Formule Trouve et OU

Bonjour,

Je souhaite faire remonter une valeur soit constituée d'un chiffre, soit d'une lettre en fonction d'une valeur de recherche.

Les valeurs cherchées sont"x100" ou "20" dans la case D2. Par exemple : "mljpojidx100zlglrgr", cela me remonte le "d".

La formule ci dessous fonctionne :

=STXT(D2;CHERCHE("x100";D2)-1;1)

Par contre, quand j'utilise la fonction OU pour faire la recherche de "x100" OU de "20", cela m'indique le problème "VALEUR".

=OU(STXT(D2;CHERCHE("20";D2)-1;1); STXT(D2;CHERCHE("x100";D2)-1;1))

Vous trouverez le fichier en pièce jointe.

D'avance merci pour votre aide!

3trouve-ou.xlsx (11.48 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(ESTERREUR(STXT(D2;CHERCHE("x100";D2)-1;1));STXT(D2;CHERCHE("20";D2)-1;1);STXT(D2;CHERCHE("x100";D2)-1;1))

Bonjour,

Merci pour cette réponse! C'est une formule complètement différente que celle que je pensais utiliser, pourquoi la mienne ne fonctionnait elle pas?

En voulant complexifier la chose, votre formule ne fonctionne plus, j'ai évidemment utiliser un "OU"... L'ensemble des valeurs à chercher est : x100, 12, 20, 21. Le SI ne va pouvoir seulement chercher que deux valeurs non?

Bonjour,

En modifiant quelque peu la formule et en rajoutant des cellules intermédiaires de calcul, j'arrive à mon résultat! Merci beaucoup pour la formule de base!

Rechercher des sujets similaires à "formule trouve"