Modification qui ne se fait pas

Bonjour à tous,

Vous allez certainement pouvoir m'aider. Je suis autodidacte en ce qui concerne excel, et j'essaye de faire des bouts de codes correct ou encore de trouver un maximum de solution moi même.

Mais là, je suis coincé. Dans le cadre de mon boulot, j'ai crée un outil de contrôle des dossiers. A travers celui ci j'ai un useform me permettant de modifier une liste d'utilisateurs, de les ajouter ou les supprimer. Et c'est surtout sur la fonction modifier sur laquelle je bloque. La liste n'est pas modifiée et je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

6outilpicking1.xlsm (483.41 Ko)

Bonjour,

Peux-tu préciser quel objectif tu poursuis quand tu écris quelque chose comme

pole = Me.modifier_pole = Me.ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0)

Formulée autrement, la question pourrait être: "quelle est la valeur de la variable pole après l'exécution de cette instruction?"

La question n'est pas que de pure forme, puisqu'un peu plus loin, tu compares cette variable à une autre:

If (varnom2(i, 1) = pole) Then .....

Es-tu certain de comparer des choses qui sont comparables?

Merci déjà pour ta réponse, c'est sympa d'essayer de m'aider.

A vrai dire, en regardant ta réponse et le code, il est vrai qu'il y a une erreur que je n'avais pas décelée.

Pour te répondre, ce que je cherche à faire c'est modifier les lignes à partir d'une recherche par le nom. Que sa sélectionne la ligne trouvée, afin de modifier le pole, le manager voir l'adresse mail. Et avec l'userform faire les modifications correspondantes.

J'avais essayé de trouver d'autres codes trouvés ci et là sur le net, mais sans résultats.... Mais à ce que je comprends dans ta réponse, je m'y prends mal. J'avoue que ça fait 2 jours que je me penche dessus mais je bloque un peu..

Selon toi, il y a t'il une solution qui serait donc plus simple et plus facile pour remplacer ce code ?

matimatfr a écrit :