Imputation de colonnes à partir d'un code

Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique: il s'agit d'une feuille servant de base de donnée pour notamment des listes alimentant des combobox dont l'une d'elle est conditionnée à partir d'une autre.

J'aimerais donc créer une macro qui sera ensuite incorporer à un formulaire pour faciliter la saisie aux utilisateurs j'ai déjà créé une macro pour renseigner les colonnes E et F de façon dynamique mais maintenant se pose le soucis de renseigner les colonnes à partir de la colonne H sachant que si le client existe déjà dans la colonne F je voudrais que cela soit imputer dans la 3ème ligne de la colonne correspondant au numéro du client qui est actuellement remplie par un espace que je suis obligé de renseigner par soucis de forme.

Si la colonne est remplie jusqu'à la ligne 3 ou plus (comme dans la colonne H) je voudrais simplement que le résultat de ma textbox soit imputer à la ligne d'après.

Donc pour résumer je voudrais pouvoir remplir les colonnes qui existent déjà à la ligne 3 si elle est remplie par un espace et à la ligne 4 ou plus si les lignes précédentes sont remplies par du texte.

Je ne sais pas si c'est très clair mais si vous pouviez m'aider ça serait super =)

Salut,

Je trouve ta demande très peu claire et comme tu ne nous fournis pas les macros que tu as déjà, c’est encore moins évident.

Si ton but est de remplir indépendamment les colonnes, je te montre dans le fichier ci-joint une solution. Si tu ne complètes pas un champ du UserForm, il ne se passe rien sur la feuille.

Si je suis complètement à côté de la plaque, merci d’être plus précis.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Déjà je tiens à te remercier pour l'intérêt que tu portes à mon cas mais comme je m'y attendais je n'ai pas été assez clair c'est de ma faute.

Sur ce message je vais joindre mon fichier contenant toutes les macros que j'ai réalisé pour le moment.

Donc pour expliquer la structure du fichier la feuille 1 contient un formulaire qui permet de la remplir, ce formulaire est le n°1 et contient plusieurs combobox dont la deuxième est conditionnée par la première c'est à dire que selon ce qu'on choisit dans la liste déroulante 1 les choix de la deuxième combobox seront limités à ceux qui se trouve dans la colonne correspondant au numéro client dans la feuille BD c'est à dire que si on choisit bidule 1 dans la combobox 1 on aura le choix entre zzzz, gggg ou ccc.

Donc ce que je cherche à faire c'est faire un userform qui permettrait de choisir le client c'est à dire un de ceux de la colonne F et de pouvoir rajouter quelque chose dans la colonne de son numéro client pour qu'ensuite cela apparaisse dans le choix pour la combobox 2 de l'userform 1 quand je choisis ce client dans la combobox 1 de l'userform 1.

Sachant qu'actuellement pour ceux ne contenant qu'une ligne en dessous du numéro client donc des colonnes I à N dans la feuille BD il y a un espace dans la 3ème ligne car sans cette espace ma combobox 2 de l'userforme 1 ne fonctionne pas donc si possible je voudrais que si je rajoute une mission à ces clients elle prenne la place de l'espace mais pour ceux dont la 3eme ligne est déjà remplie je voudrais que ça aille à la ligne d'après.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai modifié ton code ComboBox1_Change de manière à ce que ton ComboBox2 fonctionne sans devoir placer cette ligne avec un espace, ce qui devrait résoudre ton autre problème, non ?

Cordialement.

Re Yvouille,

Merci beaucoup de m'avoir aider c'est exactement ce qu'il me fallait pour me débloquer merci à toi on peut clore le sujet

Rechercher des sujets similaires à "imputation colonnes partir code"