p

Passionné d'Excel

Inscrit le :24/08/2015
Dernière activité :11/10/2018 à 16:21
Version d'Excel :2007-2010-2016 PC
Lieu :Charleroi, Belgique ou sur ma GS ou encore 50.468374 , 4.467132
Biographie :Photo-Moto-Excel
Messages
3'121
Votes
121
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par patrick1957

DateForumSujetExtrait du message
10/03/2018 à 14:40Excel - VBA Lister les table-tableaux de toutes mes feuillesJe voudrais lister tous les "tableaux" ou "tables" de toutes mes feuilles mais je ne trouve pas la syntaxe à utiliser... J'ai bien un truc ainsi mais il "oublie" les 2 ou tableaux d'un même onglet edit: Oups ! trouvé sur forum anglophone Sorry , google est mon ami , je confirme...
16/02/2018 à 14:11Excel - VBA Protéger une formule dans un "tableau"Je n'utilise quasi jamais les plages de données en "tableau" (XL2016) et là je me trouve confronté à un souci de protection de formule: dans une feuille "normale" ; on vérrouille / déverrouille les plages à protéger , on protège la feuille mais dans un tableau qui ajoute une ligne à chaque fois qu'o...
01/09/2017 à 20:59Tutos et astucesAstuce...clavierJe partage car j'ai eu besoin de ce raccourci clavier (sachant que je l'avais bien connu dans mon jeune temps) et je ne le retrouvais plus quand une sélection de cellules est faite avec la souris ou avec le clavier par SHIFT + Flèche Bas / droite, comment se déplacer aux 4 coins de cette sélection s...
30/08/2017 à 17:05Excel - VBADéplacement avec clavier(question posée sur autre forum developpez) Je crois savoir qu'il est possible de se déplacer dans une zone préalablement sélectionnée avec le souris, aux 4 coins de la zone sans perdre la sélection ... Pour sélectionner la zone : "CTRL *" ou la souris évidemment. Si la sélection démarre en D10:H18...
03/08/2017 à 17:18Excel - VBATransférer de tableau a vers tableau bJe sèche lamentablement par ma méconnaissance des tableaux (qui, comme les dictionnaires, me donnent du fil à retordre). Je voudrais scanner un tableau a() et pour le maximum trouvé dans une ligne (sur 6 colonnes), insérer dans un autre tableau b() autant de lignes que ce maximum trouvé et aussi la...
18/08/2016 à 22:22Excel - VBASelection.columns.countJe sélectionne avec la souris A1:A10 + CTRL et C1:C10 soit une zone non contiguë Si je demande selection.columns.count j'obtiens 1 Par contre si je sélectionne A1:B10 selection.columns.count donne bien 2 colonnes, normal Y a t-il un moyen de savoir compter 2 pour ma sélection non contiguë ? Merci...
15/05/2016 à 19:29Excel - VBACouleur condiJe cherche à colorer une liste de cellules contenant "OUI" ou "NON" si le nombre de Oui est >= 10 ... mais sans passer par une colonne intermédiaire si possible et sans VBA. Donc, l'utilisateur encode des Oui et des Non mais doit être averti quand il a encodé 10 "OUI" dans sa colonne et dès lors...
02/04/2016 à 07:53Excel - VBACa ne rentre pas à chaque fois dans ma tête ! (dictionnary)J'ai déjà réussi à faire des macros avec Dictionnary mais là , c'est tout simple en apparence, mais je bloque... Un tableau sur la partie gauche de l'écran ,en 4 colonnes, mais il pourrait y en avoir plus; un nombre de lignes avec des noms en multiples exemplaires et qui peuvent être bien sur plusie...
01/02/2016 à 17:04Excel - VBA Dico pour remplacer sommeprodDans mon fichier ci annexé, je dois compter un nombre de dossiers pour base de données et ensuite un nombre de club par activité sportive; par formule, ça ne pose par de problème mais malgré un pc tout récent et 24Mg de ram, c'est très lent. Mes colonnes N et O sont donc correcte mais la formule en...
28/01/2016 à 11:44Discussions généralesLocalisationJe vois sur certains profils une localisation via google maps , j'ai cherché mais je ne trouve pas comment faire ça sur mon profil.. Y at-il qq un ici qui peut m'expliquer ? Merci Patrick...