Liste déroulante

Bonjour,

J'ai fait une liste déroulante qui affiche un n° de compte comptable. Comment pourrais-je avoir sur la liste déroulante le n° de compte et le libellé pour information et ne choisir que le n° de compte ?

Si vous pouvez m'aider, merci par avance

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi ne pas rajouter dans ta source de donnée le libellé du compte à coté ?

Par exemple :

Au lieu de "512", tu mets "512 - Banque".

Bonjour,

J'ai fait une liste déroulante qui affiche un n° de compte comptable. Comment pourrais-je avoir sur la liste déroulante le n° de compte et le libellé pour information et ne choisir que le n° de compte ?

Si vous pouvez m'aider, merci par avance


AF-VBA a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas rajouter dans ta source de donnée le libellé du compte à coté ?

Par exemple :

Au lieu de "512", tu mets "512 - Banque".

Oui j'ai déja essayé mais je dois ensuite sélectionner le n° de compte seul. Ce fichier est ensuite intégrer dans le logiciel de l'expert comptable et n'accepte que le n° de compte

7compta.xlsx (31.52 Ko)

En gros tu veux avoir dans ta liste déroulante : "512 - Banque" mais n'afficher que "512" quand tu cliques dessus ?

Ce doit sans doute être possible mais par le biais de macro, qui n'affiche que des caractères numériques et refuse tout le reste ...

Mais là, ça dépasse mes compétences, désolé.

Merci quand même

Bonjour,

Si tu fais ta liste déroulante en utilisant une plage, tu peux mettre le numéro de compte dans la cellule et faire apparaître le libellé en utilisant le format de cellule. Ainsi tu verras compte et libellé dans la liste mais seul le compte sera là après sélection.

Cordialement.

Bonjour

J'ai fait une liste déroulante

Sur quelle Feuille et dans quelle cellule?

Cordialement

Merci à tous pour votre aide

J'ai trouvé une solution simple : j'ai fait une liste déroulante avec le n° de compte et le libellé du compte dans la même cellule et dans la colonne suivante je fait afficher le n° de compte par la fonction gauche qui me donne les 8 premiers caractères du n° de compte qui se trouve dans le libellé.

Bonjour

En attendant ta réponse, j'avais envisagé de mettre le libellé du compte dans le commentaire de la cellule contenant la liste déroulante.

Un test dans J3:J11 de la feuille "Plan comptable"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("J3:J11")) Is Nothing Then
Dim i, Val As Variant
i = Application.WorksheetFunction.Match(Target, Sheets("Plan comptable").Range("B2:B165"), 0)
[Target].ClearComments
[Target].AddComment.Text Text:=Sheets("Plan comptable").Range("A" & i + 1).Value
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Cordialement

10compta.xlsm (39.74 Ko)

Bonjour,

Merci Amadéus.

Je pense que je vais rester sur ma solution que j'ai testée hier et qui marche bien

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"