Problème de transfert de données feuille à feuille

Bonjours le forum,

J'essaie d'adapter la macro "Tête à tête" qui fonctionne parfaitement à la macro "Doublettes".

La macro "Tête à tête" du "Module02" génére un tirage d'équipes qui s'inscrit dans la feuille "Inscriptions" colonne "N".

Avec ce tirage, la colonne "G" de la feuille "Tirages Equipes", se met à jour .

Je voudrais faire la même chose pour la macro "Doublettes" mais je rencontre le problème suivant:

quand j'appuie sur le bouton "Tirage" colonne "H" de la feuille "Tirage Equipes", le tirage se fait bien, la liste générée feuille

"Inscription" se met Bien à jour...!

c'est d'elle que dépend le résultat qui doit s'inscrire dans la Feuille "Partie TEST"

MAIS le tirage feuille "Inscription" n'est pas renvoyé feuille "Partie TEST"...?

Je cherche depuis ce matin et je ne trouve pas...!

Quelqu'un a-t-il une idée, me donner une explication de ce qu'il faut faire pour que ça marche...?

Merci de votre savoir.

Mon classeur Joint:

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai réussi à envoyer mes données dans ma feuille "Partie TEST",

Mais voila, un problème subsiste au niveau du positionnement dans les cellules...

Le tirage dans "partie TEST" devrait être pareille que celui de la feuille "Tirage Equipes" (les joueurs d'une même équipe superposés et non pas alignés), hors comme il a pour origine celui de la feuille "Inscription", je n'arrive pas à le transposer pour qu'il soit vertical et pas horizontal...

de plus, une ligne sur deux est laissée vide...

Toute une après midi de recherches pour ne rien trouver...

Un dessin vaut mieux qu'une explication, exemple en feuille"Partie TEST"

Si quelqu'un avait une idée de génie, ce serait formidable !

Merci à tous de votre aide.

Mon nouveau fichier joint:

bonsoir Atlonia

j'ai regarder ce que tu as mis dans l'onglet "problèmes"

UserForm "Gestion des membres du club" : Manque un bouton "Quitter" sur UserForm "Inscriptions"

ca tu devrai pouvoir le faire il y a des exemples sur le fichier

comme je n'ai pas suivi l'évolution

pour le reste j'arrete la pour ce soir car je ne pourrai pas plus

et tu oubli de déclaré tes variables comme dans le bouton "inscription"

grisan29 a écrit :

bonsoir Atlonia

j'ai regarder ce que tu as mis dans l'onglet "problèmes"

UserForm "Gestion des membres du club" : Manque un bouton "Quitter" sur UserForm "Inscriptions"

ca tu devrai pouvoir le faire il y a des exemples sur le fichier

comme je n'ai pas suivi l'évolution

pour le reste j'arrete la pour ce soir car je ne pourrai pas plus

et tu oubli de déclaré tes variables comme dans le bouton "inscription"

Merci grisan,

L'onglet Problèmes est un pense bête des tâches qui m'attendent le temps que je règle mon problème de transfert...!

Si le coeur t'en dit, j'ai édité mon post pour remplacer le fichier avec un exemple en feuille "Partie TEST" beaucoup plus parlant de ce que recherche.

Merci encore !

A+

fichier avec exemple:

Bonjour Atlonia, bonjour le fil, bonjour le forum,

Un essai, voir si ça convient...

Les noms se répètent, j'ai copié la liste 3 fois.

Avec des noms différents, ça devrait faire l'affaire.

Joseph

Bonsoir retaite8,

C'est parfait...!

Merci beaucoup pour ton aide, Je t'avoue que je galérais sévère avec ce bout de code, tu m'enlèves une belle épine du pied.

Je vais maintenant m'en planté une autre en essayant d'adapter ce code pour les "Trilplettes" !

Je progresse, mais Mon niveaux VBA et encore bien faible, si je n'y arrive pas je reviendrai vous solliciter à nouveaux...

Merci encore

A+

Bonjour Atlonia, bonjour le fil, bonjour le forum,

Il y avait une erreur de colonne sur la feuille "Inscription" ... malgré que ça ne touchait pas les résultats.

Le tirage des triplettes fonctionne (feuille Tirages des Équipes), il ne manque que la création de la feuille où les copier.

Je te laisse ce bout-là.

Après je t'aiderai pour la copie des équipes de triplettes.

Joseph

Bonjour et merci retraite8,

très efficace comme à ton habitude...!

Je te remercie de ton aide et de ta bienveillance qui me permettent de bien avancer dans mon projet....

Rechercher des sujets similaires à "probleme transfert donnees feuille"