Fonction alerte

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,

Donc en pièce jointe mon fichier de suivie de production que j'aimerais automatiser un peut, je m'explique:

j'ai en fabrication des petite voitures télécommandé qui ont plusieurs étapes, tels que:

Collectage

1. Engagement

2. Démontage

3. Assemblage

4. Instrum

5. Accost

6. MST

7. Instrum

8. Fin de montage

9. BDM

10. Madc Fab

Donc ce que j'aimerais faire c'est un bouton sur chacune des cases de la ligne 7 qui noterais en ligne 9 (date réel) automatiquement la date de réalisation, aussi en I7 (MST, je ne trouve pas comment avoir cette case en rouge pour m'alerter quand on dépasse les 10jours depuis l'engagement montage?

Merci pour votre aide

17prod-v1.xlsx (12.74 Ko)

bonjour

pas compris

pourquoi des boutons ?

qu'est-ce que ces dates ?

Bonjour Syouperman, jmd

jmd

Je pense en regardant la PJ que par bouton il faut lire indicateur visuel ou éventuellement un bouton (sur la ligne 7 - des libellés) qui met en place un indicateur visuel (sur la ligne 9 des "Dates Réelles")


Syouperman

Cependant, il y a un problème !

D'après ton exemple en PJ, il est impossible de déterminer (par exemple) quand le "Collectage" a été (et même doit être) réalisé

Oui je souhaite avoir un bouton qui en cliquant dessus donnerai la date voulu

(re)

Syouperman a écrit :

Oui je souhaite avoir un bouton qui en cliquant dessus donnerai la date voulu

andrea73 a écrit :

Cependant, il y a un problème ! D'après ton exemple en PJ, il est impossible de déterminer (par exemple) quand le "Collectage" a été (et même doit être) réalisé

re

salut andrea (à Chambé ? je suis de St Michel de Maurienne )

Syouperman, ce n'est toujours pas clair

le plus simple est de créer un fichier exemple minimal (5 cellules au total devraient suffire ! )

Re-bonjour, désolé de n'avoir pas répondu plutôt, donc:

je sait que c'est un peut confus et je vais essayer d'être plus claire a travers ce deuxièmes fichiers (onglet Ex2)

je bug sur pas grande choses je sait!

18prod-v1.xlsx (19.06 Ko)

Bonjour a tous, quelqu'un a-t-il pu voir mon fichier?

Help

Bonjour Syouperman (le fil)

Syouperman a écrit :

je sait que c'est un peut confus

effectivement
Syouperman a écrit :

je vais essayer d'être plus claire a travers ce deuxièmes fichiers (onglet Ex2)

pas réellement

Explique nous ce que cherches à faire exactement... si les termes informatiques te manquent, tu dois connaître ton métier, ta fonction alors explique nous aussi cela pour que nous puissions comprendre ce que tu cherches à obtenir !

Il faut que tu nous explique en fonction des ces données qui sont je veux obtenir un résultat comme ça parce que je veux surveiller, vérifier cela

andrea73 a écrit :

Bonjour Syouperman (le fil)

Syouperman a écrit :

je sait que c'est un peut confus

effectivement
Syouperman a écrit :

je vais essayer d'être plus claire a travers ce deuxièmes fichiers (onglet Ex2)

pas réellement

Explique nous ce que cherches à faire exactement... si les termes informatiques te manquent, tu dois connaître ton métier, ta fonction alors explique nous aussi cela pour que nous puissions comprendre ce que tu cherches à obtenir !

Il faut que tu nous explique en fonction des ces données qui sont je veux obtenir un résultat comme ça parce que je veux surveiller, vérifier cela

Salut Andrea73, merci de prendre mon sujet, j'ai dans un premier temps besoin que en H3/I3 il y ai une alerte sur la ligne 9, tel que:

=SI(D9+10<$L$5;"ALERTE MST"; "EN TRAJECTOIRE")

=SI(M8-5<$L$5$;"ALERTE livraison Qualité"; "EN TRAJECTOIRE")

Alors ce que je n'arrive pas a faire c'est associé les deux formule dans la même case (aussi comment verrouillé cette formule (case?) pour qu'elle ne soit pas modifié)

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "fonction alerte"