Creation VBA pour conversion automatique de Systeme d'Unite

Bonjour

Je suis debutant en Excel VBA mais j'ai fais pas mal de programmation Matlab et python , et j'aurais besoin seulement d'un coup de pouce pour avancer sur mon programme.

Je voudrais créer une fonction/macro qui me permettrait de convertir des tableaux entiers du systéme d'unité US ( Foot, yard, inch etc ) à SI ( Kg, Celsius etc...).

La fonction CONVERT() de excel n'est pas très satisfaisante car elle denmande de recopier mes donnés quelques part pour ensuite les appeler dans la fonction. Je voudrais modifier les cellule sans les changer de place.

J'ai des tableaux qui sont sous forme de colonne avec des Temperatures ,des longueurs , des flux etc sur plusieurs feuilles.

Je voudrais que mon programme s'appliquent à toutes les cellules en reconnaissant le type de donné (Temperature,distance etc ) que j'aurais pu assigner avant.

Quelques questions ?

1) Comment faire comprendre à excel que cette cellules est par exemple une temperature et qu'il faut donc la transformer de Celsius en Fahrenheit ?

2) Une macro ou une fonction ?

En PJ un exemple de tableau à modifier

Je vous remercie de votre attention et vous remercie d'avance pour toute aide.

Tanguy LE COZ

microsoft excel test vba hx overview 51 53 63a 63b

Bonjour tlecoz et bienvenue à toi,

Si tu repasses par ici, le mieux serait de joindre un bout de ton fichier (sans données confidentielles) illustrant les formats utilisés, le type de données présents dans les cellules, etc.

Avec une image d'un tableau vide, c'est compliqué de se représenter les choses de manière précise!

Merci pour ta reponse,

Toutes les données sont seulement des nombres décimaux :

microsoft excel test vba hx overview 51 53 63a 63b
Rechercher des sujets similaires à "creation vba conversion automatique systeme unite"