P

Membre habitué

Inscrit le :27/11/2015
Dernière activité :01/02/2024 à 14:46
Version d'Excel :10
Messages
112
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Pilougne

DateForumSujetExtrait du message
06/07/2021 à 10:02Excel - VBA Couleur celluleJe souhaite changer la couleur d’une cellule en fonction de sa valeur via les MFC, pas de souci pour les textes, cependant pour les nombres cela fonctionne uniquement si je tape la valeur directement dans la cellule et non si j’écris la valeur via un formulaire ,et c’est ce que j’ai besoin. Je n’arr...
30/06/2021 à 16:06Excel - VBA Recherche dernière valeurBonjour, J’aurais encore besoin d’aide sur la formule de recherche, je recherche la dernière valeur d’une colonne qu’elle soit numérique ou texte, j’arrive à le faire si toute la colonne contient du numérique ou inversement mais pas quand il y a un mix. Cordialement...
29/06/2021 à 17:51Excel - VBA Référence via Nom feuille dans celluleBonjour, Je souhaite récupérer la dernière valeur d’une colonne dans une feuille dont le nom de cette feuille est défini dans une cellule. Je n’arrive pas à trouver la syntaxe pour remplacer F1 par la valeur de la cellule « Nom de feuille » et prendre comme plage: D8 à la fin de colonne. =SIERREUR(R...
26/08/2019 à 09:23Excel - VBAObjet TableauOn vient de me changer le Pc et de me réinstaller Excel 2010 (même version en 32B) et depuis le code ci-dessous ne fonctionne plus, une erreur d'exécution '-2146232576(80131700) Erreur Automation apparaît. Je pense qu'il faut cocher une option ?? mais je ne me rappelle pas laquelle. Merci pour votre...
26/03/2019 à 09:14Excel - VBA Gestion OngletsJe souhaite réutiliser le code de gestion des onglets du fichier Gestion_Onglet ok dans le fichier : Test_Onglet, j’ai copié le code mais j’ai un message d’erreur lorsque je lance le code (type défini par l’utilisateur non défini) , par contre il fonctionne si les 2 fichiers sont ouverts. Je n’arriv...
30/01/2019 à 15:44Excel - VBAAffichage onglet sélectifJe souhaiterai pouvoir afficher les onglets en fonction d’une partie de leur nom. Exemple : Afficher uniquement les onglets ayant dans le nom: 2018 ou plan et afficher une invite si la valeur n’existe pas. En vous remerciant pour votre aide...
25/01/2019 à 15:46Excel - VBA Userform pour masquer ongletsJ’aurai besoin d’aide, je souhaite pouvoir masquer et afficher les onglets listés via des cases à cocher dans un Userform, j’ai trouvé ce programme sur votre site (merci à Mytå), la liste des onglets est bien effectuée mais les demandes de masquer ou afficher ne fonctionnent pas. Ci-joint le fichier...
05/06/2018 à 08:18Excel - VBA Re: Print UserformJe reviens vers vous pour avoir de l'aide sur l'impression d'Userform, il reste un problème au niveau du rafraîchissement du copier/coller, on affiche au 1er clic la copie de la fois d'avant et non celle de l'userform affiché. Je pensais avoir trouvé la Solution avec : Application.CutCopyMode = Fals...
23/05/2018 à 11:27Excel - VBA Print UserformJ’aimerais imprimer un Userfrom sur une seule page, j’arrive à l’imprimer mais pas entièrement, il manque une partie, je souhaiterais aussi pouvoir choisir le sens paysage ou portrait lors du lancement de l’impression. En vous remerciant pour votre aide...
22/07/2017 à 14:49Excel - VBA Compare Date si erreurDans le code ci-joint je compare la date d’un tableau à celle actuelle et affiche les données dans une listbox dont la date est supérieure. Cela fonctionne correctement si la cellule a bien une date mais dans mon projet final il peut y avoir dans la cellule une valeur différente (Erreur du type: #Va...
12/07/2017 à 19:56Excel - VBA ShowmodalJ'ai modifié le mode ShowModal (True > False) d'un userform afin de pouvoir accéder et afficher une feuille en arrière plan sur les conseils de Rafja . Cette modification a bien résolu mon problème, mais depuis j'ai remarqué que l'affichage d'un messagebox ne fonctionnait plus comme avant. Je m'e...
08/07/2017 à 13:29Excel - VBA Recherche sur différentes feuillesJ'aimerai pourvoir récupérer des informations (emplacement, nom;;;) relatives à un n° de dossier. Le n° de dossier peut se trouver dans 2 colonnes différentes sur différentes feuilles. J'arrive à le faire sur une feuille et une colonne mais je souhaiterais que la recherche s'effectue sur toutes les...
