Modification macro

Bonjour,

Le grand Paritec m'avait aidé a réaliser cette macro .

Mais après plusieurs utilisations j'aurais besoin de qq modif .

Si une âme bienveillante pouvait une nouvelle fois m'aider ?

Modif :

  • Mettre le bouton mise a jour dans un autre onglet
  • Mettre 5 colonnes vide après la colonne A ( si on peut m' expliquer comment faire pour ajouter des colonnes au cas ou )
  • Décaler de 3 lignes le tableau vers le bas car je dois mettre des indicateurs ( de % et nbre ) pour chaque colonne .Mais ne doit pas s'effacer a chaque mise a jour (si possible ?)
  • Ajouter en fin de tableau une colonne , nombre de cellules vide pour chaque ligne (si elle peut se calculer aussi automatiquement)
  • Mettre la ligne du tableau en vert si la cellule archiver est a OUI

J'ai fait un exemple ss Archivage V4 souhaité

merci d'avance .En espérant qu'il n'y a pas trop de boulot .

Cdt

13jstfab08-v4.rar (130.24 Ko)

Bonjour jtsfab08, bonjour le forum,

- Mettre le bouton mise à jour dans un autre onglet

Je l'ai placé sur l'autre feuille. J'espère que tu ne voulais pas faire cela via une macro.

Le reste devrait être adapté aux demandes.

Peu de changement, quelques commentaires pour indiquer où.

À voir si ça convient.

Joseph

6archivage-v5.xlsm (28.62 Ko)

Bonjour Joseph ,

Merci pour le temps passé .

Je n'ai pas pu essayer car quand j'appuie sur le bouton mise a jour , il ne se passe rien ??

Peux tu aussi nommer la dernière cellule ?

Et peux tu aussi m'expliquer comment faire si je veux ajouter des colonnes vide , et si je veux ajouter des lignes vides au dessus du tableau .

Si c'est pas trop compliqué . Cela m'évitera de passer par le forum et de déranger du monde !

En tout cas merci pour tout .

Cdt

bonjour

salut retraite8

avec Excel on ne fait en principe jamais de "mise à jour" (principe utilisé avec un papier et un crayon)

quel est le BUT ?

quelles sont les données ? qui les saisit et où, que veux -tu faire des sommes, moyennes... ?

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé de ne pas avoir inclus le package fourni au début.

J'ai changé le nom du bouton pour "Importation".

Lors du couper/coller, il a perdu son nom d'origine, c'est pour cela qu'il ne fonctionnait plus, c'est corrigé.

Je crois avoir fait tous les changements demandés.

C'est le fichier Archivage V5.xlsm qu'il faut utiliser.

À voir si ça convient...

Joseph

5jstfab08-v4.zip (156.46 Ko)

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

En relisant ta demande, je constate que j'ai oublié les lignes vertes.

Je reviens

Joseph

Merci Joseph ,

Une nouvelle fois pour ta disponibilité

Juste deux petites choses ,

- Les colonnes vides demandées servent a mettre des informations que j'ai sans passer par des fichiers annexe .Le problème c'est qu'a chaque mise a jour , ces données partent .

- Peux tu m'expliquer pour ajouter des lignes et des colonnes vides si besoin ?

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Je ne suis pas familier avec les tableaux vba.

Sur les 13 fichiers, d'où tirer les données, 2 avaient leurs données dans les mêmes colonnes que deux autres.

AR et TP = colonne E ... puis, HU et KL = colonne G. J'ai corrigé TP et KL.

Ces erreurs m'ont fait échapper quelques mailles dans ce tricot.

L'ajout de lignes ou de colonnes n'est pas dynamique. Présentement, si on ajoute (dans le code) des lignes ou des colonnes, il faut modifier le code à quelques places. Ce qui n'est vraiment pas convivial.

Pour l'instant, j'ai le cerveau vide. Il faut que je prenne une pause pour aller me bercer un peu, ça détend.

Dès que l'énergie reviendra, je vais tenter de dynamiser ces processus.

En attendant, amuse-toi avec ce qui fonctionne déjà.

Joseph

4jstfab08-v5.zip (161.90 Ko)

Merci et bonne berceuse

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Le berce-thon ayant été de courte durée, voici une version, qui, je le souhaite, correspondra à ta demande.

Des difficultés sont apparues en augmentant ou diminuant le nombre de lignes et de colonnes. Ce sont les couleurs et les bordures.

