Rétro planning et planning de GANTT

Bonjour à tous !

Plus de 100 000 téléchargements cumulés sur mes 10 applications !!!!

Ceci en un peu plus de deux ans !

Merci à vous tous pour ce score ! Imaginez le "travail" que cela représente si tous ces téléchargements avaient été suivi d'un message d'encouragement ou autre !

Ouf... tout le monde n'a pas était satisfait de ce qu'il a téléchargé, mais je remercie tout ceux qui se sont donnés la peine de dire merci, de me "remonter" des bugs ou des soucis de compréhension ainsi que tout ceux qui m'ont donné des idées "d'orientation" de modification des applications.

Alors prochain objectif les 200 000 téléchargements !

Pour cela je vous donne rendez-vous dans deux ans ?!

@ bientôt

LouReeD

Bravo pour cette application simple et pratique !

Cependant j'ai un soucis avec Excel 2010, le userform ne propose que le mois de Janvier pour le choix de date voir capture... une idee de comment regler ca ?

Je suis au Quebec, peux etre les regional settings ?

J'aurais aussi voulu savoir s'il etait possible une fois les taches enregistrees de modifier la duree de quelques unes directement dans la case, a date ca ne marche pas et provoque une erreur sur la date de debut ou de fin (#VALEUR)

Merci !

capture

Bon, c'est bien les regional settings de l'ordinateur qui provoque ce bug, je suis passe au format DD/MM/YY au lieu de YY/MM/DD et ca donne bien la liste des mois correct dans le usf. Par contre, quand je selectionne une date en apputant sur une case (28 du mois d'avril par exemple), ca me reset automatiquement le mois a Janvier.

Autre point, si on fait des references aux cellules de dates pour hierarchiser les taches (date de debut de l'une = date de fin de l'autre), plus rien de fonctionne, je trouve ca dommage, c'est pas mal la fonction premiere d'un planning.

Merci

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt que vous portez sur l'application.

Merci pour la correction "automatique" de votre problème... En effet j'ai déjà eu à travailler sur un fichier de votre "région" et il y avait quelques "bugs" du au format des dates !

Pour votre deuxième "problème", en effet j'ai "conçu" cette application sans l'objectif de relier les différentes opérations suivies...

Mais je pense que c'est qu'un détail, non ? En effet il suffit de "retaper" la date dans une cellule...

@ bientôt

LouReeD

Pour moi c'est essentiel, quand tu as des centaines d'operations et que certaines operations prennent du retard par exemple, c'est bien pratique que la duree totale soit updater toute seule sans avoir besoin de "retaper" a chaque modification les nouvelles dates.

C'est un detail qui malheureusement rend ton application inutile pour moi.

Bonne journee

Bonjour,

C'est un détail qui malheureusement rend ton application inutile pour moi.

Et bien voyez ici : voilà le lien ne marche plus !

si cette version "spéciale" vous convient...

Il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour intégrer cette option dans l'application...

C'est pourquoi que ce lien ne marchera pas longtemps... juste pour vous !

Le principe ? Lors du double clic habituel, une question supplémentaire vous est posée : voulez vous lier cette date à une date existante ?

Si oui alors il vous suffit de sélectionner la cellule de la date en question, puis OK, après le USF habituel s'ouvre (c'est là qu'il faut que je re travail l'application, car le calendrier n'a plus lieu d'être, il suffit de donner le nombre de jour de l'opération et de cocher s'il y a les jours fériés ou pas, puis OK.

Et voilà l'opération est liée à la fin de l'autre...

@ bientôt

LouReeD

Ta solution est vraiment parfaite, ca marche tres bien, merci !

Comme tu es hyper reactif je vais demander encore un peu plus J'ai toujours le probleme de selection de date dans le calendrier, quand je selectionne un mois dans la liste genre Novembre, les dates du calendrier se mettent a jour mais quand je clique sur le bon jour (genre le 15 de novembre) le mois se remet a Janvier... as tu une solution a se bug ?

Merci de ton support

Ce peut être du au code dans le Userform du calendrier avec un bug de format date encore... Avez-vous regardé ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je ne viens pas ici pour le bug de date, je n'ai pas pris le temps de regarder.

Je viens pour vous proposer le fichier finaliser et corrigé !

En effet si l'opération de référence était modifiée en nombre de jour, le premier jour de l'opération suivante pouvait "tomber" un jour chômé, hors dans certain cas ce n'est pas possible, il faut donc "automatiquement" trouver le premier jour ouvrable suivant !

Cette version corrige ce problème et sur les deux types de planning, le Rétro et le Gantt !

Merci à vous de me pousser dans mes retranchements !!!

La version 2010 : lien retiré

pour la version 2007 il me faut encore un peu de temps.... désolé.

