Enregistrer modifications dans Userform

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un userform qui contient une double recherche sans doublons. (ça fonctionne).

J'ai autorisé la modifications des textbox5 et 6 uniquement.

Une fois les modifications effectuées dans les textbox, j'aimerais enregistrer ces modifs dans la feuille TICKETS, et la je bloque ...

Merci de votre aide.

14test.zip (15.98 Ko)

Salut DKP,

voici un premier jet de ton fichier! Il y a encore des améliorations à prévoir, évidemment, notamment, la gestion des doublons pour la Combo1. A voir plus tard...

A+

21test-dkp.xlsm (26.76 Ko)

Hello,

Tout d'abord, merci curulis57 pour t'être penché sur mon problème.

On est presque arrivé résultat attendu.

Il ne manque plus que :

  • la gestion des doublons dans le combox1
  • La gestion potentielle sur toutes les lignes et colonnes ...

Le 1er fichier joint était un exemple très allégé de ce que je veux gérer.

J'ai ajouter des lignes et des colonnes dans ton fichier et dans la textbox3, ça affiche la data de la colonne 4 au lieu d'afficher la data de la colonne 3.

Si je modifie ton code pour afficher la valeur de la colonne 3 dans le textbox 3, plus rien ne fonctionne ...

Je cherche de mon côté, mais la ça dépasse mes pauvres compétences en vba ...

Je re-joins ton fichier avec plus de datas dans la feuille tickets. (TEST-DKP-curulis57-V2.xlsm)

+ Mon fichier d’origine avec également + de datas dans la feuille tickets (TEST.xls)

10test.zip (17.62 Ko)

Salut DKP,

je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais la solution la plus simple à coder pour éviter les doublons en Combo1 est effectivement de trier ta colonne A.

Pour le reste de ta demande, je vois pas ce que tu veux dire... Cela m'a l'air correct!

With Sheets("TICKETS")
    iRow = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A2:Z" & iRow).Sort key1:=.Range("A2"), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom
    For x = 2 To iRow
        If .Cells(x, 1) <> .Cells(x - 1, 1) Then Me.ComboBox1.AddItem .Cells(x, 1)
    Next
End With

A+

Hello,

J'ai repris tout mon code en m'inspirant de ce code :

https://forum.excel-pratique.com/post365785.html?hilit=gestion%20hotline

Je bloque sur le 2ème onglet concernant la résolution de problème.

J'ai mis du code pour trier les données sur 2 critères.

J'ai besoin que ces données soient triées par Société et par Date le tout "sans doublons"

La partie de code concerné est dans le Userform USF_Inter et commence ligne 140.

Merci de voir ce qu'il est possible de faire pour que cela fonctionne ...

29hotline-sav.zip (847.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "enregistrer modifications userform"