Ajouter boite + relevé automatique

Bonsoir le forum, je viens juste de m'inscrire et je susi ettoné de voir que ce forum est une pure merveille, un grand merci à tous pour le travail que vous fournissez au quotidien.

Je souhaiterais relever les valeurs de cellules, en fonction de celle d'une cellule bien particulière. Ci-joint se trouve mon fichier, dans lequel j'ai mis des commentaires.

Je reconnais que mon post est un peu du caffouilli, donc je vous remercie d'avance pour votre patience.

Bonne soirée

51aluand54.zip (7.50 Ko)

Bonjour aluand54 le forum

ton fichier en retour

a+

papou

82aluand54-v2.zip (20.76 Ko)

Parfait Papou

Je te remercie vraiment, ça va énormément me faciliter la tache .

MErci beaucoup

A+

Aluand

Bonjour Aluand le forum

Juste une précision, tu disais que:"mon post est un peu du caffouilli,", et moi je te réponds que si tous les posts étaient aussi bien expliqué, avec un fichier comme tu l'as fait et les explications dedans, ce serait un réel plaisir.

Non franchement ta demande était précise et claire, voilà pourquoi tu as eu une réponse correspondante

Et si tu as besoin d'une modification n'hésites pas

a+

papou

Bonsoir le forum, papou

J'ai besoin de vous, j'ai crée un User Form disponible en cliquant sur le bouton à droite du tableau sur la page "File". Cette UserForm est censé ajouter une boite à la suite du tableau. A chaque boite est affecté un numéro, ainsi qu'une localisation. Par mesure de simplicité, toutes le splaces disponibles ont été inscrites dans le tableau. D'ailleurs à la suite de ce tableau, dans la colonne N (colonne actuellement masqué), se trouve une colonne "Disponibilité".

Ce que je voudrais faire : Dans l'USF, lorsque l'utilisateur a terminé d'entrer les données, il clique sur "OK". Dès qu'il clique sur celui-ci, Excel relève le premier numéro de boite déclaré comme disponible ( "yes" dans la colonne disponibilité) et l'inscrit dans le textbox "Box Number". Et cela va de même pour la localisation de la box ( box location / Line - Column - section - Position). une fois ces donnés inscrites, l'utlisateur clique sur "add", ce qui copie toutes les données entrées dans le tableau à la suite.

Le fichier, étant un fichier original, et donc trop volumineux, j'ai été contraint de l'héberger sur un site, je suis vraiment désolé.

J'ai essayé d'adapter ce que tu as fais Papou, mais je n'y suis pas parvenu, peux-tu m'aider ?

Je comprendrais encore une fois que ma demande est assez compliqué, donc je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir.

Bonne soirée,

Aluand

Re aluand le forum

oui pour l'aide pas de souci, dis moi ce que tu veux?

remet la dernière version de ton fichier avec les modifs éventuelles et les explications dans le fichier et je te ferai cela

a+

papou

Bonjour tout le monde,

J'ai finalement reussi a obtenir ce que je voulais, a un petit detail pres. Lorsque je rentre les dates, et que sa se colle dans le tableau, celle ci n'apparaisse pas comme des dates mais comme de simples numero. Ce qui pose proble;e lorsque l'on veut utiliser les filtres par la suite.

Comment faire ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

tu mets ta colonne au format date et c'est fini

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "ajouter boite releve automatique"