06/07/2017 à 11:22Excel - VBA Selection CelluleJe souhaite via un bouton accéder à une cellule (la dernière dans l’exemple) et que cette cellule sélectée s’affiche dans l’écran sans avoir besoin d’utiliser l’ascenseur. Le code fonctionne dans l’exemple ci-joint mais pas dans mon projet avec le même code, la cellule est bien sélectionnée mais pas...
05/07/2017 à 11:03Excel - VBA Initialiser textBox_ErreurJ'aimerai pouvoir via un Bouton initialiser les valeurs de toutes les TextBox sauf celles de la Date et du champ recherche. J'arrive a toutes les effacer mais je trouve par la syntaxe pour éviter les 2. Pouvez-vous me dire comment faire pour passer outre une erreur d'exécution du code (exemple s'il...
23/06/2017 à 09:10Excel - VBA ListBox_MultiFeuilleJe souhaiterais pouvoir affecter aux listbox les Noms des sociétés/Intervenants en fonction de la Région sélectée. La comboxboxRegion contient le nom des feuilles. Je n’arrive pas à sélecter la feuille en fonction de la valeur de la comboxregion (format ???), ensuite je ne sais pas comment faire pou...
18/06/2017 à 11:17Excel - VBAPrint_Erreur ImprimanteLa macro Print dans le fichier ci-joint renvoie un erreur si l'imprimante n'est pas connectée, est-il possible d'afficher un message pour l'indiquer et sortir du code pour éviter l'erreur. En vous remerciant...
18/06/2017 à 11:12Excel - VBA Tables_TableauxJe dois transformer mes tables en tableaux afin analyser mes données via des TCD, le code (Archive) fonctionne mais j'aimerai utiliser comme référence le nom du tableau (les fonctions des tableaux) et non le nom de champs afin d'avoir un code plus logique. En vous remerciant...
08/06/2017 à 16:09Excel - VBA Macro_PrintPourriez-vous m’aider car je n’arrive pas trouver où se trouve l’erreur dans ma macro d’impression surtout que je l’ai réalisée via l’enregistreur. L’impression se réalise normalement lorsque j’enregistre la macro et génère une erreur lorsque je lance l’impression via la macro par la suite : erreur...
31/05/2017 à 17:53Excel - VBA ListeBox_Doublon_ThevJ'aurais besoin d'aide pour rajouter des fonctions aux prg écrit à l'origine par Thev. Une erreur est générée lorsque je rentre une valeur qui n'existe pas dans le champs recherche et je ne trouve pas comment y remédier. J'aimerais ensuite remonter les infos 1 2 et 3 dans les textbox de l'userform,...
19/05/2017 à 10:30Excel - VBA Listbox_DoublonsJe réécris le sujet car je ne sais pas comment le relancer et j'avais oublié le fichier dans mon 1et sujet. Je pense aussi avoir trouvé pour la différence minuscule/majuscule. J’aurai besoin de votre aide pour finaliser un fichier. J’aimerai : via le champ recherche afficher dans la listbox Société...
17/05/2017 à 17:08Excel - VBA Listbox DoublonJ’aurai besoin de votre aide pour finaliser un fichier. J’aimerai : via le champ recherche afficher dans la listbox Société celles correspondantes à la valeur du champ recherche mais sans doublons et sans faire la différence minuscule/majuscule. Lorsque je clic sur une valeur du champ Société j’aime...
03/02/2017 à 21:39Excel - VBA N°ligne liée à la sélection dans listboxJe voudrais récupérer le n° de ligne source (Base de données feuille excel) liée à la sélection que je fais dans ma listbox afin de pouvoir l'utiliser afin afficher et mettre à jour ces données. Je coince et je n'arrive pas a voir comment récuperer cette information dans le code de Pierre (Ci-joint)...
21/01/2017 à 10:42Excel - VBA Recherche sur 1000 lignesJe cherche a améliorer le code suivant. J'utilise un Userform pour afficher des données en fonction de 2 critères, la base de données est composée de 1000 lignes, j'affecte les listes des combobox via les données des colonnes (triées, valeur unique) Le code fonctionne mais l'affichage de l'userform...
05/01/2017 à 14:40Excel - VBA Affectation adresse Range par VariableJe souhaite pouvoir modifier le n° de la colonne de recherche via une la valeur de d'une variable c. ça fonctionne si je rentre le n° de la colonne F dans Range et non si j'utilise la valeur de la variable c Merci pour votre aide. Cdlt...
