Rétro planning et planning de GANTT

Bonjour,

merci de cette information !

En fait il faut que je transforme la zone de surveillance afin qu'elle s'adapte à la taille "réelle" de cette zone !

Donc une fois de plus merci et je mettrais le code de correction ici.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Très bon planning/GANTT !!!

Serai-t’il possible de rajouter sur le GANTT le nombre d'heures par tâches et par jours.

Cela servirais par la suite à faire un calcul de charge pour évaluer si on ne prévois pas trop de tâches/d'heures de travaille pendant une journée.

Idée 1 :

Exemple :

Projet A :

Atelier 1 : 7h le lundi 19/06/17

Projet B :

Atelier 1 : 14h le lundi 19/06/17

Or nous avons qu'une tranche de 14h pour le lundi 19/06/17. ( Surligner le jour en rouge pour prévenir du dépassement)

Idée 2 :

Rajouter le nombre d'heures dans chaque cases du GANTT.

Par la suite, créer un PROJET TOTAL PRODUCTION et pourvoir déterminer le nombre d'heures par ateliers et par jours.

J’espère avoir été clair

Si besoin de poser des questions pas de soucis.

Merci Beaucoup.

Bonjour,

merci de vos encouragements !

Pour le reste cela va dépasser mes capacités.

En effet le fichier est fait avec des mise en formes conditionnelles, et en aucun cas je ne vais m'aventurer sur une mise en place de formules, déjà que celles de MFC prennent pas mal de ressources.

Avez vous vu la nouvelle application d'Excel-Pratique.com ? C'est un planning de Gantt, peut-être s'approche t elle plus de ce que vous cherchez.

Merci encore et à bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

J'ai téléchargé votre fichier la semaine dernière et félicitations pour votre travail.

Mon utilisation de ce planning n'a pas besoin d'être précis à la journée car les projets s'opèrent sur plusieurs mois voire deux à trois années !

Toutefois, votre outil est tellement pratique et convivial que je me permets de vous poser la question suivante :

Est-il possible de modifier l'échelle de temps pour n'avoir que les semaines, mois et années, certaines tâches pouvant être comptées en semaine entière ?

Merci encore et à bientôt...

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez sur l'application !

En l'état il n'est pas possible de modifier l'échelle de temps...

Est-ce une demande "urgente" ?

Car de mon coté....

Mais c'est une bonne suggestion et elle mérite d'être prise en compte.

Je vois ce que je peux faire, mais comme toujours, sans notion de butée de temps...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

version spéciale Hebdomadaire : "Trop tard"

ne pas supprimer la ligne 12 qui est masquée.

Date de début du planning = jour du lundi de la semaine voulue =pour 2017 = lundi 2 janvier 2017

Pour ce qui est des jour fériés travaillés ou pas répondre "FAUX" systématiquement, car on ne gère plus les jours fériés ou weekend.

En espérant que cela vous convienne.

ATTENTION ! Merci de prévenir quand vous l'aurez télécharger, je ne souhaite pas le laisser ici accessible !

En effet celui-ci a été modifié afin que l'ajout la suppression ou le déplacement des lignes ne provoque pas d'erreur.

Il faut que je travaille sur la version 2010 avant de mettre à jour les deux version en téléchargement...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Merci pour votre efficacité et rapidité pour répondre.

J'ai téléchargé le fichier et je vais m'empresser de le tester...

Bonne journée.

Bonjour LouReed,

Est -il possible de modifier la durée des tâches de jours en semaines pour faciliter la compréhension avec l'échelle de temps qui est en semaines ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

Bonjour,

un essai (temporaire) : trop tard une fois de plus

@ bientôt

LouReeD

Ok pour la saisie mais peux-tu modifier la colonne F pour faire apparaître le nb de semaines et pas le nb de jours ?

Merci

Non mais attendez, ce n'est qu'une valeur d'entête de colonne !

