Comment masquer les mots d une liste dans un tableau

Bonjour, je suis debutant et j aimerais masquer (mais pas supprimé) le contenu d un tableau excel en fonction d une liste de mot

Exemple:

j ai une liste de mots

Dans la cellule F1 j ai : mon ,dans F2 j ai : ton, dans F3 j ai : son

j aimerais créer un bouton qui efface (mais qui ne supprime pas ) tous les autre mots du tableau sauf ceux des cellules cité au dessus

A savoir que (mon, ton,son )ne doivent pas être effacer de F1 F2 F3 mais doivent avoir disparu dans le reste du tabeau

Et j aimerais aussi un bouton qui inverse le processus(qui remet en place les mots effacés)

Je ne sais pas si je suis tres claire mais par avance

merci de vos reponses

Bonsoir,

Tu peux tout simplement utiliser la fonction de filtration fournie par Excel. C'est facile à mettre en oeuvre et plutôt pratique.

Pour ça, tu sélectionnes ta ligne de titre, tu vas dans données et tu cliques sur Filtrer

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement,

Sharney

Merci de ta réponse mais il me faudrait un code en vba car le tableau est de grde taille, les mots"mon ton , son" sont bcps plus nombreux (environ 30) et l operation demander risque d etre répété souvent dans la journée

Personne pour me mettre sur une piste?

J ai cherché un peu partout sur le forum et sur le net mais sans succès, une question me vient

Est ce que ma demande est réalisable sur excel ou pas?

Merci d avance

Bonsoir

Peut-être qu'en voyant ton fichier on pourrait répondre à ta question.

Amicalement

Nad

Je ne dispose pas du fichier (sinon je l aurai posté avec plaisir)

Mais je dois resoudre ce problème demain au boulot

Je veux juste creer 2 filtres en vba

En gros j ai besoin de 2 code et 2 bouton associé

Exemple

1 er code vba

mon tableau est rempli de 2000 mots différents(dans une plage precise)

et je ne veux garder que les

Mots (mon ton son...) et effacer tout le reste

Comment dire en vba ""sélectionner une plage d un tableau de la feuille 1et effacer tout ce qui est différent de "mon, ton, son" ".

2eme code vba

Je veux annuler et revenir a l etat initiale de mon tableau et retrouver ces 2000 mots

Personne?

Je ne peut pas envoyer le fichier (il appartient a mon boulot)

Si vs ne pouvez/voulez pas me donner le code merci de me dire simplement si ma demande est realisable avec exvel 2007

Merci

bon, hop au travail dès le week-end

oui, c'est faisable et sans VBA. Avec le filtre comme cité par Sharney, mais avec une colonne de pointage

tu saisis la valeur à trouver en Z1 et tu crées une colonne T avec en T2

= SI( TaValeurEnB2 = $Z$1 ; 1 ; "")

"" représente 2 fois le " de la touche 3 du clavier

tu tires la formule vers le bas

ainsi la col T contient des 1 partout où la valeur recherchée est trouvée

menu Données, filtrer selon la col T

fin !

tu peux enregistrer le filtre dans une macro

si tu en veux plus, crée un fichier exemple et joins-le. Pas besoin du fichier réel.

Je vais essayer merci

bonsoir je doit etre bete mais je n y arrive pas

voici en piece jointe un fichier sans macro ni code (200 fois plus petit que l original)

j espere que ca va vous aider a comprendre mon probleme car je suis dessus depuis ce matin et la je vais craquer

merci pour votre patience

EDIT

JE VOUDRAIS QUE LORSQUE LE FILTRE EST ACTIVE LE TABLEAU GARDE LA MEME MISE EN FORME

44essais.xlsm (16.77 Ko)

je CHERCHE un code VBA qui me permet de changer la couleur de la police de caractere (fonts) d une liste de mots prédéfini ( exemple: paris, londres, Marseille, geneve .........)qui se trouve dans un tableau (dont voici la plage ("D2:BJ32")) et je veux associer ce code a un bouton pour pouvoir changer la couleur de la typo selon mes besoins.

exemple:

le mot PARIS, LONDRES et MARSEILLE sont ecrit en NOIR dans un tableau (D2:BJ32) et je voudrais qu il passe en blanc avec le code demandé.

(a savoir que les mot PARIS LONDRES MARSEILLE peuvent etre ecrit plusieurs fois dans le tableau dans des cellules différentes)

ps

a NAD Fermer mon autre sujet n est pas tres sympa meme si il est en relation avec celui ci .

de plus je frequente pas mal d autre forum dont le sujet n est pas "excel ni l informatique" et je crois que je n ai jamais eue aussi peu de réponse qu ici

  • je suis poli
  • je n ecrit pas en sms
  • j essais de reformuler la question
  • je met une piece jointe
  • j essais de me faire comprendre

et rien

je suis debutant ok mais je cherche a comprendre et sans dialogue je ne vois pas comment je peu progresser

15essais2.xlsx (15.96 Ko)

Bonsoir,

Peut être comme ceci (je n'ai pas testé) pour la couleur noir : (pour la blanche remplacer le 0 de ColorIndex par 2)

For Each Cel In Range("D2:BJ32")
  If Cel.Value = "PARIS" Or _
      Cel.Value = "LONDRES" Or _
       Cel.Value = "MARSEILLE" Then
    Cel.Font.ColorIndex = 0
  End If
Next

Merci beaucoup

ca fonctionne

Pas de quoi

N'oubliez pas de passer le sujet en résolu si c'est bon pour vous.

Bonjour,

Proposition si le besoin n'est que visuel.

Nommer la plage des mots à filtrer : aFiltrer

Nommer la cellule du 1er mot de la liste : mot1

eric

23classeur1.zip (14.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment masquer mots liste tableau"