Ensemble de condition à respecter

bonjours, je souhaiterais faire un userform d'entrée de donnée dont tout les champ a l'intérieur doivent être remplit sinon le bouton de validation ne s'active pas.

voila ma question: puis je utiliser l'instruction with pour regrouper toutes mes conditions?

merci.

Bonjour,

Tu as plusieurs façons de contrôler tes objets dans l'USF.

Tout d'abord, quel type, et quel nombre de chaque type?

Comment s'appellent-ils (ex : ComboBox1, Combobox2..... ou autrement)?

With ne peut pas être utile dans ton cas.

@ te relire avec ces quelques précisions

j'ai 3 combo box , 5 text box, et 3 frames de 3 boutons d'options mais en suivant les cours les frames fonctionnent bien.

mon gros souci est les combo box dont je n'arrive pas a trouver le code qui va bien pour garder desactiver le bouton de validation tant qu'un choix n'a pas été fait.

merci pour ta réponse.


je t'envoie le fichier, le code ce trouve dans le UsfNew_band

69catalogue-essai.xlsm (154.23 Ko)

j'ai peut être trouver une solution pour parrer à mon problème le souci c'est que je ne sais pas comment ajouter une valeur dans une textbox sans ecraser la valeur précédente.

re-,

Regarde le fichier joint, j'ai apporté quelques modifications..

  • Les ComboBox s'appellent maintenant "ComboBox1", "ComboBox2"....
  • Idem pour les TextBox et les OptionsButtons

J'ai modifié l'initialisation de l'USF, et rajouté un module de classe.

Dès que tous les Combo, TextBox et OptionButtons sont soit remplis, soit sélectionnés, l'avertissement disparaît, et le bouton OK est valide.

J'ai rajouté des déclarations de variables dans le module "Ouvre_New_Band"

Bref, si cela t'intéresse...

121tonnel-v1.zip (90.99 Ko)

Bonne journée

vraiment sympa cette programation, par contre peut tu m'aider a comprendre ton programme de classe que fait il faire a excel exactement.

deuxième remarque, sa ne prend pas en compte la textbox du link cim et cela m'embete beaucoup; de plus je ne suis pas assez doué pour voir ou ce trouve la chose a changer dans le programme.

ça y est j'ai réussit a le faire fonctionner comme je veux bien que je ne comprenne toujours pas ce que le module de classe fait exactement, en tout cas merci beaucoup. je m'etais enfoncer dans un truc faux et je ne'aurais pas trouver.

merci

Rechercher des sujets similaires à "ensemble condition respecter"