Copier coller une plage de cellule sur 2 feuille distincte a

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de répondre:

J'ai un problème avec une macro que j'aimerais créer.

Sur la feuil1

J'ai un tableau avec un nombre de lignes variable. Chaque ligne est définie par un numéro (10,20,30....).

Le nombre de ligne à l'intérieur du nombre 10 20 30.... peut être variable.

ex :

A B C D E

Numéro désignation travaux quantité cadence

10 implantation travaux 20 10

10 implantation travaux 10 10

20 sciage travaux 350 250

J'aimerais que sur la feuille 2

Si il ya le numéro 10 ça copie colle automatiquement le numéro la désignation travaux quantité cadence.

même si il y a 10 lignes du numéro 10 ou 20 on marque 1 de chaque soit

10 implantation travaux 20 10

20 sciage travaux 350 250

merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

44v1.xlsm (22.15 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. J'en profite pour agrémenter ma demande et avoir des infos.

Dans mon fichier j'ai d'autres pages notamment celle de la feuille 1 qui s'appelle récap et celle de la feuille 2 qui s'appel bilan. J'ai changé le nom dans la macro mais ça ne marche pas. De plus je l'ai mis à la suite de mes autres macros qui sont lancées par un bouton. Et au débogage cela crée une erreur au niveau du "option explicit".

J'ai également rajouté une demande en page 2 (voir fichier)

Encore merci et désolé du dérangement

Tu écris :

Dans mon fichier j'ai d'autres pages notamment celle de la feuille 1 qui s'appelle récap et celle de la feuille 2...

Alors, envoie le bon fichier...

Bye !

Voici le bon fichier

Merci pour le temps passé

22aide-2.xlsm (174.69 Ko)

Bonjour

Je suis désolé mais sans exemple, je ne vois pas le rapport avec le fichier précédent et ne comprends donc pas ce que tu veux obtenir.

Peut-être avec un exemple...?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci d'essayer de m'aider.

En effet le support que je te fourni n'est pas très clair. Mais c'est des documents que j'utilise pour mon projet d'études, et j'ai du supprimer beaucoup de données confidentielles.

J'essaie de faire une explication simple.

Il y a plusieurs feuilles dans ce classeur.

Sur la feuille "original" il y a mon document d'origine.

Après j'ai créer un bouton avec une macro sur la feuille "récap" qui me fait ressortir les éléments qui m'intéressent et les colles sur cette feuille ("récap"). Après il y a plein d'autres feuilles (qui sont malheureusement vides) qui combine des données qui sont regroupées sur la feuille "final"

Données du problème :

Sur la feuille "récap" le nombre de lignes et variable.

Chaque ligne est définie par un numéro (10,20,30....).

Le nombre de ligne à l'intérieur du nombre 10 20 30.... peut être variable.

J'aimerais que sur la feuille "final"

Si il ya le numéro 10 ça copie/colle automatiquement les colonnes A B C D E

même si il y a 10 lignes du numéro 10 ou 20 on marque 1 de chaque soit

numéro désignation Nbre d'UO quantité cadence

10 implantation travaux 20 10

20 sciage travaux 350 250

Exactement ce que tu avais réalisé la dernière fois, sauf qu'il faudrait que ce soit un bouton de commande placé sur la feuille "final" qui exécute cette macro. L'idéal serait que ça ce colle à partir de la ligne 10 sur la feuille "final"

2ème point :

Sur la feuille récap, en colonne T et U (matériel et main d'oeuvre) j'ai des valeurs en €. Il faudrait réaliser la somme des € précédé par le chiffre (par ex 10) et placer cette somme au bout de la ligne 10 qui à été créée par la macro précédente. (avec une cellule vide entre ça serait l'idéal)

Et faire de même pour le numéro 20 puis 30.... jusqu'au nombre dont dispose le tableau.

Je pense que malgré tout mes efforts c'est peut être pas bien clair. Si il faut que je créer un fichier manuellement pour voir le résultat final et avoir une meilleure compréhension pas de soucis.

Encore un grand merci

12aide-2.xlsm (164.77 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

59aide-v2.xlsm (172.44 Ko)

Salut,

J'ai un peu modifier la forme pour la mettre en route àprès un clic sur un bouton, et ça à l'air de fonctionner.

Il faudra que je la teste plus en profondeur.

Encore merci pour cette précieuse aide et des retours super rapides.

Je te confirmerais le bon fonctionnement après test réel.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage feuille distincte"