Ramener des donnés à un onglet de synthèse

Bonjour à tous,

Je suis sur un problème que je n'arrive pas résoudre simplement ou du moins plus rapidement.

Premièrement je vous ai joint mon fichier type "vierge".

Mon fichier est composé de 32 feuilles. 31 feuilles représentant 1 jour du mois pour chaque feuille et 1 feuille pour un onglet synthèse.

Je remplie pour chaque jours mes données dans ma feuille correspondant au jours du mois. Je renvoie ces données dans ma feuille synthèse. J'ai renvoyé toutes ces données manuellement sur ma feuille de synthèse pour chaque case et donc chaque jour. cela m'a pris énormément de temps, de retourner chercher la feuille 1 puis 2 puis ..jusqu'à 31 pour chaque données.

Je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen plus rapide, genre une formule ou une macro, dans le but de faire ça rapidement ( car je dois refaire mon fichier LOL). En gros je voudrais une formule sur ma page synthèse : =feuille1 A1, puis feuille2 A1 puis feuille3 A1, cela consiste à changer de feuille pour garder la même case!

Bref je suis pas un pro d'excel, et je n'arrive pas à bien m'expliquer! J'espère que mon fichier va vous aider à me comprendre !

Merci d'avance!

18vierge.xlsx (271.06 Ko)

Bonjour,

je t'ai fait pour les deux premieres lignes. Tu feras pour les autres.

53vierge.xlsx (268.16 Ko)

Crdmt

Bonjour DjiDJi,

Merci mais je n'ai pas compris ce que tu as fait, désolé .

Je vois que tu as mis une formule : =INDIRECT(B$5&"!$B$20") ?

Je ne comprends pas, si tu peux m'éclairer, merci

Re

=INDIRECT(B$5&"!$B$20")

la formule va chercher en b$5 la valeur de cette cellule (1) qui est aussi le nom de la feuille dont tu veux la valeur de la cellule $b$20. autrement la formule te renvoie la 1!$b$20, puis 2!$b$20, etc....

Le principe est le meme pour tous tes autres formule, il n'y a que $b qui change ($d , etc...)

Crdmt

Voilà j'ai enfin terminé mon tableau, et cela fonctionne, un grand merci à toi!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "ramener donnes onglet synthese"