tu travailles un peu.

Teste et dis-moi si tu trouves des corrections à y apporter.

A+

Joseph

P.S. 3h30 plus tard ... Le chiffrier a été nettoyé, un tantinet uniformisé et dynamisé (le nombre de questions n'importe plus)

Bonjour riderpsy, bonjour le fil, bonjour le forum,

j

Rechercher des sujets similaires à "ergonomie quizz"