Une fois la version 2007 aboutie, alors ces fichiers seront téléchargeables sur la page de téléchargement et retirés d'ici.

Merci éventuellement de m'indiquer un bug, autre que celui de la date ! Vous verrez aussi qu'il n'y a plus le calendrier quand l'opération est liée à une date existante.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Les deux versions sont faites, il faut juste que je fignole...

Bientôt en téléchargement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

les nouvelles version sont acceptées par Sébastien !

Merci à lui pour sa réactivité !

Lien de téléchargement :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php

Modification du premier message de ce poste pour le mettre "à jour" en fonction des nouvelles possibilité de l'application :

https://forum.excel-pratique.com/applications/repli-retro-planning-t84083.html

@ bientôt

LouReeD

Boujour LouReeD,

J'aurai plusieurs requêtes,

1. j'aimerai essayer d'intégrer à ton retro-planning une colonne après la colonne "%" afin d'ajouter le nombre de personne nécessaire assigné à une tâche.

2. j'aimerai essayer d'ajouter une case à cocher sur la ligne bleu du projet. Quand celui-ci est "livré" et que cette case est cochée, cela change la couleur bleu du projet en en autre couleur afin que visuellement je repère facilement ce qui est fini et livré de ce qui est encore sur site. Mais déjà en formulant ma question je me rend compte que de faire apparaître une case à cocher uniquement sur les lignes bleu ça va être chaud... lol

Puis-je tenter d'effectuer ces modifications sans "casser" l'ensemble du tableau ?

Merci

Bonjour,

Voici le lien de téléchargement de la version 4 :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/retro-planning-excel-no271.php

Cette version met en place les fameuses boite à cocher sur les lignes de projet, et la ligne correspondante change de couleur lorsque le projet est livré.

La version 2010 prend en compte une nouvelle colonne "NB" qui vous permet d'indiquer le nombre de personne sur une tâche.

Cette colonne n'est pas ajoutée sur la version 2007.

@ bientôt

LouReeD

Incroyable ..!

Ça fait 15 j que je rame sur cette idée, je pose une question de faisabilité et hop, 2 jours après le résultat..

Vous êtes un chef merci beaucoup

Par contre, je viens de constater que la liaison de dates ne fonctionne plus.

#valeur!

Bonjour,

en effet j'ai fais la même constatation !

J'ai oublié la modification des formules du module "Dates liées" !

En plus de cela, je me suis rendu compte qu'il y avait également des erreurs sur les formules qui se trouvent à droite du tableau dans le colonnes masquées !

De plus, je me suis rendu compte que si on effectuait un couper/coller pour déplacer un projet afin de le "rapprocher" d'un autre qui est du même "type" cela mettait les formules ci dessus dans le désordre et il n'y avait plus de cohérence entre les données et les valeurs des barres de progressions etc...

Je pense qu'avec la version ci-jointe, beaucoup de choses sont corrigées !

Donc avec cette version, il est possible de couper/insérer un groupe de ligne sans "soucis", il est possible de copier des lignes afin d'en insérer des nouvelles (et oui il faut copier/insérer pour créer de nouvelles lignes afin de "recréer" les formules)

La gestion des boites à cocher est applicable à ces nouvelles lignes, le must quoi !

La version 2007 ne devrait pas tardée...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je vais tester ces modifications de ce pas en tout cas je suis fan de votre travail et totalement admiratif de votre réactivité

Bonjour,

et merci de vos encouragements !

Ceci dit attention ! Je n'ai pas essayé cette version avec plusieurs feuilles !

Il se peu que la modification des formules pour qu'elles soient "variables" en fonction de leur emplacement suite à un couper/coller, fasse que cela ne marche pas sur plusieurs feuilles.... Mais si tel est le cas j'essayerai une fois de plus de corriger cela...

@ bientôt et merci encore

LouReeD

Edit : après un essai rapide il se trouve que ça à l'air de marcher !

en effet lors de la copie de la feuille, les plages nommées créées sur la première se "recopient" sur la seconde avec une portée "au niveau de la feuille", donc un nom de plage identique mais limité à la feuille créée, donc pas de conflit entre les différents noms de plage des différente feuilles du classeur, donc les formules "fonctionnent" !

Elle est pas belle la vie ?

@ bientôt

LouReeD

Je confirme,

j'ai ouvert et rempli 3 feuilles et je ne constate aucunes erreurs

Merci encore pour tout, je vais de ce pas profiter de ce bel outil

Juste un petit oubli : If Not Intersect(Target, Range("E14:E41,G14:G41")) Is Nothing Then

à changer en 71 pour profiter de toutes les lignes ou à adapter selon les besoins.

Super outil !!

Rechercher des sujets similaires à "retro planning gantt"