p

Membre habitué

Inscrit le :13/04/2017
Dernière activité :26/12/2022 à 12:16
Version d'Excel :2007
Messages
99
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par pcaille

DateForumSujetExtrait du message
24/12/2022 à 18:51Excel - VBAAppliquer la même macro à des colonnes que je selectionneJe souhaite appliquer la macro ci dessous à différentes colonnes que je sélectionne: J'ai crée cette macro à l'aide de l'enregistreur mais elle ne fonctionne qu'avec la colonne E. Comment puis je faire pour que cette dernière s'exécute à la colonne sélectionnée? Merci de votre aide. Bon réveillon et...
11/09/2021 à 11:22Excel - VBAErreur de compilation Excel 64bitsIl y a quelques années, j'avais adapté un code pour faire du chronométrage de courses. J'ai arrêté pendant quelques années et là, on me demande un coup de main. En ressortant mon excel de la poussière sur mon nouveau PC, j'obtient un message d'erreur de compilation ci joint. Avez vous idée e ce que...
02/03/2020 à 16:10Excel - VBA Macro recopier formule sur plage sélectionnéeJe souhaite recopier, à l'aide d'une macro, les formules de mes cellules E1 à M1 et l'étendre toutes la plage dont la colonnes A n'est pas vide. Merci de votre aide. ps: je vous joint un fichier pour exemple...
25/06/2019 à 20:45Excel - VBA Fonction Recherchv avec deux critères de choixJe bloque sur une formule de type matricielle qui me permettrai de choisir en fonction de la référence de sélectionner la valeur en fonction de la date et heure la plus récente... Avec un fichier test c'est plus simple. Je souhaite récupérer la valeur de la colonne "format" qui est la plus récent. M...
07/06/2019 à 18:19Excel - VBA Comparaison couple de donnéesJe souhaite comparer une liste de données (couple) à une base de référence (couple également). voici la formule: =SI(INDEX($D$2:$E$7;EQUIV(A2;$D$2:$D$7;0);2)<>B2;"Ecart";"OK") Mon problème, si j'ai une double référence en colonne D, le résultat de ma formule est "Ecart" alors que le couples es...
02/06/2019 à 15:00Excel - VBA Recopie de données en décaléesJe souhaite recopier certaines données d'une page source vers un autre fichier dans une mise en forme différente. Pour ce faire, je met un fichier avec un onglet source et un onglet résultat reprenant les couleurs des cellules à recopier. Les 13 premières lignes du fichier source sont toujours vides...
07/05/2019 à 13:57Excel - VBA Message de validation à supprimerJ'ai réalisé une macro qui concatène plusieurs fichiers csv. Néanmoins je suis obligé de valider chaque import car le message en pièce jointe apparaît. Ma question, y a t il un moyen d'acquitter ce message systématiquement? Merci pour votre aide...
19/07/2018 à 17:19Excel - VBA Recopier plusieurs colonnes dans un même tableauJe viens une nouvelle fois faire appel à votre aide. Voilà je souhaite recopie certaines colonnes de plusieurs fichiers les unes derrière les autres. Je sais très bien le faire pour les lignes à c/partir de ce code: Les données commencent toujours à la 13ème ligne. Les données se trouve dans les col...
27/04/2018 à 10:01Excel - VBA Copier coller dans plusieurs fichiersJe fais à nouveau appel à vos connaissances. Voilà mon problème, je souhaite copier depuis un fichier source "source_v3" les lignes de 4 à 12 dans plusieurs fichiers destinations. Les fichiers destinations ont le même format que source à l'exception de ces lignes. Le fichier source se trouve dans: D...
28/03/2018 à 14:41Excel - VBA Classement automatique par ordre d'arrivéeJe fais une nouvelle fois appel à vos compétences. Voilà mon problème, différents coureurs parcourent un certain nombre de tour en fonction de leur catégorie. J'aimerai afficher leur ordre d'arrivée. Je joint mon tableau en exemple avec des données. Le résultat souhaité se trouve en colonne D de la...
04/02/2018 à 10:29Excel - VBA Conversion formule en VBAVoilà j'ai un tableau avec un grand nombre de lignes. Je souhaite faire une macro qui recopie cette formule mais je n'arrive pas à la traduire en vba, cette formule est en cellule J1817 =SUPPRESPACE(+SI(ESTERREUR(CHERCHE("*p*";D1817));I1817;C1817)) Bien sur, il ne s'agit là que d'un exemple. A vous...
01/02/2018 à 11:47Excel - VBA Suppression lignes sur critéresJe souhaite supprimer toutes les lignes de la colonnes U qui ont une valeur de 0% j'ai donc écrit ce code. Mais il me supprime toutes mes lignes. Je vous joint un exemple de quelques lignes. A vous lire...
30/01/2018 à 15:02Excel - VBA Gestion des feuilles avec plus de 200 lignesMon classeurs comporte plusieurs feuilles avec un nombre de ligne variable. Je voudrai que ma macro me duplique chaque feuille de plus de 200 lignes. Avec sur la feuille (feuill1) les lignes de 1 à 199 et la feuille dupliquée (feuil1(2)) les lignes de 200 à xxx (la dernière ligne). La ligne 1 étant...
