j

Jeune membre

Inscrit le :16/10/2017
Dernière activité :11/12/2017 à 13:19
Version d'Excel :2013
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeremy_91

DateForumSujetExtrait du message
11/12/2017 à 11:23Excel - VBAVBA - Contrôle somme montantsJe souhaiterais effectuer un contrôle d'équilibrage des montants sur des tableaux. Avec mon code actuelle ci-dessous, la macro contrôle l'ensemble des montants. Cependant, j'aimerai un contrôle par écriture. Le début d'une nouvelle écriture est formalisée quand le colonne A = "1". Dans mon fichier c...
08/12/2017 à 11:55Excel - VBARegroupement dates dans filtre ExcelDans le tableau ci-joint, sur mon extraction, pas de soucis au niveau du filtre. Les dates sont regroupées par mois. Par contre lorsque je crée un TCD, le filtre ne propose aucun regroupement des dates ... J'ai essayé de changé le format, de faire des conversions, ... mais impossible dans le filtre...
20/11/2017 à 14:22Excel - VBA Insérer une formule =arrondiJe souhaiterais que lorsque ma conditionnelle du code ci-dessous est rempli, qu'il remplace le contenu de la cellule par une formule =arrondi avec 2 chiffres après la virgule et avec le montant déjà inscris dans cette même cellule. Mais je ne sais pas trop comment formuler cela. Merci par avance pou...
15/11/2017 à 15:41Excel - VBA Inserer texte 1ère ligne vide disponnibleAu lieu d'avoir une MsgBox qui s'ouvre quand la condition est fausse, je souhaiterai qu'il insère le texte de la MsgBox du code ci-dessous dans la feuille N°2 et dans la 1ère ligne vide de la colonne A disponible sachant que il y a plusieurs codes de ce type qui sont exécutés à la suite. Merci pour...
26/10/2017 à 11:09Excel - VBAConvertir des donnéesPour éviter des soucis de format pour faire tourner ma macro, j'aimerai convertir toutes les données d'une colonne. Cela marche avec le code suivant, mais la conversion s'effectue uniquement quand je lance la macro sur la feuille concernée (feuille 3). Je souhaite lancer ma macro à partir d'une autr...
23/10/2017 à 17:36Excel - VBA Contrôle dans une plage de donnéesJe souhaiterais vérifier si les informations contenus dans la colonne D de mon tableau existe dans ma plage de données en colonne A de ma feuille "Données". Si ce n'est pas le cas, un MsgBox apparait "Le contenu dans la cellule X est correcte" On m'a parlé de la fonction "Intersect" mais je ne sais...
20/10/2017 à 10:44Excel - VBA Somme d'une plage de donnéesJe souhaiterais faire la somme en dessous de la dernière ligne de la colonne C du tableau ci-joint uniquement quand la colonne A est égal à 2. Mais je n'arrive pas à formaliser cela en VBA. Pour information, le nombre de ligne du tableau sera amené à varier. Merci pour votre aide. Bonne journée...
16/10/2017 à 15:47Excel - VBA Boucle avec conditionnel multicritèresEtant novice en VBA, j'essaye de mettre en œuvre une macro qui vérifie les 3 critères suivants dans 2 plages différentes : - Dans la sélection D7 à dernière ligne du tableau si la valeur de la cellule >= à 600000000 et si la valeur est <=699999999 et si dans la sélection J7 à dernière ligne du...