Tri particulier sur tableau Excel

bonjour à tous ,

voila j'ai un besoin de faire une macro pour faire un tri "spécial" de mon tableau de saisi

en pièce jointe le document '' test conduite''

voila je vous explique , dans un premier temps je vais éditer l'onglet '' plan de tir " dans lesquels je choisi des effets qui sont répertoriés dans une base de données que j'a créé et cela me fait toute sorte de calcul , bref cette partie fonctionne .

à savoir que ce tableau ''plan de tir'' peu varié en nombre d'article suivant le projet , pref il n'y a pas un seul projet qui ce ressemble;

et donc dans l'onglet "sortie par type " j'aimerais que cette macro ou autre , me tri toute les données par type de produits , voir l'exemple que j'ai éditer au niveau de la mise en forme , cela me permettrais de faire une sortie de stock par type d'article , avec les informations suivantes qui doivent apparaitre :

Ligne / poste / qte / designation / montage et toujours dans cette onglet '' sortie par type '' enlever ttoute les lignes vides et les lignes avec l'intitulé musique qui n'a pas besoin d'apparaitre dans la sortie de stock

merci d'avance pour votre aide , j'avoue que les macros ce n'est pas trop mon truc

cordialement

nicolas

bonjour

1- virer toutes les cellules fusionnées. c'est une source de problèmes (ici pour les intitulés de colonnes)

2- mettre sous forme de tableau (magique ! )

3- un simple TCD. Aucune formule.

oh ! la belle bleue

bonjour et merci pour votre réponse

j'avoue que je n'ai pas encore tt compris , avec le tableau croisé et la version que j'ai sur mon mac n'arrive pas à lire correctement votre fichier

par contre , j'ai l'impression qu'avec un tableau TCD , il ne doit pas y avoir de case ou colonne vide , et la longueur de mon ficher "plan de tir" change à chaque projet et comment je fais pour enlever les cellule ''musique " ? automatiquement

merci encore

re

si tu veux garder à peu près ta présentation, alors ne pas "mettre sous forme de tableau" (mais virer les fusions quand même)

ainsi tu peux conserver des lignes vides

mais évite les colonnes totalement vides, il leur faut au moins un titre.

base tes TCD sur une zone très longue vers le bas, disons 1000 lignes pour les fois où tu auras 1000 effets

as-tu réussi à faire fonctionner un TCD ?

bonjour JMD , et merci pour ton aide

bon je me suis remis dessus , et je n'arrive pas à organiser mes données comme je voudrais , et de plus il me fait des sommes de données qui ne me serf pas

encore une fois je veux juste un tri et une visualisation par famille d'effet ( bombe 75 mm / bombe 100 mm / ,,,,,, )

avec pour chaque tri par famille d'effets le numéro de la ligne / le nombre de poste / la qte / de détail de l'article ( désignation ) / et le montage )

la seul statistiques dont j'aurai besoin , serait le nombre total de produits par type ( bombe 75 mm / bombe 100 mm ,,,,,,, )

pour les cellules fusionné j'ai bien compris , et j'ai modifié

De: nicolaspyro

À: jmd

bonjour JMD ,

et encore merci pour ton aide , et de m'avoir mi sur la bonne voie !!!

j'ai enfin réussi à éditer mon tableau croisé dîna comme je l'entendait

il me reste juste un souci de calcule de champs , voir fichier joint

je n'arrive pas à trouver la combine pour avoir mon total de produits par famille

j'ai réussi à faire la formule pour faire le produit de la qte et du nombre de poste par effets mais je n'arrive pas à avoir la somme de ce calcul par famille !!! , il me fait un autre calcule que je ne comprends pas

cordialement

nicolas


salut nicolas

peux-tu joindre un fichier et non une image

merci

et voici

bien à toi

re

cela vient du mode de calcul des champs calculés dans les TCD

pour éviter ce problème, j'ai créé une colonne orange dans la feuille de données

parfait j'ai compris la combine

un grand merci à toi

c'est avec plaisir

n'oublie pas de cocher le bouton vert "Résolu"

bon travail,

bons tirs

Rechercher des sujets similaires à "tri particulier tableau"