Correction et amélioration de mon "programme"

Bonjour à Toutes et Tous.

Je viens de faire un (je n'ose même pas dire le nom, tellement je suis mauvais) un "programme" pour gérer un camping, mais j'ai pleins d'erreurs. Quand je tape le code dans la feuille de facture et qu'il va chercher dans la feuille des données, il me m'est n'importe quoi !!

Je ne sais pas non plus comment faire pour que lorsque la taxe, il y a des enfants et des adultes, ça calcul automatiquement le NB de jours X le NB d'adultes X le NB d'enfants X le montant de la taxe.

Mais il n'y a pas que ça, se serait trop simple j'aimerais aussi que lorsque je sauvegarde ma facture, la numérotation se fasse automatiquement et que les sommes soient dispatchées dans une feuille qui me cumulerait poste par poste.

Je sais ça fait beaucoup, mais je suis arrivé à la limite de mes connaissances

Si vous avez un peu de temps pour jeter un oeil sur ce que j'ai déjà fait, le corriger et l'améliorer se serait super hyper méga sympa.

En vous remerciant par avance

Bien Cordialement

Dom

P.S. : j'ai un vieux programme excel ça doit être la version 2000

96facture-camping.zip (34.79 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j’ai corrigé certaines de tes fonctions dans les cellules en brun sombre et les ai tirées vers le bas dans les cellules en brun clair.

Utilise l’aide Excel lorsque tu as un problème, ici plus particulièrement les « Arguments de la fonction ».

Dans l’image ci-dessous, tu vois que j’ai cliqué dans la cellule D22 puis dans la barre de formule, j’ai cliqué sur le nom de la fonction « RECHERCHEV » pour en voir les arguments.

En cliquant successivement dans les fenêtres correspondant à chacun des arguments, je peux en lire le détail en-dessous. Pour l’argument « Valeur_proche », je lis : « …….. pour trouver la correspondance exacte, il faut inscrire FAUX ».

Si tu as d’autres problèmes, n’en dit qu’un ou deux à la fois, autrement ça décourage celui qui veut t’aider et ça complique l’explication du problème de ta part et la compréhension de celui-ci par ton lecteur.

Cordialement.

capture

Pour Yvouille.

Je viens de t'envoyer un message.

Bien Sincèrement

Dom

Salut,

Je n'ai reçu aucun autre message de ta part

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "correction amelioration mon programme"