Je pense que vous en êtes capable, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Je ne parle pas de la valeur d'entête de la colonne (où je suis d'accord de pouvoir y arriver à la changer) mais des valeurs qui s'inscrivent en jours pour chaque tâche même si la saisie s'opère en semaines !

A+

Bonjour,

Le hic c'est que cela me fait changer toutes les formules...

C'est pourquoi je n'ai simplement que fait une multiplication de semaine par 7...

Là je n'ai pas de temps devant moi...

Je vais tâcher de faire cette multiplication par 7 directement dans les formules, comme cela il y aura bien inscrit 2 dans la colonne, mais les formules prendront 2*7=14 au niveau des jours...

Donc à très bientôt

LouReeD

Bon voilà,

le fichier en téléchargement : trop tard...

Comme d'habitude, il ne restera pas longtemps

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

Merci LouReeD,

Au top, c'est parfait.

Bonsoir,

ravis que cela vous plaise et merci de votre merci.

Pour le parfait je n'irais pas jusque là !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

encore merci pour votre rétro planning, je m'en sert tout les jours dans mon travail et il me rend bien des services.

J'aimerai savoir si il est envisageable d'y adjoindre une visualisation annuelle (Planning maintenance_expliqué_v7) des différentes tâches mais sur la base des feuilles de calcul ?

En effet, pour l'activité de conditionnement, une tache peut durer de 1 mois à 6 mois, pour un meilleur suivi, je les ajoute par feuille et non par ligne dans la même feuille et j'ai trouvé dans votre fichier Planning maintenance_expliqué_v7, la feuille planning annuel qui correspondrai à mes besoins. Seulement j'arrive à l'adapter pour une feuille de calcul mais pas pour la totalité des feuilles, sachant qu'il peut y en avoir un nombre indéterminé.

Cela est-il possible d'après vous ?

Cordialement,

Yannick

Bonsoir yannickb19,

en somme ce que vous souhaitez c'est une feuille annuelle qui reprend les différents projets qui se trouve sur des feuilles "pluri mensuelles" ?

Faut voir, je suis actuellement un "sous la vague" au niveau temps...

Merci pour vos encouragements et

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

oui en effet, un peu comme votre planning maintenance avec la feuille "planning annuel" qui reprend les activités annuellement de la feuille principale, j'aimerai appliquer cette visualisation annuelle à votre rétro_planning, sauf que je suis obligé de travailler sur plusieurs feuilles de calcul correspondante chacune à un projet.

Le nombre de feuille (projet 1, 2, 3, etc) n'est pas fixe et peut varier suivant les périodes d'activités ce qui complique les choses, sur la feuilles de visualisation annuelle, seul la "désignation" et la durée de la tâche (de, à, nb de jours) serait nécessaire.

Cette adaptation semble compliquée, je ne voudrais prendre trop de votre temps surtout si le creux de la vague est trop important

Cordialement,

Yannick

Bonsoir,

Cette adaptation semble compliquée, je ne voudrais prendre trop de votre temps surtout si le creux de la vague est trop important

LA vague est passée ?! Non mais en fait ce n'était pas compliqué, sauf si je suis complètement à coté de la plaque...

voir le fichier joint : "Supprimé par LouReeD" Principe :

Feuille système en première place, feuille récap annuel en deuxième place

Ces deux feuilles doivent restées à gauche du classeur, ainsi toutes les feuilles qui se situent à droite seront considérées comme des feuilles de tâche.

Lors de l'activation de la feuille Annuelle, toutes les données sont effacées, puis un boucle for to next est lancée.

Elle tourne de 3 au nombre total de feuilles dans le classeur, du coup on scanne les feuilles tâches (car en 1 et 2 il y a les feuilles système et récap annuel).

Lors du scan on récupère la date la plus petite de la colonne E et la date la plus grande de G afin d'avoir les "extrémités" de la tâche considérée. Ensuite on récupère le taux d'avancement etc...

En espérant que cela corresponde à votre demande.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "retro planning gantt"