Suivi du planning et de l'activité du personnel

Rebonjour !

Il serait mal venu de vous demanderun délai ou une garantie de résultats !!! Vous fournissez déjà un énorme boulot gratuitement pour toute une communauté disparate mais reconnaissante...

J'ai déjà un gros fichier Excel qui pourrait vous éclairer mais cela m'embête un peu de le mettre sur le forum, même anonymisé, car il est le fruit d'un long travail de mon prédécesseur à la gestion de notre pénible planning et je ne sais pas si il serait d'accord.

Puis-je vous l'envoyer par mail ?

Merci de votre réactivité !

Bonne journée

Bonjour à tous !

Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!!

Ceci en un peu plus de deux ans !

Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre !

Ouf... tout le monde n'a pas était satisfait de ce qu'il a téléchargé, mais je remercie tout ceux qui se sont donnés la peine de dire merci, de me "remonter" des bugs ou des soucis de compréhension ainsi que tout ceux qui m'ont donné des idées "d'orientation" de modification des applications.

Alors prochain objectif les 200 000 téléchargements !

Pour cela je vous donne rendez-vous dans deux ans ?!

@ bientôt

LouReeD

Bien le bonjour,

Avant tout un grand merci pour l'énorme travail fourni et sa qualité !!!

J'ai un problème d'affichage des présences sur le planning annuel en effet seules les absences apparaissent, les postes remplis n'apparaissent pas....

Ai je fait une fausse manip, ou est ce normal ?

Comment puis je procéder pour afficher l'ensemble des positions postes et repos sur le planning annuel ?

Voici une capture d'écran de ma tentative de configuration...

J'ai modifié l'intitulé de la ligne de présence en "repos" pour plus de commodité à la lecture du planning...

capture1 capture2

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement

Bonjour,

à l'origine, seule la dernière "activité" inscrite sur le planning était inscrite sur le planning annuel...

Il faudrait que je regarde de plus près afin de comprendre pourquoi il n'y a plus que la position....

Sinon fait étrange, je suis sur un gros dossier : création d'un fichier de gestion de personnel dans le milieu hospitalier...

Mais il y a du "retard" (bien que je ne donne jamais de butée de "livraison"), mais le dossier entre les différent type de contrat (plein temps, mi temps partiel etc) et les différents poste (médecine, chirurgie, SMUR etc...) les différents type d'idemnités et autre, je n'avait pas vu le reste de l'iceberg !!!

Mais j'avance AbéquoiAlors !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai semble t-il trouvé le problème après avoir réinitialisé le planning je me suis rendu compte que la feuille agenda n'était pas créé et après l'avoir créée (et initialisé le planning pour tout recommencé )ça fonctionne !!! en effet, il n'y a qu'une activité qui s'affiche mais peu importe...

Très gros chantier de faire une version "milieu hospitalier" si je peux vous apporter mon aide ou mes conseils n'hésitez pas !

Bon courage et encore merci pour ce que vous faites !!

Bonjour à vous,

et désolé pour le retard de la réponse.

Merci de vos encouragements.

Je suis ravis que tout fonctionne pour vous !

@ bientôt

LouReeD

Merci, merci, merci !

Pour Pâques je viens de dépasser les 40 000 téléchargements !!!!

Merci encore @ vous tous, en espérant avoir fait plus de 40 000 heureux utilisateurs !!!!

Bon ça j'y crois moins...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de vous informer que je n'arrive pas à insérer des commentaires sur "Apaches".

En effet, après avoir paramétrer le fichier, je constate une anomalie en cliquant sur "Vue Planning".

Le message suivant m’indique cette erreur :

"Erreur d'exécution 1004 : Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range".

Merci par avance de corriger cette anomalie.

Si vous souhaitez mon fichier communiquez moi une adresse mail...

Merci d'avance.

Bonsoir,

qu'entendez vous par "mettre des commentaires" ?

Quand on passe en vu "planning" seules les lignes de positions restent visibles.

Merci par avance de corriger cette anomalie.