Le nombre de lignes et de colonnes est maintenant dynamique. Il n'y a qu'à indiquer les nouvelles valeurs en H5 et H6 de la feuille "Données". Une seule des deux valeurs peut être changée ... Puis faire l'importation à l'aide du bouton "Importation. Les données importées auront leur nouvelle position.

La Const vbCouleur = &HC4FFC6, au début du code, détermine la couleur des données "Archivées" ou "à Archiver", je ne sais trop. Pour en choisir une autre ... voir : http://dmcritchie.mvps.org/excel/colors.htm

Ne sachant pas qu'est-ce qu'il y aura d'inscrit dans les lignes au-dessus des données, ni dans les colonnes entre la colonne "A" et les données, je n'ai pas tenu compte des différents cas de figure.

Le gros du traitement est donc de l'excellent boulot de Paritec, que je salue au passage. Je n'ai que tricoté autour.

J'espère que tu sauras améliorer l'écriture du code.

Je retourne à ma chaise à bascule. images q tbn ANd9GcRtHC8EAw4qjiZw7bpnyU1uE952ODMwd2 4XItbE-BPIItE sTxOg

Par ici, il est courant de nommé les deux berçants sous la chaise : des châteaux. Ainsi, je vais et je viens entre mes deux châteaux.

Joseph

6jstfab08-v6.zip (167.01 Ko)

Magnifique Joseph , mille merci .

Excuse moi encore de te solliciter , mais lorsque j'inscrit qq choses dans les colonnes vides , celle ci disparaisse en faisant une mise a jour .

est ce possible que cela ne disparaisse pas ?

Comme la colonne 1 , que je mets , elle ne disparait pas

En espérant avoir été clair .

Merci d'avance

Cdt

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Cela provient de la façon dont les données sont placées dans le tableau vba pour être ensuite écrites dans la page.

La colonne A ne semble pas bouger, mais en fait, elle est réécrite.

Il y a aussi une ligne au-dessus de la plage de données qui est effacée.

Je t'ai mentionné que je ne suis pas familier avec le tableau vba.

Je vais tenter de comprendre tout ce fatras ... c'est très cohérent et bien fait ... mais c'est du fatras pour moi.

Pour le fait de diminuer le nombre de lignes, c'est toujours la ligne 1 qui est détruite.

Si tu diminues de 3 lignes, 3 fois la ligne 1 sera détruite successivement.

Je m'éloigne de mes châteaux et je regarde cela

Joseph

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Hé! Hé! Pépé a pété! Ça sent la réussite.

Je ne suis pas sûr que ce soit complètement stable.

Je n'ai pas fait de tests exhaustifs ... mais, ça semble fonctionner.

Les données sont conservées

À voir si ça convient

Joseph

5jstfab08-v7.zip (168.82 Ko)

magnifique Joseph , super

un dernier détail si tu as encore le temps , sinon pas grave , c'est déjà inespéré pour moi .

-comment mettre un nom à la colonne où il y a des oui et des non ( et mettre archivé )

- suivant l'exemple que tu m'as fourni , comment mettre de la couleur par exemple sur les colonnes E et F ?

les colonnes vides vont me servir a mettre des données que j'ai facilement ,mais qq colonnes E et F par exemple doivent être de couleur et feront partis de la formule oui/non .( en espérant être clair )

en gros les colonnes de B à D par exemple ne sont que des infos mais E et F seront des données a prendre en compte , pour la colonne U . ( bon je crois que j'ai environ 4 ou 5 colonnes comme données , et 6 ou 7 comme informations ( mais avec ce que tu m'as fait je pourrais faire évoluer les colonnes vide ))

Mille mercis en tout cas

et t'inquiète si pas possible

et bonne oscillations

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

... -comment mettre un nom à la colonne où il y a des oui et des non ( et mettre archivé ) ...

Cette colonne n'a-t-elle pas déjà le nom "Archiver". C'est dans le code. On peut dynamiser au besoin.

Je regarde pour la couleur des 2 colonnes juste avant les données.

Couleur différente du vert ?

Joseph

Bonjour jtsfab08, bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour le mot "Archivé" dans la colonne, j'ai fini par comprendre.

Vaut mieux tard que jamais.

Vieux motards que j'aimais.

À voir si ça convient...

Joseph

6jstfab08-v8.zip (185.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modification macro"