27/01/2018 à 20:37Excel - VBA Suppression des 6 premières lignes dans tout le classeurJe souhaitais supprimer les 1eres lignes de toutes les feuilles de mon classeur. J'ai donc rédiger cette macro: Résultat, suppression de 2x6 lignes sur ma 1ère feuille et c'est tout.!!! Je ne vois pas ce qui cloche. A vous lire...
24/01/2018 à 18:46Excel - VBAAdaptation code pour créer d'ongletJ'essaie d'adapter le code ci dessous de créer autant d'onglet qu'il y a de valeurs différentes dans la colonne Y "Nom du départ" de ma feuille référence "Cumul anomalies" et recopier les lignes correspondantes. La partie création d'onglet fonctionne mais pas la copie des lignes, la macro ne recopie...
21/01/2018 à 19:51Excel - VBA Création d'onglets à partir d'une feuille de donnéesEt oui me revoilà... Je vais essayer d'être clair... Je souhaite créer un onglet pour chaque nom "GDO" colonne X rencontré. Je souhaite également recopier les 7 premières ligne comme sur ma feuille référence "Cumul anomalies" et y recopier les lignes correspondantes. Et si possible l'onglet devra av...
21/01/2018 à 11:13Excel - VBA Classement sur 2 critères de l'ensemble des feuillesJe l'avais bien dit que je reviendrais.... Je souhaite trier l'ensemble des feuilles de mon classeur selon deux critères "N°ouvrage" (T7) et "Commentaire"(U7). Le positionnement est identique sur toutes les feuilles. 1- "N°ouvrage" (T7) par ordre croissant en premier 2- "Commentaire" (U7) par ordre...
20/01/2018 à 19:19Excel - VBA Remplacement virgule par pointRe bonjour, mon absence ne fut pas très longue.. Je souhaite remplacer toutes les virgules par des points dans les colonnes I et L de mon tableau. Pour faire simple, j'ai utilisé l'enregistreur mais quand je lance la macro ça ne fonctionne pas (rien ne se passe). Alors que si j'utilise "Rechercher/R...
20/01/2018 à 17:21Excel - VBA Boucle avec 2 conditions faussesJe souhaite passer les lignes qui contiennent soit la valeur "début de zone" ou fin de "fin de zone" pour se faire j'ai écrit le code suivant: Mais il ne fonctionne pas... A votre bon coeur...
20/01/2018 à 09:01Excel - VBA Concatener dans une cellule sous condition d'une autreJe souhaite en fonction du la valeur "début de zone" contenue dans la colonne S appliquer une formule concatener en colonne D. Exemple: Si en S9 la valeur est "début de zone" alors en D9 met la formule: "=+CONCATENER(N9;" - ";P9;" - ";M10;" ";Q9)" Du coup, j'ai pensé faire une boucle de type: Mais j...
17/01/2018 à 17:56Excel - VBA Conserver le haut du tableau ExcelJ'ai rédigé la macro ci dessous, qui fonctionne très bien voir même trop. Je souhaite conserver les 7 premières lignes de mon tableau. Et là je bloque... Une idée peut être...
15/01/2018 à 16:31Excel - VBA Couper/coller avec sélection d'un mot vers un autre ongletJe reviens vers vous car j'ai à nouveau besoin d'un coup de pouce. J'ai adapté une macro à mes besoins mais qu'il y a une erreur que je n'arrive pas à résoudre sur la ligne: Je souhaite couper les lignes de la colonne F de la feuille SANNER vers la feuille RECENSEMENT mais le code ci dessous comport...
30/12/2017 à 13:08Excel - VBA VBA - coller une formule "concatener"Je souhaite remplir l'ensemble des cellules de ma sélection pour une formule type :=+CONCATENER("U" & GAUCHE(J2;1)) J'ai donc rédiger ce code: Mais si je suis là, c'est que ca ne fonctionne pas. Aussi je sollicite votre aide. Merci d'avance. NB: Je suis novice en VBA...
21/04/2017 à 09:39Excel - VBA Boucle pour actualisation ou clic automatiqueJ'ai réalisé la macro suivante afin d’actualiser mes données via un bouton. Je souhaiterai que cette actualisation se face de façon automatique toutes les secondes. Mes connaissances en vba ne sont pas assez avancées pour le faire. Sub test() ' ' test Macro ' ' ActiveWorkbook.RefreshAll End Sub Dans...
13/04/2017 à 11:26Excel - VBACompter des tours en course vttVoilà mon projet en quelques mots: Je fais parti d'un club de vtt et lors des courses je suis au pointage. J'ai fait un tableau excel pour comptabiliser le nombre de tours à chaque concurrent. Parallèlement, sous Access on fait une autre saisie pour déterminer le classement. J'aimerai que mon tablea...
13/04/2017 à 09:47PrésentationsPrésentation pcailleJe viens régulièrement sur le forum pour y trouver des trucs et astuces mais sans jamais mettre enregistré. J'ai donc décidé de m'inscrire car j'ai un projet excel ou je vais certainement avoir besoin d'aide. Bien amicalement...