Comment soustraire des heures à partir d'une date ?

Bonjour à vous,

Je travail actuellement sur une analyse temporelle concenrnat le comprtement d'un utilisateur en ligne, mes données se trouvent dans une table contenant entre autre les colonnes suivantes (Voir l'image attachée):

Target_visite_date: qui fait référence à la date cible qui nous intérésse pour l'Analyse

Target_visit_hour_central_time: Qui est l'heure qui nous intérésse pour l'analyse, dans cet exemple, 7 fait référence à 7:00AM.

diff_days: qui représente le nombre de jours anterieurs/posterieurs à la date cible

diff_hours: le nombre d'heures anterieurs/posterieurs à l'heure cible.

Pour me faciliter l'analyse et les tris, j'aimerais convertir les diff_hours en heures standadisées, mais je n'arrive pas a y parvenir.

Pour moi, la façon d'y arriver aurait été de créer une colonne où je regroupe la date et l'heure dans une seule céllule, et ensuite créer une autre colonne où je soustrairai le diff_hours de la date que j'ai obtenu juste avant. Le résultat devrait être 25/01/2016 12:00PM.

J'ai pourtant essayé de transformer les diff_hours en heures, mais rien n'y fait.

Avez-vous des pistes de solutions pour ce problème?

Merci à vous.

excel

Bonjour

Un test

23chebabw.xlsx (14.75 Ko)

Merci à toi M12 , j'essay ca maintenant

M12 a écrit :

Bonjour

Un test

Salut M12, ça marche nikel lorsque le "diff_hours" est négatif, par contre lorsqu'il passe poisitif, ça ne change rien, il Maffiche quand même une date anterieure. Tu as une idée?

Merci à toi

Re,

Teste comme ceci

19chebabw.xlsx (14.83 Ko)

Re,

Plutôt comme ceci

26chebabw.xlsx (14.84 Ko)

Re M12,

Vu que la date de reference est le 01/01/2016 7:00AM et que l'action s'est produite 24h apres (diff_hours = +24) cela devrait nous amener au: 02/01/2016 7:00 AM, ce n'Est pas le résultat qu'on obtient actuellement. As-tu une idée ?

Aussi j'ai remarqué que la cellule en N3 (qui je pense traduit en Jours hh:mm la valeur en G3) marque 00 jours 18:00 pour une valeur en G3 de 24, elle devrait je pense afficher plutot 01 jours 00:00

Merci à toi

excel2

Re,

As tu testé le dernier que je t'ai envoyé

Autant pour moi,

Merci beaucoup ça fonctionne à merveille

Rechercher des sujets similaires à "comment soustraire heures partir date"