Coller contenu cellule en fin de liste

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet j'aurais besoin d'une petite aide sur une fonction copier/coller.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

J'ai une fonction VBA "importation" dans le module deux qui s’exécute à l'aide d'un bouton appelé "Importation" dans l'onglet "Plan d'action". Il me permet de récupérer les contenus de 4 feuilles des colonnes A "Nom des risques" et des le coller dans la colonne C de l'onglet "Plan d'actions". Il permet aussi d'ajouter du contenu si on en ajoute dans les feuilles sans pour autant faire du doublon.

Le problème est a ce niveau.

Il colle le contenu dans un ordre que je ne comprend pas, des fois en fin de liste et des fois en début voir au milieu quelques fois.

Du coup si du contenu à déjà été importé une première fois et que l'on à complété des lignes. Si je rajoute de l'informations il me décale tout sans pour autant décaler toute la ligne. Du coup je me retrouve avec des risques dans l'onglet "Plan d'actions" avec une mauvaise correspondance de ligne.

Je ne sais pas pour la solution ce qu'il y a de mieux de décaler tout les contenus quand on ajoute un risque; Ou alors faire en sorte que les risques ajoutés se place tout le temps à la fin (après le dernier contenu), ce qui évite de tout décaler

Si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide merci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "coller contenu fin liste"