Entretien n+2

bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, que j'ai remis dans le fichier afin de comprendre.

J'ai la date d'embauche de personnes et ils doivent faire des entretiens tout les deux ans.

En effet si la personne a été embauché elle devra effectuer son premier entretien deux ans après ça date d'embauche, puis le second entretien 2ans plus tard, et le 3eme encore 2 ans après. C'est un cycle que les personnes doivent respecter.. Cependant je n'arrive pas à ce que je voulais..

183entretien.zip (6.31 Ko)

Bonjour,

=MOIS.DECALER(SI(ANNEE(A2)<2014;MOIS.DECALER(A2;(2014-ANNEE(A2))*12);A2);PLAFOND(FRACTION.ANNEE(SI(ANNEE(A2)<2014;MOIS.DECALER(A2;(2014-ANNEE(A2))*12);A2);AUJOURDHUI());2)*12)

Mettre la cellule au format date...

Recopier sur les lignes suivantes.

Remarque : SI(ANNEE(A2)<2014;MOIS.DECALER(A2;(2014-ANNEE(A2))*12);A2) remplace deux fois A2 dans la formule.

Ce remplacement n'est nécessaire que si une une date antérieure à 2014 a une année impaire : 2013, 2011, 2009, 2007... Pour les années paires, ce remplacement n'est pas nécessaire : 2012, 2010, 2008...

Si donc tu n'as pas d'année impaire antérieure à 2014 tu peux te contenter de :

=MOIS.DECALER(A2;PLAFOND(FRACTION.ANNEE(A2;AUJOURDHUI());2)*12)

Le résultat sera bon.

Cordialement.

Bonjour,

Une proposition à tester :

(Formule non opérationnelle : je retire ! )

EDIT : Salut MFerrand !

Salut MFerrand,

Merci bien, mais je souhaiterais que ma date limite soit toujours le 06/03 et qu'il n'y ai que l'année qui change, je voudrais savoir si c'est possible d'écrire du texte du genre quel entretien comme " 1er entretien : "date"

Après je n'ai pas bien compris ton explication avec les années impair, en effet sur 1600 lignes je suppose que certaines ont des année impair avant 2014..

Salut JFL !

As-tu bien testé tous les cas ?

Petit complément pour tester ma formule : remplacer la date du 01/05/2015 par 30/05/2015 (aujourd'hui). La formule affichera : 30/05/2017. Demain, elle affichera : 30/05/2019 !

Cordialement.

edit : si tu as une condition supplémentaire, il faut la formuler clairement... !

Salut JFL,

la formule que tu m'as fourni n'augmente ma date que de 2mois et non pas de deux ans..

MFerrand,

oui j'ai tester sur mon fichier original, j'ai juste quand mes cellules A sont vides qui merdent mais je vais me débrouiller, après comme j'ai dit je voudrais avoir un petit message pour savoir a quel entretien cela correspond..

Cordialement

Si la cellule en A est vide, l'année étant considérée alors comme 1900, mais le jour considéré comme 0, donc précédant 1, la formule renverra uniformément 31/12/2017 cette année et passera à 2019 à partir du 01/01/2018.

Mais tu peux mettre une condition pour encadrer la formule dans le cas où A est vide...

Pour ton rang d'entretien, il vaut mieux faire ce nouveau calcul dans la cellule voisine... On pourra utiliser la date de l'entretien calculé. Je n'ai pas le temps tout de suite, mais JFL se fera peut-être le plaisir d'y pourvoir !

MFerrand a écrit :

As-tu bien testé tous les cas ?

Mais tenace je suis !

Et je tente à nouveau ma chance :

=MOIS.DECALER(A6;MAX(24;PLAFOND(AUJOURDHUI()-A6;730)/365*12))

EDIT : Et pour aller au bout de la demande ...... de MFerrand

="Entretien "& MAX(24;PLAFOND(AUJOURDHUI()-A2;730)/365*12)/24 & " prévu le " & TEXTE(MOIS.DECALER(A2;MAX(24;PLAFOND(AUJOURDHUI()-A2;730)/365*12));"jjjj j/mm/aaaa")

Re bonsoir !