Sur le fichier "source" je viens de faire un essai :

une ligne de présence,

une ligne heure sup du matin

3 lignes activité du matin

5 lignes activité après midi

1 ligne heure sup du soir

Clique sur le bouton "Vue planning", les lignes heures sup et activité sont masquées, reste seule la ligne de position...

Je clique sur le bouton Vue activité, tout s'affiche... Et tout cela sans erreurs...

Alors... Avez vous fait des modifications "sauvages" ? Sans passer par les macros dédiées ?

@ bientôt

LouReeD

Pour information, j'utilise votre fichier source, je n'ai rien modifié à part cette manipulation que je vais vous parler ci-dessous...

Comme vous le proposiez sur vos différents articles, je suis allé dans l'onglet "BD">"Rubrique 1">"Catégorie 1.1",

et j'ai insérer dans la cellule code (E2) un commentaire grâce au menu affiché en cliquant sur le bouton droit de la souris (insérer un commentaire").

A partir de là, je suis allé sur "Planning" afin du mettre l'activité "Catégorie 1.1" en case ( DA13) et comme je vous l'expliquais, le message suivant m'indique une anomalie dès que je clique sur "Vue Planning" :

Le message suivant m’indique cette erreur :

"Erreur d'exécution 1004 : Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range".

Je vous remercie par avant de l'intérêt que vous portez à mon message.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Bonsoir,

en effet, les commentaires se copies bien, mais cela provoque une erreur lors du masquage des lignes par VBA... Car à la main les lignes veulent bien se masquées...

Il doit y avoir une incompatibilité entre "Cellules Blanks" et commentaires ! Etrange...

Je vais voir ce que je peux faire là dessus...

@ bientôt

LouReeD

Dès que vous aurez résolu cette erreur.

Faite moi le savoir...

A attendant, je vous remercie pour votre réactivité.

A très vite.

Bonjour,

je vous informe que cette erreur est corrigée !

La prochaine version validé par Sébastien tiendra compte de cette correction.

@ bientôt

LouReeD

Correction en moins de 24 heures !!!!

On peux tous les applaudir...

En effet, le problème à été remonté et déjà résolu.

Trop cool !!!

Merci pour le cool !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

voilà, la nouvelle version avec gestion des commentaires "sans erreur" est en téléchargement :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-v2.0-no158.php

J'ai également repris le post de première page pour mettre le texte à jour en fonction des nouveautés :

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

J’utilise votre application depuis longtemps et je dois dire qu’elle simplifie mon organisation au quotidien

Je l’ai modifié pour mon activité professionnel.

Cependant, pour des raisons de changements d'organisation, j’ai été dans l'obligation d'adapter un peu plus l’application.

Et … c’est le drame !!! vu mes compétences très limité sur Excel, j’aurais besoin de votre aide.

Plusieurs petits détails ont disparus :

Le numéro des semaines, j'ai essayé de les remettre mais même en manuel, a la réouverture du fichier, elle disparaisse

Le bouton "aujourd’hui" (fort pratique) bug et emmène le fichier à la fin de l’année …j'ai repris le code VBA de fichier original et même problème sur la macro.

Le nombre de personnel par tranche n’est pas visible le dimanche et le calcul n’a pas l’air de se faire en temps réel.

Ensuite, j’aurais besoin de vos compétences et de vos lumières éclairées pour modifier comme suit :

Les cellules « fonction intervenant » et « Tache annexe » se grisent automatiquement en cas d’une saisie d’une de ces absences dans la case position.

Et le top du top :

Que mes trois lignes par personnel remonte dans leur « feuille Annuelle Récapitulative »

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide.

Bonjour,

Je vous ai répondu sur un autre "média".

Merci de l'intérêt que vous portez à l'application durant ces deux années passées !

@ bientôt

LouReeD

Je viens de vous répondre ,

Merci de votre réactivité et implication.

Votre application a encore de longue année devant elle.

Merci à vous !

Avec un peu de retard... désolé

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"