b

Membre fidèle

Inscrit le :08/01/2010
Dernière activité :28/11/2020 à 10:02
Version d'Excel :19
Messages
202
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par babouze64

DateForumSujetExtrait du message
25/11/2020 à 07:56Excel - VBAProblème lenteur macro selon PC ?Bonjour à tous ! J'ai un problème à régler. Mon fichier Excel avec macro fonctionne bien chez moi mais certaines macros deviennent lentes sur d'autres PC. On passe de 15 secondes à plus de 15 minutes ! et cela dépend des macros. la macro concerné colle des données de textbox d'un userform dans une f...
16/11/2020 à 20:35Excel - VBAEnlever les select à mon codeBonjour à tous, j'ai un code (ci-dessous) et je souhaiterai de l'aide pour l'optimiser et enlever tout les selects qui ralentissent la macro car des commes ça j'en ai beaucoup ...
27/07/2020 à 11:04Excel - VBA Tri dans combobox à 2 colonnesBonjour à tous, j'ai fait évoluer mon code de combobox pour afficher 2 colonnes et ça marche super ! sauf que j'avais oublié que j'avais aussi un autre code qui me fait un tri par ordre croissant dans la première colonne du combobox. Résultat, le tri se fait bien mais je n'ai plus la bonne correspon...
09/07/2020 à 11:17Excel - VBA Alimenter Combobox Multicolonne avec 2 Listes différentesJe souhaite alimenter un Combobox à 2 colonnes grace à 2 "Scripting.Dictionnary" préalablement chargé. Le premier dans la premiere colonne et le 2e dans la deuxième Que doit-je modifier dans les 2 avant dernière lignes du code pour y parvenir ? Merci d'avance pour votre aide...
02/04/2020 à 14:24Excel - VBAMasquer info-bulle survol shape avec lien hypertexteJe viens de me rendre compte d'un fait hyper désagréable (qui ne m'avait pas marqué avant …), à savoir que lorsque je survole un bouton sur une page avec un lien hypertexte de renvoie vers une autre page par exemple, il s'affiche un genre d'info bulle avec le chemin complet du lien. Je ne sais pas b...
18/03/2020 à 09:32Excel - VBAVisible aléatoire dans un UserformJ'ai un Userform composé de plusieurs frame eux même ayant des textbox, listbox, label et bouton … un frame16 en particulier est constitué d'un bouton intitulé OUVRIR et d'un Label80 Lorsque je souhaite afficher ce frame mais sans le bouton et avec un texte du Label, je code comme ça : Me.frame16.Vi...
28/02/2020 à 21:07Excel - VBA Sélection lignes entiere de A2 à dernière ligne non vide de AJe cherche un code VBA qui me permettrait sur une feuille de : sélectionner toutes les lignes à partir de la cellule A2 jusqu'a l'avant dernière ligne non vide de la colonne A (je garde la dernière ligne hors sélection en fait) pour ensuite supprimer toutes ces lignes avec décalage du reste vers le...
21/02/2020 à 16:44Excel - VBA Copier feuille dans nouveaux classeur sur le bureauEncore et toujours besoin d'aide … Je cherche un code vba me permettant : de copier la feuille ("BdD") du classeur actif pour la coller dans un nouveau classeur que ce classeur soit nommé "extraction base de donnée" + date soit "extraction base de donnée 21022020" par exemple et placer ce classeur s...
31/01/2020 à 09:07Excel - VBA Si colonne contient valeur alors afficher shapes du meme nomJ'ai encore besoin de vos talents pour transcrire ceci en code vba : J'ai une colonne G de la feuille ("A") qui contient des valeurs J'ai une feuille ("B") qui contient plusieurs dizaines de Shapes Pour toute cellule de la feuille ("A"), colonne G non vide, si valeur cellule égale au nom d'un shapes...
