TCD parc automobile contre VBA

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous au sujet des Tableaux croisés dynamiques, et je souhaiterai qu'une personne me confirme bien qu'il est impossible de réaliser tout ce que l'on veut avec les TCD contrairement au langage de programmation VBA.

J'ai joins un fichier en exemple et je suis vraiment curieux de savoir si oui ou non, il est possible de faire ce type de tableaux avec les TCD. Moi je suis convaincu que non.

Pouvez vous me confirmer svp ?


Si quelqu'un me prouve qu'il est possible de faire le même tableaux présenté dans l'onglet n° 2, j'arrête le VBA et je me met au TCD...

Salut, une première approche.

275propo-lauange.xlsx (28.03 Ko)

Bonsoir MILOUD57000

Bonsoir lauange

J'ai moi aussi rencontré le même problème pour le champ "libellé".

Bizarrement, il est apparu après la mise au format "Date" du champ Date.

Merci à Louange et JFL

C'est pas mal du tout et c'est exactement ce que je voulais, jusqu'à maintenant il est vrai que je ne me suis pas très intéressé au TCD mais ça commence à me donner des idées pour la suite des événements, je pense même que je vais jongler entre le TCD avec le VBA pour gagner en temps de programmation, et en traitement de l'information.

Merci beaucoup, je vais attaquer la grosse tâche de travail qui m'attends, mettre en place tout le parc automobile en automatique via la comptabilité, les TCD et le VBA.

Cordialement

Miloud


Par contre je ne sais pas comment présenter les données comme vous l'avez si bien fait par colonne, lorsque je sélectionne dans la liste des champs les éléments dont j'ai besoin, il me met tout en dessous de chaque champ et non pas par colonne comme je le souhaite...

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

JFL désolé de revenir vers vous,

Comment avez vous reformater la colonne date et produit, pour la date, lorsque je fait un TCD il y a des lignes vides alors qu'ils sont bien inscrit dans le tableau base, et pour la colonne produit, il considère que c'est du texte alors pars de calcul.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour,

MILOUD57000 a écrit :

JFL désolé de revenir vers vous,

Comment avez vous reformater la colonne date et produit, pour la date, lorsque je fait un TCD il y a des lignes vides alors qu'ils sont bien inscrit dans le tableau base, et pour la colonne produit, il considère que c'est du texte alors pars de calcul.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Etape 1

Dans votre fichier initial et sur l'onglet TCD AUTRES PRODUITS DE GARAGE la colonne date n'est pas formatée correctement puisque son format est un format "texte".

J'ai donc sélectionné la zone concernée, modifié le format en format"Date" et ensuite réalisé un copier/coller en valeur sur la même zone.

Hélas ce n'est pas suffisant puisque qu'il semblerait que des "blancs" trainent encore..... je suis donc rentré dans chacune des cellules et valider la saisie.... Ouf.....c'est bon !

Etape 2

Sélectionner la zone A3:k27 et la mettre sous forme de "Tableau". cette manipulation semble faire réapparaitre la colonne "Libellés" dans le TCD à suivre....

Etape 3

Sélectionner une cellule du tableau et ensuite insérer un TCD. Vous devriez avoir l'ensemble des champs....

Etape 4

Pour avoir une disposition similaire à mon TCD, dans Outil TCD, choisir "Disposition du rapport" et ensuite "Afficher sous forme tabulaire" .....

Simple non ?

A l'avenir il vous faudra veiller à intégrer les dates "proprement" !

Bonjour JF

Expliqué comme ça c'est simple sans aucun doute, maintenant je vais attaquer ce descriptif très détaillé et je vous tiens informé de la suite des événements

Comme je le disais c'est un gros travail d'analyse à la base pour bien structurer tous les TCD et voir par la suite si je peux réellement me passer du VBA.

Affaire à suivre dans d'autre post vont surement suivre que je vais appeler TCD parc automobile contre VBA 1 puis 2 etc...

A bientôt JF

Rechercher des sujets similaires à "tcd parc automobile contre vba"