TDC - afficher du texte

Bonjour,

Dans mon excel en PJ, j'essaie désespérément d'afficher du texte dans mon tableau croisé dynamique (TDC).

Dans l'onglet [CONTENT PERFORMANCE DETAILS], à la colonne C ou D, j'aimerais afficher les textes correspondant à la colonne G de [ALL DATAS].

Suite au visionnage d'un tuto, j'ai créé dans [ALL DATAS] la colonne H pour traduire en chiffre ma colonne G (celle que je souhaite afficher sous forme de texte dans mon TDC). Je souhaitais ensuite dans mon TDC mettre des mises en forme conditionnelles (ex. : [=1]"iconic"), mais sur ma version d'excel (mac 15.21.1, je n'arrive pas :/). Du coup j'ai essayé via Format de cellule > Personnalisé. Mais je ne peux pas mettre plus de 2 conditions ([=1]"iconic";[=3]"Art";Standard). Après j'ai un message d'excel "Microsoft Excel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez tapé."...

merci de votre aide si vous avez une solution !

57test-v3.xlsx (331.59 Ko)

Bonjour,

Cela fait 2 fois que ton fichier fait bugger Excel...

Il y a peut être une solution avec une MFC et un format personnalisé comme tu as commencé à faire.

Tu sélectionnes le champ Catégories (valeurs). Tu fais insérer une MFC avec une formule =C9=0

Tu t'assures bien que la MFC va s'appliquer à l'ensemble de la colonne (tu as le choix de plusieurs options).

Dans format nombre personnalisé, tu saisis [=0]"AVANT YTY";;

Tu valides.

Et tu recommences ainsi pour les 8 autres.

A te relire.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème !

Pour le plantage d'excel, je ne comprends pas non plus pourquoi mais mon fichier le fait aussi planter parfois :/

J'ai essayé ta solution mais je pense que je m'y prends mal :/ Je ne suis pas un grand expert d'excel...

J'ai mis quelques MFC pour faire le test (cf. nouvelle PJ). Ici tout va bien. Par contre pour l'ajout de format nombre personnalisé, je vois pas comment faire. Si j'ajoute individuellement dans le format de cellule [=0]"Test0";;, [=1]"Test1";;, [=2]"Test2";;, comment ensuite l'appliquer à toute ma colonne ?

Car j'avais vu cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=wslp2BqHuz8), mais dans mon excel, je ne peux pas attacher un format personnalisé à une MFC (cf capture d'écran)

merci encore de ton aide ! et très bonne soirée !

capture d e cran 2017 01 25 a 19 45 01
21test-v3-1.xlsx (331.86 Ko)

Re,

Si tu as suivi parfaitement les instructions de la vidéo et que cela ne fonctionne pas, Aïe !

C'est la procédure que j'utilise sous PC.

Je regarde sous MAC (Excel 2016) si cela fonctionne ou pas.

Cdlt.

Re,

J'ai regardé et apparemment le format personnalisé des nombres dans les MFCs n'existe pas !

Cdlt.

C'est donc ça :/ Faut que je me trouve un PC du coup !

Merci encore pour votre temps pour essayer de résoudre mon problème, c'est vraiment très sympa.

Rechercher des sujets similaires à "tdc afficher texte"