JFL aurais-tu des préventions vis à vis de la fonction FRACTION.ANNEE, cependant très efficace...

Tu devrais cependant vérifier le résultat pour les années antérieures à 2014 impaires, puisque pour toute année antérieure on doit la ramener à 2014, point de départ du délai de 2 ans pour chaque entretien.

J'ajoute donc une formule de calcul du numéro d'entretien dans la colonne voisine :

="Entretien n° "&(ANNEE(D2)-MAX(ANNEE(A2);2014))/2

Cordialement.

Bonjour !

MFerrand a écrit :

JFL aurais-tu des préventions vis à vis de la fonction FRACTION.ANNEE, cependant très efficace...

Je suis fan absolu ! La plume et la technique.....

Merci pour tout cela...très sincèrement !

MFerrand a écrit :

vérifier le résultat pour les années antérieures à 2014 impaires, puisque pour toute année antérieure on doit la ramener à 2014, point de départ du délai de 2 ans pour chaque entretien.

Effectivement, je me suis exonéré de cette contrainte !

Salut les gars,

JFL, pour les cas antérieurs a 2014 il y avait un décalage d'un an par rapport à ce qui devrait y avoir. Mais merci énormement

MFerrand,

la formule fonctionne pour les résultat impairs antérieurs a 2014. Pour 2011 la formule m'affiche bien, 2018 pour le prochain entretien..

En revanche si je veux fixer un jour et une date précise, juste que ce soit l'année qui change, cela est-ce possible. Du genre que la date max soit le 07/03?

Cordialement

Bonjour,

Tu demandais la même date... Si tu veux en fixer une autre : quels critères ? et où on les trouvera ?

Cordialement.

Salut,

Désolé alors, en fait les entretiens doivent être réalisé avant le 07/03 tout les deux ans

EDIT:

du coup ça fait totalement décaler la formule, puisque par exemple ceux embauchés en décembre vont pouvoir effectuer leur entretien jusqu'en 06/03 l'année d'après..

Si on ne tient compte que de l'année, il n'y a qu'à calculer l'année...

Si tu veux qu'on traduise une date il faut un ou plusieurs critères permettant de la définir.

Oui cela revient à juste calculer la date, puisque je voudrais que dans toutes mes cellules soit afficher le 06/03/année

Après je vais voir pour la répartition, parce que tous ceux qui sont embauchés avant mars c'est simple à faire, mais ceux embauchés entre juin et décembre je ne sais pas si je dois aller chercher l'année d'après ou garder celle d'avant..

EDIT:

Laisse tomber c'est parfait comme ça, la formule avec les deux ans va suffire pour le moment.

Le gros problème c'est que j'ai des cas extrêmement particulier.. Les personnes doivent effectuer un entretien au moins tout les 2ans. Et a compter de l'embauche un bilan doit être fait au bout de 6ans.. Mais il se peut (mes cas particulier) qu'ils soient embauchés en 2015, qu'il ai effectué un entretien en 2016, un autre en 2017, qu'ils peuvent encore en faire jusque 5ans après son embauche, ensuite cela devient un bilan

La ça va devenir incompréhensible, je conçois.

Cordialement

J'ai pas tout suivi !

=DATE(MAX(ANNEE(A2);2014)+MAX(PLAFOND(ANNEE(AUJOURDHUI())+(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());3;6))-MAX(ANNEE(A2);2014);2);2);3;6)

Pour obtenir 06/03/année (à partir du 7 mars, pour ceux qui l'avaient en 2017, le prochain entretien est 2019...)

Cordialement.

Je vais essayer de reprendre,

Chaque personnes doit effectuer au moins un entretien tous les 2ans depuis 2014. Il faut prendre en compte les dates d'embauche de chaque personne..

MAIS il faut absolument que 6ans après ça date d'embauche ils effectuent un bilan..

C'est à dire que si la personne à été embauché avant 2014, elle doit effectuer son bilan en 2020 soit 6 ans après..

Si une personne à été embauché en 2016, son bilan sera en 2022, mais elle peut effectuer autant d'entretien qu'elle veut en partant sur une base de 2ans..

Voila j'espère que c'est un peu plus clair

Rechercher des sujets similaires à "entretien"