Formule répartition prime au prorata

Bonjour à tous !

Je suis sur un petit dilemme au niveau d'un calcul avec une formule conditionnelle (voir tableau calcul prime ci-joint). En faite je souhaiterais calculer le versement de primes pour mes salariés au 31-12-2016 en prenant en considération plusieurs critères.

  • La date de sortie avant la fin de l'année (dans la colonne H) Si un salarié n'est pas présent au 31-12-2016 il n'a pas de prime
  • L'ancienneté du salarié en ETP(valeur en centième dans la colonne M) Le calcul de l'ETP calcule automatiquement le nombre de temps qu'un salarié est présent dans ma société sur l'année civile.
  • Le nombre de salarié présent dans ma société au 31-12-2016 (voir colonne AU)
  • Le montant de la prime est de 2000€uros (colonne AU)

Je souhaiterais que le calcul se fasse dans la colonne AQ, vous verrez que pour le moment J'ai essayé la fonction si suivante :

=SI(H16/100<=0;(($AQ$13/$AU$2))*M16)

. Cette fonction prend bien en considération les personnes sorties et le calcul des ETP, cependant elle n'arrive pas a effectué convenablement les autres conditions à savoir le calcul sur le nombre de salarié au 31-12-2016 et le montant de la prime. Car en faisant la somme des primes colonne AQ j'arrive à 1420,64€uros...

J'en suis sur que vous allez réussir à m'aider merci d'avance

354calcul-prime.xlsx (36.13 Ko)

Bonjour,

A voir

608calcul-prime-1.xlsx (36.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule repartition prime prorata"