Copier cellule couleurs par macro nouvelle moutu

Bonsoir je désirerais pouvoir si colonne D (qui sert de base )ligne 4 (comme exemple jaune qui seras amené avoir des chiffre ou des mots dedans comme l ensemble de la colonne D )copier dans la colonne L ligne 4

si colonne D ligne 5 égal (comme exemple vert )copier T ligne 5 les couleurs ne sont pas figées dans la colonne D

et ainsi de suite il peux il y avoir plusieurs couleurs identiques dans la colonne D qui actuellement pour l exemple s’arrête à ligne 19.

Merci

Cdt

4demande-xlsm.xlsx (12.83 Ko)

Bonsoir,

Sub Colors()
    Dim Lgn As Range, Col As Range, Plg As Range, clr&, i%, k%
    With ActiveSheet
        Set Lgn = .Range("L3:W3")
        Set Col = .Range("D4:D19")
        Set Plg = .Range("L4:W19")
    End With
    Application.ScreenUpdating = False
    Plg.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
    For i = 1 To Plg.Rows.Count
        clr = Col.Cells(i, 1).Interior.Color
        For k = 1 To Plg.Columns.Count
            If Lgn.Cells(1, k).Interior.Color = clr Then Plg.Cells(i, k).Interior.Color = clr
        Next k
    Next i
End Sub

Cordialement.

Bonjour

Merci de votre réponse et merci de votre aide .

Juste une info perso si jamais je ne veux pas modifier mes couleur entre la ligne L15 a U25 (exemple) comment je peux faire.

Et encore merci .

CDT

Bonjour,

En début de macro, tu définis 3 plages :

  • la plage sur laquelle s'applique l'affectation de couleurs : L4:W19
  • la plage de référence colonne : D419 (dont la première ligne doit correspondre à la première ligne de la plage d'affectation)
  • la plage de référence ligne : L3:W3 (dont la première colonne doit correspondre à la première colonne de la plage d'affectation).

A partir de ces éléments et en respectant rigoureusement ces spécifications, tu peux introduire les variations que tu veux...

Tu peux définir les plage préalablement dans une procédure de lancement, qui les enverra à la proc. decoloration, définir plusierus cas de figure dans cette procédure préalable qui lancera autant de fois la coloration qu'il y a de plages élémentaires définies...

Quand tu poses une question, il est logique d'avoir un résultat précisément adapté à la question que tu as posée. Il faut apprendre à poser la question pour laquelle tu veux effectivement une réponse !

Cordialement.

Bonjour

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier couleurs macro nouvelle moutu"