Copier-coller tableau avec condition

Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème ...

J’ai un tableau de base, que j’aimerai garder

L’année prochaine j’aurai un nouveau tableau

j’aimerai que ce nouveau tableau, qui sera mis dans une autre feuille, se colle dans mon ancien tableau, sous certaines conditions

Si A2 du nouveau tab = A2 de l’ancien tab

et si B2 du nouveau tab = B2 de l’ancien tab

et si C2 du nouveau tab = C2 de l’ancien tab

et si D2 du nouveau tab = D2 de l’ancien tab

Alors remplacer E2 de l’ancien tab par E2 du nouveau tab

Sinon laisser A2, B2, C2 et D2 de l’ancien tab mais remplacer E2 par 0

A2, B2, C2, D2 et E2 du nouveau tableau seront rajouté à après la dernière ligne du tableau en rouge et gras

Ne pas hésiter à poser des question et si possible mettre des commentaires dans la macro pour que je progresse

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps ....

8test-w.zip (9.33 Ko)

Bonjour vinz56

Un truc comme ça ?

PS/ je me suis permis une "petite" entorse à ton règlement les lignes "disparues" sont rejetées à la fin du tableau

10copiercorriger.xlsm (26.81 Ko)

Merci pour ta réponse, cela fonctionne à merveille !

Cependant je sollicite encore ton aide ton entorse me pose problème

Car les montants sont repris dans une autre feuille du coup ça décale mes résultats .. Il faudrait que si les transports n'existent plus, que la ligne reste à sa place mais remplace sa valeur en colonne C par 0

Bonjour vinz56

vinz56 a écrit :

Merci pour ta réponse, cela fonctionne à merveille !

vinz56 a écrit :

Cependant je sollicite encore ton aide ton entorse me pose problème Car les montants sont repris dans une autre feuille du coup ça décale mes résultats .. Il faudrait que si les transports n'existent plus, que la ligne reste à sa place mais remplace sa valeur en colonne C par 0

j'avais bien compris cela... ne serait-il pas possible d'y faire référence la où il se trouve ans ton "autre feuille" ?

Je pense à une fonction RECHECHEV ou INDEX/EQUIV combinés par exemple ?

Bonjour Andréa, malheureusement je ne peux pas mettre de formule, je ne comprends pas bien pourquoi mais cela est impossible !

Ma colonne C sert de référence à des formes (je mets = dans la forme et je vais chercher ma valeur) ces formes sont sur une carte, donc quand le tableau est mise à jour, faut qu'elles aussi le soient ...

En vba on ne peut pas comparer l'ancien tableau au nouveau et si il ne trouve pas les lignes, il remplace la valeur de la colonne E par 0

Merci de ton aide ...

j'ai oublié le "?" après mon "0"

et petite précision, enfaite la carte est une grande forme à imprimé en format A0, j'y ai dessiné des formes rectangulaires qui prennent en référence la colonne C de mon tableau

Bonjour, je relance le sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ....

Personne n'a d'idées ?

Merci d'avance

Je m'en suis sorti avec des concatener, merci bcp andrea tu as fait 90% du travail !!!


et recherche V*

#MONOLOGUE #SORRY

Bonjour vinz56

Désolé je suis en déplacement et je viens seulement d'obtenir une liaison internet digne de ce nom !

vinz56 a écrit :

Je m'en suis sorti avec des concatener, merci bcp andrea tu as fait 90% du travail !!!

parfait et merci
Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau condition"