Trie données via critères

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je suis stagiaire et je dois créer un tableau de synthèse (en gros). Pour cela je dois aller chercher mes valeurs dans plusieurs tableau différents (Tableau 1, Tableau 2,....). Le truc c'est que les données dans ces tableaux ne sont pas triées et je pensais pourvoir le faire via VBA.

Dans ces tableaux j'aimerais pouvoir exécuter le programme suivant :

  • Je prend ma 1ère valeur dans la cellule A1 de ma 1ère feuille
  • Je vais dans la seconde feuille et je cherche dans la colonne J les valeurs égale A1 (feuille 1) quand je trouve une valeur égale je vais chercher la valeur de la cellule F correspondante (ex : J8 (feuille 2) = A1 (feuille 1) je cherche et stock F8)
  • Une fois le tableau "sondé" complètement la somme des valeurs de F doivent apparaitre dans ma cellule B1 de ma 1ère feuille
  • Je recommence ensuite la valeur de A2 et ce jusqu'à ce que je tombe sur une cellule vide en A

J'ai de vague connaissance en VBA pour en avoir fait en cours mais malheureusement je ne pourrais récupérer mes cours et mes fichiers que dans une semaine.

Merci d'avance pour votre et si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas.

Salut Zixx,

Bienvenue sur le forum,

Ah oui désolé ^^

Le fichier qui suit est un exemple étant donné le caractère confidentiel des données.

Ce que je voudrais que la macro fasse c'est qu'elle trouve le poids de tous les "A-man" et me donne la somme dans la feuille 1 comme dans l'exemple.

18exemple.xlsx (14.31 Ko)

Bonjour,

En l'état une formule utilisant SOMME.SI ou SOMMEPROD te donnera le résultat recherché, pourquoi ne pas le faire ?

Bonjour MFerrand,

Je ne connaissait pas ces formules avant que tu m'en parles et je dois probablement mal les utiliser car j'obtiens 0 en valeur avec les 2 formules ^^

Et je voulais essayer de mettre une macro car les tableaux sont assez différents les uns des autres et surtout je voulais rendre le tout le plus automatisé possible.