21/12/2019 à 12:41Excel - VBAModule qui s'execute à la fin d'une autreBonjour à tous, nouvelle question … pour passer d'un module à un autre de manière automatique on peut par exemple faire ceci : Private Sub initialize() TextBox1 = "lolo" TextBox2 = "lala" Call bisounours End Sub Private Sus bisounours() TextBox3 = "lili" End Sub Dans ce cas là, Private Sub initializ...
20/12/2019 à 09:24Excel - VBA Afficher Userform2 mais continuer le code Userform1Le titre n'est pas explicite donc je vais expliquer mon problème. A l'ouverture d'une feuille un Userform s'ouvre et se charge mais cela prends quelques seconde donc freeze et pas top visuellement. Je voulais donc savoir si pendant ce temps de chargement avant affichage définitif il n'était pas poss...
08/12/2019 à 20:44Excel - VBA Comment "sauter" Un user forme par VBA?Tout est dans la question ! J'ai un userform qui s'ouvre automatiquement à l'activation d'une feuille. Cependant lorsque cette même feuille est appelé par une macro, je souhaiterais que l'userform ne s'ouvre pas dans ce cas là. Autrement dit, y a t'il un moyen de signifier en début d'une macro que s...
09/04/2019 à 13:05Excel - VBAAffichage plusieurs données selon le meme texte en colonne A dans userformSelon le fichier excel "TEST" joins à ce sujet, je cherche le moyen d'afficher dans un Userform une série de données selon la saisie d'un nom correspondant à une base de donnée (colonne A). Quel code dois-je insérer pour que lorsque je saisie "DUPONT" par exemple, alors apparait dans l'Userform tout...
06/04/2019 à 17:51Excel - VBA Renvoyer un texte dans une cellule trouvé par comboboxBonjour à tous, j'ai ce code vba ci-dessous pour récupérer un texte d'une cellule selon la valeur d'une combobox qui fonctionne parfaitement bien. Private Sub ComboBox3_Change() Dim c As Range, sh As Worksheet Set sh = Worksheets("bdd") Set c = sh.[C:C].Find(ComboBox3, LookIn:=xlValues, Look...
05/09/2017 à 22:54Excel - VBA Microsoft Excel à cessé de fonctionnerJ'ai développé un fichier sur xl 2013 sur un ordi w10 en 32 bits. Aujourd'hui sur un autre ordi avec toujours xl 2013 mais sur un w10 64 bits, le meme fichier lors de l'exécution d'une macro. Pensez vous que l'écart 32 bits / 64 bits soit en cause ? Ou pensez vous a autre chose ? Merci par avance ....
30/06/2017 à 11:56Excel - VBA Cocher tout les PivotItems sauf ("0") par macroJ'essaye par macro de mettre à jour un tableau croisé dynamique pour qu'il prenne en compte des données suplémentaires. ainsi à chaque lancement de macro je souhaite selectionner le filtre et tout cocher (pour cocher aussi les nouvelles données non prise en compte, puis décocher la valeur "0". Jai l...
23/12/2016 à 19:27Excel - VBAEviter liaison TCD suite copie fichier xlsxJe ma suis fais un petit fichier excel autonome, avec des données et Tableua Croisé Dynimique associé pour afficher des graphique et autre indicateur. Tout fonctionne bien .... Mais suite à copie et déplacement du fichier en question car le but est de l'utiliser un peu partout et surtout en autonomi...
30/11/2016 à 13:33Excel - VBA Afficher le nombre de cellule d'une plage selectionné en VBABonjour à tous, je cherche à rajouter au code ci-dessous un complement pour : afficher dans une msgbox la valeur du nombre de cellule qui compose cette plage selectionné afficher dans une 2e msgbox la valeur du nombre de cellule non vide qui compose cette même plage de cellule selectionné Une idée ...
29/11/2016 à 18:22Excel - VBAOptimiser un code VBA ?Bonjour à tous, ci dessous 2 codes qui me permettent d'afficher/masquer des lignes en fonction de la valeur d'une premiere colonne puis une deuxième colonne. Elle fonctionne parfaitement, mais elle est longue (15min...). Bien que l'utilisation d'Excel via une tablette avec w10 soit en partie la caus...
