Bonjour gmb,
Merci d'essayer de m'aider.
En effet le support que je te fourni n'est pas très clair. Mais c'est des documents que j'utilise pour mon projet d'études, et j'ai du supprimer beaucoup de données confidentielles.
J'essaie de faire une explication simple.
Il y a plusieurs feuilles dans ce classeur.
Sur la feuille "original" il y a mon document d'origine.
Après j'ai créer un bouton avec une macro sur la feuille "récap" qui me fait ressortir les éléments qui m'intéressent et les colles sur cette feuille ("récap"). Après il y a plein d'autres feuilles (qui sont malheureusement vides) qui combine des données qui sont regroupées sur la feuille "final"
Données du problème :
Sur la feuille "récap" le nombre de lignes et variable.
Chaque ligne est définie par un numéro (10,20,30....).
Le nombre de ligne à l'intérieur du nombre 10 20 30.... peut être variable.
J'aimerais que sur la feuille "final"
Si il ya le numéro 10 ça copie/colle automatiquement les colonnes A B C D E
même si il y a 10 lignes du numéro 10 ou 20 on marque 1 de chaque soit
numéro désignation Nbre d'UO quantité cadence
10 implantation travaux 20 10
20 sciage travaux 350 250
Exactement ce que tu avais réalisé la dernière fois, sauf qu'il faudrait que ce soit un bouton de commande placé sur la feuille "final" qui exécute cette macro. L'idéal serait que ça ce colle à partir de la ligne 10 sur la feuille "final"
2ème point :
Sur la feuille récap, en colonne T et U (matériel et main d'oeuvre) j'ai des valeurs en €. Il faudrait réaliser la somme des € précédé par le chiffre (par ex 10) et placer cette somme au bout de la ligne 10 qui à été créée par la macro précédente. (avec une cellule vide entre ça serait l'idéal)
Et faire de même pour le numéro 20 puis 30.... jusqu'au nombre dont dispose le tableau.
Je pense que malgré tout mes efforts c'est peut être pas bien clair. Si il faut que je créer un fichier manuellement pour voir le résultat final et avoir une meilleure compréhension pas de soucis.
Encore un grand merci