VBA et liste déroulante, je ne sais plus, je ne sais pas

Bonjour le Forum, Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je suis novice en VBA, mais je trouve cela passionnant et je veux vraiment apprendre.

Pour mon job et avant le 1er mai, mon supérieur m'a demandé de faire une base de données pour gérer des documents sensibles.

J'ai commencé à faire cette base, mais vu que je suis novice en VBA et bien je cale sur l'insertion d'une liste déroulante dans un userform.

mes listes à dérouler se trouve sur la feuille 6 et je ne sais pas écrire la ligne de code pour les faire apparaitre dans le formulaire d'enregistrement.

Si l'une et l'un d'entre vous peut me donner un coup de pied (oh, pardon un coup de main) et surtout me faire un petit tuto que j'apprendrais par cœur (promis) et cela serait vraiment, vraiment, vraiment super sympa.

Une autre chose que je n'arrive pas à faire, c'est faire apparaitre automatiquement le nbre d’enregistrements chronologique qui se trouve dans la feuille base de données.

En fait je constate qu'il y a plein de chose que je ne sais pas faire d'où mon appel au secours.

Merci beaucoup à toutes et tous.

33classeur1.xlsm (54.91 Ko)

Bonjour

lynka a écrit :

je cale sur l'insertion d'une liste déroulante dans un userform.

Pour exemple, je t'ai fait ça pour les 3 premiers combobox.

Le code est dans la macro associé à l'UserForm, dans la macro " Private Sub UserForm_initialize() "

Bon courage !

Bye !

22classeur1-v1.xlsm (64.40 Ko)

Bonsoir,

Je vois que gmb s'est lancé...! Très bien pour toi ! J'ai regardé ton fichier...

J'aurais de toute façon évité de m'y lancer, le Userform est déjà plus grand que mon écran et pas vraiment pratique de travailler dans ces conditions... J'ai la faiblesse de penser qu'un Userform à taille humaine joue d'autant mieux son rôle de boîte de dialogue ou boîte de saisie mais à chacun de faire ses expériences...