11/05/2015 à 18:43Excel - VBA Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueDans le fichier joint, je souhaite lorsque je clique sur le bouton, pouvoir imprimer 1 ou 2 ou 3 feuilles selon que les checkbox de l'userform sont cochées ou non. donc : si aucune checkbox coché alors feuille "FACTURE PART" à imprimer seulement si checkbox1 seulement coché alors feuilles "FACTURE P...
21/02/2015 à 14:07Excel - VBACode VBA calcul combinaison d'article pour prix panierJe voudrais via une macro, faire une estimation de tous les paniers possible avec les articles de la Feuil 2. et ranger le resultat sur la Feuil 1 du total panier du plus petit au plus grand. les hypotheses sont : on peu utiliser chaque article plusieurs fois on peu utiliser qu'une partie des articl...
01/02/2015 à 18:21Excel - VBAFreeze en fin de macroLorsque je lance via un bouton (DEVIS / FACTURE), une macro qui ouvre un userform, que je rempli avant de valider, puis la Feuille FACTURE PART s'affiche, et théoriquement la macro est terminé. sauf que : je ne peux pas remplir la colonne G (prix unit), et si je le fais, les qté s'affichent en feuil...
01/02/2015 à 17:06Excel - VBA Chargement texte dans textbox d'un userformJ'essaye sans succes de charger le texte d'une cellule dans une textbox à l'ouverture d'un userform. pour ensuite modifier si besoin et enregistrer la mise à jour. j'arrive à modifier mais pas à charger à l'ouverture. pouvez vous regarder ce qui ne va pas ? je suis principalement maintenant sur exce...
03/06/2014 à 10:55Excel - VBACombobox en cascadeMon fichier "listing" joint comprends 3 colonne. je voudrais de l'aide pour utiliser des combo box en cascade. c'est à dire : 1 première pour choisir dans la première colonne l'un des trois codes 1 deuxième pour choisir dans la 2e colonne le RAD selon le premier code choisi 1 troisième pour choisir...
24/04/2014 à 16:07Excel - VBA Macro séparer texte vers plusieurs cellulesLe fichier joint est une base de donnée d'une partie des communes Françaises. cependant toutes données bien que séparé par une , et des "" sont dans une même cellule (Feuil1) existe t'il un moyen par macro de les séparer, pour avoir un type de donnée par cellule. (Feuil2) Ceci afin d'utiliser effica...
28/02/2014 à 17:59Excel - VBA Formule moyenne si texte autre colonneJe cherche une formule pour effectuer une moyenne sur une plage de cellule d'une colonne, si un texte cible dans une autre colonne. bref, un fichier en PJ pour clarifier les choses. merci par avance...
18/02/2014 à 15:38Excel - VBA Insertion de X lignes à partir d'une InputboxBesoin d'un coup de main pour coder en VBA l'explication suivante : je cherche à inserer X lignes à partir de la ligne 8 (toujours celle là) mais le nombres de ligne à inserer est variable est doit correspondre à la réponse d'une InputBox : lancement de ma macro, apparition d'un inputbox "combien de...
18/02/2014 à 11:08Excel - VBA Selection de lignes selon valeur cellule ?Je cherche un code vba me permettant de selectionner plusieurs lignes à la suite : la premiere ligne est toujours la ligne 8 la derniere ligne est en fonction de la valeur d'une cellule an A1 (par exemple) ainsi si en A1 la valeur est 55, alors je veux selectionner de la ligne 8 à 63 (55+8). merci p...
16/06/2013 à 17:14Excel - VBA Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionJ'ai des cellules sous la forme JJ/MM/AA hors je voudrais les transformer en JJ/MM/AAAA et pour cela je voudrais rajouter 20 entre le slash et les deux dernier chiffres. ex : 04/06/13 en 04/06/2013 auriez vous un code VBA capable d'effectuer cela ? Merci d'avance.....
