Importer des données d'autres classeurs

Bonjour,

Après de multiples recherches infructueuses, je vous sollicite.

Voici ma problématique : j'ai un fichier "synthèse" dans lequel je souhaiterais importer des données provenant d'autres fichiers fermés, par exemple classeur "janvier"; classeur février" etc, avec un bouton qui permettrais de sélectionner les fichiers et copier les données dans le classeur synthèse.

Voici ce qui me bloque :

- importer les données d'une cellule (ex : A5) du "classeur-janvier" onglet nommé "S1-2016" et la copier dans une autre cellule du classeur synthèse (ex :B3), puis faire la même chose pour une donné situé dans l'onglet "S2-2016" et copier dans le classeur synthèse en B4

- je n'arrive importer les données de chaque mois les unes en dessous des autres, c'est à dire avoir les données de janvier de B3 à E3 par exemple puis février de B4 à E4 etc. A chaque fois les données précédentes sont écrasées par les nouvelles.

il y a peut être une solution plus logique pour faire cela, sachant que mes classeurs "mois" sont tous structurés de la même manière ranger tous au même endroit, et les valeurs que je recherche sont toujours au même endroit.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

9synthese.xlsx (13.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importer donnees classeurs"