Attente récente pour Facebook.net

Bonsoir à tous

Et MERCI encore de tous les conseils bénévoles

Toutefois, depuis hier soir, un délai imprévu et systématique à chaque ouverture de page (30 s à 1 mn) se déroule en raison d'une attente "Facebook.net".

Qu'en est-il des autres usagers, visiteurs et helpers ?

En supposant plusieurs cas similaires, quelle en serait la raison ?

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

axion

Bonjour

Voilà je me sens moins seul

Depuis 2 jours j'ai ce problème : lenteur de rafraichissement des pages (environ 1mn) que sur ce site

J'ai changé de navigateur (Suis passé avec IE) pendant quelques temps (30 minutes) cela à bien tourné

Ensuite j'ai pris Goggle Chrome et là c'était le top : Tout était revenu à la normale

Mais c'est revenu

En fouillant sur le net j'ai trouvé une discussion

qui préconisant un nettoyage (anti maleware)

Ce que j'ai fait

Vérification aussi avec HijackThis

Les résultats (bien que positifs - mais pas dangereux) n'ont pas améliorer la vitesse

Donc j'ai continuer mes recherches et je suis tombé sur le site d'aide de Firefox

http://support.mozilla.org/fr/kb/Firefox%20exe%20est%20toujours%20en%20ex%C3%A9cution

Et dans ses rubriques en lisant les préconisations "Correction de ralentissements, plantages, messages d'erreurs et autres problèmes"

J'ai trouvé "Certains sites web ne finissent jamais de se charger (onglet avec roue tournante)" : C'était mon cas

Il disent de purger les cookies et les caches du navigateur (solution que m'avait indiqué Sébastien (que je remercie))

Mais je m'y étais mal pris car après l'avoir "fait" le problème était toujours là

Donc j'ai suivi leur méthode et depuis (je croise les doigts) cela tourne bien

Tout ce que j'espère c'est que je ne suis pas la cause de ton problème, car j'ai beaucoup de fichier sur ce site

En espérant aussi que cela va t'aider à résoudre ton problème

Bonjour

Alors il faut croire que ce n'était pas la solution car le problème est revenu

Et je ne sais pas quoi faire

Bonjour

Suite du problème

Je viens de passer plus de 4 heures pour un scan minutieux avec Malwarebytes Anti-Malware , nettoyage

Pour le moment cela roule

Pour info

resultats scan malwarebytes anti malware

Bonsoir le fil,

Bonsoir Banzai64,

Il semblerait que mon problème (sur ce site uniquement) soit évanoui, provisoirement, peut-être ...

en effet, j'avais oublié de préciser qu'il ne se produisait qu'ici !

aucun ralentissement ailleurs !

c'est pourquoi la question posée visait l'éventualité d'une gestion ombrageuse de facebook sur ce site.

autre remarque : en fonction des horaires, le phénomène tendait à disparaître.

depuis ce matin (désolé pour la réponse tardive) il est carrément absent.

j'ai testé deux ou trois connexions furtives sans pbme

Je fais depuis toujours un nettoyage complet systématique en profondeur avant chaque arrêt, mais ne conserve que le strict minimum

j'ose espérer que cet inconvénient sera vite oublié (dont acte)

Banzai64 : encore Merci de toutes tes interventions judicieuses et de ta patience face aux questions récurrentes et aux énoncés brouillons !

Bonne suite à tous

à vous lire sur ce topic

Cordialement

axion

Bonsoir,

J'ai effectué quelques modifications, en espérant que ça puisse résoudre ce problème (mais comme je n'ai pas de lenteurs, difficile de savoir si c'est efficace ou pas)

Cordialement,

Bonsoir, Sébastien

Merci de ton intervention et de ta réponse

je souhaite que Banzai64 dispose de l'aisance récupérée

pour moi, ce n'est plus qu'une anecdote

Cordialement

Bonjour

Voilà depuis mon nettoyage je n'ai pas de problème (je touche du bois)

J'espère que c'est fini

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "attente recente facebook net"