14/06/2013 à 20:05Excel - VBASupprimer 1 seul caractère dans une plage de celluleUne nouvelle question : je souhaite dans une selection de cellules enlever le signe "-" (le tiret du 6) si présent dans tout ou partie des cellules. dans certaine cellules il est seul (-) dans d'autres il est accompagné (-1 ; -20 ; -33,5) et bien sur je souhaite garder le reste (1 ; 20 ; 33,5) Merci...
07/06/2013 à 16:11Excel - VBA Erreur de compilation ??Au bureau, un fichier excel construit sous 2003 (.xls) utilisé sous excel 2010, est stocké sur un serveur. jusqu'à présent pas de soucis, n'importe qui ayant acces au réseau peu ouvrir ce fichier sans problème. mon collègue de travail aprés quelques mise à jour informatiques automatiques (ou en tout...
04/06/2013 à 21:53Excel - VBAScrennupdating = false mais pas toujours ?Je rencontre parfois dans des macros à rallonge ou je place en début le fameux screenupdating = False pour figer sur une feuille pendant l'execution de la macro, un scintillement (une visualisation d'une partie de la macro) comme si le = False était en fait = True. y a t'il une explication connue à...
31/05/2013 à 18:48Excel - VBA Savoir l'imprimante activeJ'effectue des impression globale de base de donnée sur imprimante reelle, ça marche nickel, la macro se compose ainsi : je charge les données j'imprime, je range les données, et au suivant pour cela j'utilise le code vba : Application.Dialogs(Excel.XlBuiltInDialogPrinterSetup).Show qui ouvre une bo...
31/05/2013 à 14:24Excel - VBA Pb contenu de feuilles copié vers nouv classeurSur excel 2003 ou 2007, j'avais des feuilles dont certaines cellules sont munies de formules ou lien qui affiches des informations selon le besoin. lorsque je copie colle une feuille entière (clic droit sur l'onglet) vers un nouveau classeur, la valeur des cellules apparaissent bien. tous marche nic...
17/04/2013 à 11:02Excel - VBAObliger date format franceA l aide d une macro je sélectionné une plage contenant des dates au format France jj/mm/aaaa A l aide d une autre macro dans un autre fichier je colle cette plage mais certaine date apparaissent sous format mm/jj/aaaa Existe t il un code a mettre en tête de la macro pour forcer le format France des...
16/04/2013 à 19:44Excel - VBA Affichage onglet feuilleA l'ouverture de mon classeur, je cache la totalité des onglets grace au code suivant : ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False je cherche ensuite le moyen d'afficher l'onglet d'une seule feuille selon que le critère Visible de la Feuille soit -1 (soit slSheetVisible) pouvez vous m'aider à complete...
13/04/2013 à 14:56Excel - VBA Avez vous vu ACYD ?J'essaye de trouver ACYD V1,9 mais sans succes. avez vous un lien valide car j'arrive à rien sur veriti si quelqu'un à le fichier en direct, ça m'arrangerai bien .....
27/03/2013 à 18:20Excel - VBA Code VBA dataformJe cherche un exemple de userform type dataform et son code vba associé c est pour développer mon propre userform en incluant fonction Saisie Recherche Suppression Bref comme le dataform originel dans xls...
18/03/2013 à 19:12Excel - VBA Couleur cellule selon lien vers une autreMon PB d'aujourd'hui est un peu complexe à expliquer !! je cherche le moyen de colorer une cellule en JAUNE si cette cellule est lié à une autre dans le même classeur. en fait si une autre cellule dans une autre feuille est un recherchev de cette cellule, alors je souhaite que cette cellule soit JAU...
17/03/2013 à 14:11Excel - VBA Comparer et annoncerBonjou à tous, voici mon PB : j'ai un fichier dont la Feuille "BDD" contient des repères en colonne A à partir de la ligne 2 ("A2") j'ai une Feuille "REFERENCIEL" ou je range ces reperes dans le désordre en colonne B à partir de la ligne 7 ("B7") Je voudrais un bouton en FEUILLE "REFERENCIEL" associ...
