Sur Macro

Bonjour,

Je suis bloqué sur une macro qui me sert à renvoyer des informations d'un formulaire dans un autre onglet.

Au niveau de mes références de pièces à changer, (en bas de la pages, onglet "fiche d’intervention ") j'utilise des CONCATENER pour ajouter s'il y a plusieurs pièces à changer de les mettre dans une même case.

J'ai rajouter un terme "Ref" et "Qts" pour savoir de quoi l'on parle au niveau du code

mais mon problème est : Si la ligne est vide, il me m'est quand même ces informations "Ref" et Qts" alors que je souhaite que ces informations soit uniquement si la case d'origine n'est pas vide. et là je bloque.

Si quelque pourrais modifier mon code pour ne mettre uniquement les lignes qui seront remplie et non toutes les lignes....

Et par la même occasion, je ne comprend pas pourquoi au niveau des lignes 33 à 39, menu déroulant, quand je clique sur le premier menu déroulant il commence pas par le début de la liste mais par la fin ! donc des champs blanc !

D'avance merci

KissCool

Bonjour,

mon problème porte sur cette partie de la macro : .Cells(iRow, 12)

Set sWk = Worksheets(sFlag)
'
With sWk
    iRow = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Cells(iRow, 1) = Cells(10, 3) 'date début
    .Cells(iRow, 2) = Cells(10, 9) 'date fin
    .Cells(iRow, 3) = Cells(7, 9) 'exécutant
    .Cells(iRow, 4) = Cells(11, 3) 'heure début
    .Cells(iRow, 5) = Cells(11, 9) 'heure fin
    .Cells(iRow, 6).FormulaLocal = "=E" & iRow & " - D" & iRow
    .Cells(iRow, 7) = Cells(14, 1) 'Constat de la panne
    .Cells(iRow, 9) = Cells(16, 1) 'Détail de la panne
    .Cells(iRow, 10) = Cells(14, 9) 'Nombre de meule
    .Cells(iRow, 11) = Cells(5, 9) 'Visa
    .Cells(iRow, 12) = Cells(33, 1) & vbLf & " " & Cells(33, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(33, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(33, 13) & vbLf & vbLf & Cells(34, 1) & vbLf & " " & Cells(34, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(34, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(34, 13) & vbLf & vbLf & Cells(35, 1) & vbLf & " " & Cells(35, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(35, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(35, 13) & vbLf & vbLf & Cells(36, 1) & vbLf & " " & Cells(36, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(36, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(36, 13) & vbLf & vbLf & Cells(37, 1) & vbLf & " " & Cells(37, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(37, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(37, 13) & vbLf & vbLf & Cells(38, 1) & vbLf & " " & Cells(38, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(38, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(38, 13) & vbLf & vbLf & Cells(39, 1) & vbLf & " " & Cells(39, 2) & vbLf & " Réf : " & Cells(39, 9) & vbLf & " Qts : " & Cells(39, 13)

Le but étant de pouvoir recopier uniquement les lignes qui ne sont pas vide.

et là je bloque .....

Merci de votre aide

KissCool

Bonjour Kisscool,

je retrouve ton projet que j'avais perdu dans la somme de projets d'Excel-Pratique Désolé!

Cela dit, en regardant le post originel, je constate qu'il y a eu du changement dans l'intitulé de la rubrique 'Pièces changées' de ta FICHE D INTERVENTION ainsi que son positionnement.

Ton problème, si je l'identifie bien, peut être résolu facilement mais il faudrait que tu fixes cet intitulé 'mouvant' que VBA puisse le localiser avec FIND afin de compléter ta fiche de façon efficace.

Encore désolé de t'avoir oublié!

A+

Bonjour,

un petit Up pour savoir si quelqu'un peux résoudre mon problème de macro

curulis57 --> je n'ai pas tous compris sur ce que tu indique pour "Mouvant" et le FIND

D'avance merci

KissCool

Bonjour,

Essaie ainsi :

col = Array(1, 2, 9, 13)
        stext = vbNullString
        For i = 33 To 39
            If Cells(i, 1) <> vbNullString Then
                For j = 0 To 3
                    x = col(j)
                    stext = stext & Cells(i, x) & vbLf
                Next j
                stext = stext & vbLf
            End If
        Next i

        With sWk.Cells(irow, 12)
            .Value = Left(stext, Len(stext) - 2)
            .Rows.AutoFit
        End With

Merci Jean-Eric de t’intéresser a mon problème.

Mais je ne sais pas ou mettre ton code. J'ai tester de le mettre après ma ligne

.Cells(irow, 11) = Cells(5, 9) 'Visa

mais sans sucés. Si tu peux me guider

Merci

KissCool

Re,

C'est exactement cela.

J'ai vérifié chez moi et cela fonctionne, mais il faut peut-être un peu !.

A te relire plus tard.

Cdlt.

ok nickel ou presque

comment je pourrais intégrer le terme "Ref" et "Qts" avant les valeurs saisie ?

des colonnes correspondantes

Merci

KissCool

Bonjour,

Je n'ai pas compris le message précédent.

Cdlt.

Bonjour,

Je souhaite pouvoir rajouter le terme 'REF' juste avant la valeur de la case I33; I34;I35 ... et la valeur 'QTS' avant la valeur M33; M34; M35 .... uniquement si il y a une valeur.

Bonne journée et merci de ton aide

KissCool

Bonjour,

Outre mon problème de pouvoir rajouter le terme "Ref" et "Qts" avant les valeur saisit

Je m’aperçois que si je ne rentre aucune valeur au niveau de la rubrique "Pièce changée" j'ai un Bug au niveau de la Macro.

Quelqu'un pourrais m'indiquer comment je pourrais tester si il y a une valeur en "A33" avant de continuer avec la formule qui recopie uniquement les lignes qui on des valeurs

Merci de votre Aide

KissCool

Bonjour,

Ci-dessous, les modifications à apporter.

Et à adapter...

Cdlt.

If Not Cells(33, 1) = vbNullString Then
            col = Array(1, 2, 9, 13)
            sText = vbNullString
            For i = 33 To 39
                If Cells(i, 1) <> vbNullString Then
                    For j = 0 To 3
                        x = col(j)
                        Select Case j
                            Case 0 To 1: sText = sText & Cells(i, x) & vbLf
                            Case 2: sText = sText & "Réf : " & Cells(i, x) & vbLf
                            Case 3: sText = sText & "Qté : " & Cells(i, x) & vbLf
                        End Select
                    Next j
                    sText = sText & vbLf
                End If
            Next i
        End If

        With sWk.Cells(irow, 12)
            .Value = Left(sText, Len(sText) - 2)
            .Rows.AutoFit
        End With

Un grand merci

c'est nickel

Bonne semaine

Kisscool

Rechercher des sujets similaires à "macro"