j

Jeune membre

Inscrit le :16/08/2016
Dernière activité :21/11/2017 à 17:05
Version d'Excel :2010
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jpto

DateForumSujetExtrait du message
10/11/2017 à 13:06Excel - VBAImpossible de sortir du mode creationJ'ai un soucis concernant deux checkbox que j'ai dernièrement ajouté à mon fichier Excel. Ces checkbox sont associées à deux fonctions VBA. Le problème c'est que quand je souhaite sortir du mode création le message d'erreur " Impossible de sortir du mode création, le contrôle "CheckBox1" ne peut pas...
17/05/2017 à 11:16Excel - VBATransfert données plages variableJ'ai deux plages sources avec lesquelles j'aimerai remplir une troisième plage. Ces deux plages ne sont pas en haut de la feuille du coup je n'arrive pas à ajuster le comptage de cellules pleines. En effet j'ai besoin de cela car les deux plages sources sont remplis de manière variable. (L'ordre de...
09/05/2017 à 11:24Excel - VBANavigation dossierJe souhaiterais accéder à un fichier qui est dans une architecture de dossier rangés par date. Ex: -Dossier de depart -Dossier 2014 -Dossier 2015 -Dossier 2017 -Dossier Janvier 2017 -Dossier Février 2017 -Fichier Lambda -Fichier à ouvrir. Je pensais à faire un choix répété par date de création/modif...
26/04/2017 à 12:43Excel - VBAEnregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heureJe cherche à savoir comment faire pour enregistrer automatiquement un fichier excel ouvert en le renomant avec la date et l'heure à laquelle il est enregistré : "26-04-2017_12:38". Connaissez-vous un code pour cela? D'avance merci. Cordialement, Jean-Philippe TONIOL...
21/04/2017 à 16:22Excel - VBADouble boucle avec ifJe souhaiterais coder deux boucles avec une condition: Fichier à l'appuis, dans la feuille "RF", pour chaque lignes dont la colonne B contient "Creation Tiers investisseur" je souhaiterai que la valeur dans la colonne E soit reportée dans la colonne K de la feuille "Tiers" mais à la suite(independam...
28/03/2017 à 17:29Excel - VBA Ouvrir/Renommer le denier classeur créé/modifié d''un fichieJe souahiterais à partir d'une macro, ouvrir et renommer un classeur excel dont la seule particularité est d'etre le dernier créé dans un dossier défini(le nom du fichier est variable). Avez- vous une idée? D'avance merci. Jean-Philippe...
24/03/2017 à 16:01Excel - VBAModif nom fichier + feuille automatiqueJ'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille d'un classeur source vers un autre classeur de destination.Le fichier source et la feuille source changent toujours de nom. Aujourd'hui j'effectue le changement de nom du fichier et de la feuille manuellement avant de lancer ma macro: Le fichier doi...
17/03/2017 à 14:31Excel - VBAIncrémentation chaine alphanumériqueJe souhaiterai incrémenter une cellule par VBA de cette façon: A chaque fois que je lance ma macro, ma cellule A1 (qui est alphanumérique) augmente de 1 de sorte que: Si ma cellule A1 à l'origne est egale à N001, ma cellule A1 après lancement de la macro sera egale à N002 Si ma cellule A1 à l'origne...
24/11/2016 à 17:39Excel - VBASaisie nombre de carractère celluleJe souhaiterai normer la saisie d'une cellule en fonction du choix de la liste d'aune autre cellule. Ex: Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIREN" est selectionné, dans le colonne B1 on ne peut saisir qu'une chaine de 9 carractères numériques. Si dans A1(liste deroulante de choix) "SIRET" est se...
24/11/2016 à 16:49Excel - VBAIncompatibilité Saisie entre deux cellulesJe souhaiterai mettre en place une incompatibilité de saie entre deux cellules. Ex: Si A1= "aaa" ,B1 ne peut pas etre egal à "bbb" ou ne peut etre egal qu'a "ccc" Sachant que la saisie de A1 et de B1 est règlé par une liste déroulante de choix(deux choix possibles par cellules) D'avance merci. Cordi...
16/08/2016 à 15:56Excel - VBAAjout de valeurs alternanteJ'ai une colonne rangée par doublon et je voudrais ajouter une colonne à coté qui alternerait de valeur(0 et 1 par exemple) à chaque fois que la valeur de la colonne rangée par doublon change. Merci d'avance...