03/01/2017 à 09:33Excel - VBA Couleur TextBoxJe souhaite, colorer une textbox en fonction de sa valeur. Le code fonctionne si je remplace le nom de la cellule Mini_Alerte par 2 (par exemple) et non avec le nom de la cellule qui contient aussi une valeur. Merci pour votre aide Cdlt...
12/11/2016 à 17:20Excel - VBA Syntaxe RangeJe souhaite afficher le n° de la ligne où se trouve une valeur, le code fonctionne si j'utilise la syntaxe suivante : mais j'aimerais utiliser une variable DerNuLg pour définir la fin de la plage de recherche. Je bute sur la syntaxe au niveau du Range. Pourriez-vous me dire aussi ce que veut dire "A...
15/06/2016 à 09:23Excel - VBA Masquer OngletJe souhaite masquer des onglets à l'ouverture du classeur, j'ai remarqué que lorsque je lance le code via AutoOpen, le code est bien exécuté mais on voit pendant un laps de temps les onglets avant qu'ils soient cachés. J'ai donc essayé de lancer le code à l'activation du classeur (Workbook_Activate)...
23/04/2016 à 09:42Excel - VBA Copie Cellules VisiblesJe souhaite copier les cellules visibles (filtrées) et non vides des colonnes Poulies, Tomates, Voiture du tableau feuille TATA dans le tableau feuille TOTO à la suite des données dans les bonnes colonnes. J’arrive à copier une colonne mais en indiquant la plage des données car sinon je copie en plu...
13/04/2016 à 15:08Excel - VBA Garder La couleur d'origineVia un champ recherche j'indique en changeant de couleur (vert) les cellules qui contiennent la valeur recherchée. Sur mon tableau les lignes sont différenciées par des couleurs différentes (blanc/gris/blanc) et j'aimerais que la cellule reprenne la couleur initiale de ligne lorsque la valeur est di...
09/04/2016 à 20:28Excel - VBA Fonction RechercheJe souhaite chercher une valeur dans la seconde colonne d'un tableau puis afficher le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne .... Pour une table je définit un champ commençant par la première colonne, mais pour un tableau je ne sais pas comment spécifier que que je cherche dans la seco...
09/04/2016 à 17:02Excel - VBA Recherche dans table et TableauJ'aimerai rajouter un champ recherche qui me permet d'indiquer en changeant de couleur les cellules qui contiennent la valeur. La cellule reprend sa couleur initiale si la valeur est différente. La fonction fonctionne correctement sur une colonne mais je n'arrive pas à trouver le code pour qu'elle s...
10/03/2016 à 09:35Excel - VBA ShowAllDataJe souhaite supprimer tous les filtres tout en gardant le filtre automatique, mais je n'arrive pas à transcrire cette macro pour un tableau, la cde ShowAllData ne fonctionne pas. Sub Raz_Filtre1() ' ' Raz_Filtre1 Macro If ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").ShowAutoFilter = True Then On Error Resume...
07/03/2016 à 14:26Excel - VBA Detection CritereJe souhaite détecter lors du lancement d’une macro si un critère est sélectionné dans une des colonnes du filtre automatique. J’arrive à détecter que le filtre automatique est activé mais je ne sais comment faire pour le critère. Pour mieux comprendre: exemple dans le fichier ci-joint, je souhaite a...
09/12/2015 à 21:13Excel - VBA Recherche VariablesJ'affiche dans une cellule « hauteur axe2 » en fonction de 2 données (Puissance et Vitesse) la valeur correspondante, seulement il peut arriver d'avoir 2 résultats pour les mêmes données. J'aimerai dans le cas ou il y a 2 résultats mettre le 1er dans la cellule Hauteur1 et le second dans la cellule...
09/12/2015 à 20:56Excel - VBA Changer couleur en fonction de la dateJ'aimerai changer la couleur d'une cellule en fonction de la date du jour. Je m'explique : La cellule (Fin Validite) se colorent en vert si la date de la cellule est < deux mois de la date du jour. La cellule (Fin Validite) se colorent en jaune si la date de la cellule est < un mois de la date...
27/11/2015 à 11:52Excel - VBA Archivage Zone DataJ’aimerai avoir de l’aide pour réaliser cette macro. Je souhaite archiver les lignes de la feuille Data dont la valeur d’une cellule = Fait dans une feuille (archive) et ensuite supprimer les lignes archivées dans la feuille Data. La copie doit s’arrêter lorsqu’elle trouve une cellule vide (dans une...