12/03/2013 à 22:08Excel - VBAComparaison liste avec une listeDans mon fichier joint en PJ, j'ai une base de donnée (BDD) en Feuil1, à l'aide de cellule lié à une liste de validation correspondant à la colonne A (BDD), je selectionne à l'aide d'une liste déroulante le repere souhaité. cependant, je peux aussi saisir directement mon repere via le clavier et lor...
12/03/2013 à 21:13Excel - VBATri de cellule alphanumeriqueSub tri_4() Bonjour, le code ci-dessous me sert à trier une base de donnée sur la colonne A. cependant, cette colonne étant composée de nombre entre 1 et 999 parfois complété de lettre : 5 ; 150B ; 100A ; 405Q ; 300 ; 405... hors j'ai besoin d'un rangement "numerique" du type : 5 ; 100A ; 150B ; 300...
09/03/2013 à 12:48Excel - VBA Automatisation Sheets.VisibleAfin d'en finir (en fin j'espere !!) avec mon fichier, j'aurais besoin d'automatiser le code VBA ci dessous. En effet, quel que soit la valeur de la cellule situé en colonne B, si une Feuille porte comme nom sa valeur, alors rendre cette Feuille Visible. Pour l'instant, à chaque fois que je crée une...
07/03/2013 à 13:17Excel - VBA Exporter Feuille visible avec onglet couleur BLEUJ'ai actuellement un code VBA me permettant d'exporter dans un nouveau classeur xls certaines feuilles. Je souhaite rajouter la possibilité de pouvoir exporter toutes les Feuilles Visibles dont la couleur d'onglet est BLEU (la couleur BLEU est un exemple), pouvez vous m'aider ? voici le code initial...
06/03/2013 à 14:17Excel - VBA Afficher Feuille si son nom apparait dans une colonneJe souhaite un code VBA pour afficher la Feuil "487" lorsque la colonne B contient "487" Que j'insererais dans la partie worksheet de ma Feuil principale. le debut ressemble à ça mais c'est la fin suit ne va pas... Sheets("487").Visible = Columns("B:B") contient "487" Merci d'avance...
04/03/2013 à 13:05Excel - VBAMise en forme conditionnelle dans une cellule à formuleVoici mon soucis, j'ai des cellules contenant la formule du type =RECHERCHEV je voudrait en fonction du resultat de cette recherche changer la couleur de la cellule : si la valeur est vide alors couleur grise si la valeur est autre alors sans couleur comment arriver à cela ? merci d'avance...
03/03/2013 à 14:32Excel - VBA Inserer ligne à le suite d'un tableauJe souhaite dans une Feuille suite clic sur "inserer ligne" copier la ligne 4 de la Feuille chercher dans la colonne A à partir de la cellule A4 la première cellule vide (en descendant bien sur !!) selectionner la ligne correspondant à cette cellule vide inserer la ligne 4 précédemment copié En fait...
15/09/2012 à 14:22Excel - VBASupprimer une partie de la ligne si cellule contientVoici mon soucis, pour une selection allant de B2 à B1000, si une cellule contient le texte "stop-stop", alors je veux supprimer les cellules de B à N de cette ligne et faire remonter le reste du tableau. pouvez vous m'aider ? Merci...
31/05/2012 à 18:10Excel - VBACopier coller Feuil sur Excel 2003J'ai fait un fichier xls développé sous excel 2007 et enregistré sous format excel 2003 dont le but est de dupliquer une feuille X autant de fois que le nombre de ligne (60 dans mon cas) contenues dans mon listing de la feuille V, et de renommer chaque nouvelle feuille selon le nom de la ligne corre...
21/05/2012 à 20:54Excel - VBA Affecter lien hypertexte à un objetJe cherche à affecter par macro un lien hypertexte qui ce trouve être la valeur d'une cellule("N1") à un objet("fiche"). J'ai essayé ce code mais sans succes. pouvez vous m'aider ? ActiveSheet.Shapes("fiche").Select Selection.ShapeRange.Hyperlinks.Add Anchor = Range("N1").Value...