Message d'erreur à louveruture d'un fichier en VBA

Bonjour à tous,

ça fait deux jours que je parcours le forum concernant ma question, j'ai vu quelques début de solutions mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.

Je souhaite que ma macro puisse ouvrir un fichier. Cependant que lance l'ouverture du fichier il y'a message d'erreur d'Excel me disant que "le format et l'extension du fichier ne correspond pas. le fichier peut être endommagé, ne l'ouvrez pas , à moins que la source soit fiable. Voulez vous quand même l'ouvrir."

J'aimerai que la macro, lorsque se présente cette boîte de Dialogue puisse dire oui et ouvrir le fichier. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à le faire de manière automatique.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

merci de votre aide

19demo-question.xlsm (8.25 Ko)
16stock-glace.xls (1.01 Ko)

Bonjour,

Essaie :

Sub galopin()
Chemin = "C:\BLABLA\EXC\" 'à adapter
Fichier = "Stock_glace.xls"
Workbooks.Open Chemin & Fichier
End Sub

A+

Hello,

Pourquoi ne pas essayer de réparer ton fichier pour que le message ne s'affiche plus ?

Ergotamine a écrit :

Hello,

Pourquoi ne pas essayer de réparer ton fichier pour que le message ne s'affiche plus ?

Parce qu'en fait c'est un .csv ! (ou un .txt)

A+

Essaie avec celui-ci car je pense qu'il était en texte (csv) :

45stock-glace.zip (7.24 Ko)

edit : bonjour Galopin, je n'avais pas vu ta réponse (j'avais ouvert en rafale plusieurs sujets)

Merci pour votre réactivité.

Galopin et Steelson, si j'ai bien compris le fichier qui est en format csv doit avant tout être convertit en fichier excel ?

Chaque matin mon ERP me sort ces données de stock sous ce format et ce pour chaque entrepôt que nous avons ( une centaines) . N'y a-t-il pas une autre solution que de venir changer le format manuellement ?

Pourquoi le fichier sort-il avec une extension XLS alors que c'est un fichier CSV ?

On peut automatiser via VBA l'ouverture et la fermeture au bon format de tous les fichiers d'un seul coup ....

Perso avec le code de Galopin le fichier s'ouvre sans message d'erreur alors que si je l'ouvre en manuel j'ai le mess d'erreur, va comprendre

Donc Galopin a donné une bonne solution ! qui fonctionne ...

Pas besoin de changer de format. Utilise ma macro.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'ERP sort le fichier avec une extension XLS alors que c'est un fichier CSV !

Galopin, Merci beaucoup de ton aide. ça fonctionne correctement. Je t'avoue que je ne comprend pas comment notre ERP sort des fichier avec une extension XLS et alors qu'en réalité qu'il s'agit de fichier CSV.

Dans tous les cas, j'ai la solution à mon problème . Thx again !

Noc'turn a écrit :

Galopin, Merci beaucoup de ton aide. ça fonctionne correctement. Je t'avoue que je ne comprend pas comment notre ERP sort des fichier avec une extension XLS et alors qu'en réalité qu'il s'agit de fichier CSV.

Parce que les "informaticiens" qui mettent en oeuvre les ERP sont des bœufs !

J'en connais ...

Idem ! Ils refusent même tout export Excel parce qu'ils aiment pas, donc obligé de recopier les infos à la main ERP utilisé à sôn plein potentiel ...

On m'avait demandé un jour de spécifier les états de sortie que je voulais ... j'ai refusé : j'ai demandé quelques extractions au format texte quotidiennes et on a réussi à basculer dans SAP en un rien de temps car on avait des données. Un peu de code barre aussi et une douchette pour quelques transactions et hop !

Rechercher des sujets similaires à "message erreur louveruture fichier vba"